Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 23:27

objectif1000.jpg

 

Après la publication de la stratégie stifaniesque dans les longues « Brèves » du 20 octobre 2011 prévoyant l’exclusion de plus de la moitié des membres de la GLNF, il nous apparaît utile de donner la parole à ceux qui résistent de l’intérieur et veulent sauvegarder l’union : l’ULRF.

 

L’Union des Loges Régulières de France : qu’est-ce que c’est ?

 Il s’agit d’une association Loi de 1901, ouverte à tous les Membres et à toutes les Loges appartenant à une Obédience régulière et reconnue ou en ayant fait partie.

Son but est :

  • d’offrir à ses membres un espace de dialogue et de réflexion au sein duquel sont encouragées toutes les initiatives de nature à sauvegarder la Régularité,
  • préserver la Reconnaissance internationale selon les critères fondateurs,
  • maintenir les valeurs traditionnelles de la franc-maçonnerie régulière française.

Il faut souligner qu’il relève de l’initiative de l’ancienne direction de la GLNF la rupture avec les principes traditionnels de la Franc-maçonnerie régulière et reconnue.

Il s’agit, donc, de contribuer à la Refondation de notre obédience.

L’ULRF (Union des Loges Régulières de France)  est une Association civile ; y adhérer ne remet nullement en cause son appartenance à une Obédience maçonnique constituée ou à toute autre association, au regard des principes fondamentaux de la liberté d’association définis par la loi de 1901.

L’adhésion à l’Union - individuelle ou au niveau de la Loge (association de fait représentée par son Vénérable Maître) -, repose simplement sur la reconnaissance de sa Charte fondatrice.

L’Union, constituée en association selon la loi de 1901, va prochainement tenir sa première Assemblée générale.

A cette occasion, les membres Fondateurs et du Conseil d’administration provisoire vont remettre leur mandat devant l’AG et les membres de l’ULRF vont élire un nouveau Conseil d’Administration.

 

L’Union, pour quoi faire ? 

Au travers de l’espace de réflexion qu’elle propose, l’Union a pour objectif de constituer, avec les Loges et les Frères qui se reconnaissent en ses valeurs, une force incontournable et majoritaire (Objectif 1 000 Loges) au sein de la GLNF.

D’ores et déjà, on doit s’attendre à ce que le combat contre la gouvernance autoproclamée et son allié de fait, l’administrateur « ad hoc » de la GLNF, soit mené de l’intérieur dans le respect des Statuts.

C’est donc avec ses propres armes que le « démissionnaire en poste » sera démocratiquement combattu.

Monsieur Stif. le sait !  Son SGC (Souverain Grand Comité), bien qu’il en ait manipulé la composition, ne lui est majoritairement pas favorable.

 

La stratégie de l’ULRF est de rester unis et d’éviter les stériles attaques non concertées, débridées et individuelles.

Parmi la dizaine de candidats à la succession de Mr Stif., un seul devrait être retenu avant d’être soumis au SGC. Une fois élu, pour une durée maximale de deux ans, le nouveau « Président Grand Maître »  s’engagera à mettre en place une Refondation de la GLNF, avec comme base de décision LES LOGES SOUVERAINES.

C’est ainsi démocratiquement que la refondation sera effectuée obligatoirement dans le respect de chaque rite.

 

Qui appeler pour diriger la Refondation ?

C’est à toi de décider, mon Frère….

Nous te faisons simplement une recommandation : « On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent,… »

 Il te suffit de soumettre un candidat en publiant un commentaire sur ce blog (Ton choix restera confidentiel). Nous publierons alors les dix noms les plus cités.

 

Et maintenant que faire ?

400 loges on déjà adhéré. 300 sont en attente de confirmation.

Quel que soit ton rite : Français, REAA, RER, York, Emulation, Standard d’Ecosse, Arche Royale,  tu peux les rejoindre en adhérant à l’Union à titre individuel ou au titre de la Loge ou du Chapitre.

Il est grand temps d’arrêter de sous-traiter le destin de la GLNF soit à un gourou manipulateur ou à une Administration judiciaire maladroite et complice de fait de l’usurpateur.

Utilisons les armes que la République met à notre disposition : la représentativité !

Soyons 1 000 Loges adhérentes à l’ULRF et nous ferons plier la gouvernance autoproclamée en provoquant une Assemblée Générale qui votera la révocation des dirigeants actuels.

 

Comment t’informer ?

Rends-toi sur le blog de l'ULRF : http://ulrf.over-blog.com/ ou directement à partir de ce lien.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je vote Alain Juill. en un et Claude Seil. en deux.<br /> Après, on verra...<br /> Mais, n'oublions pas le Livre blanc de la Refondation de la GLNF !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Morea. - versus - Juill.<br /> Cela peut être marrant comme confrontation ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vois bien Alain Juill comme GM de transition, mes Frères, car c'est un homme d'expérience et ses remarques sur la rénovation de la GLNF n'étaient pas à négliger.<br /> Certes, il faudrait s'assurer qu'il est capable de diriger la maison...<br /> Certes, il faut s'assurer qu'il respectera les recommandations du Livre blanc...<br /> Mais globalement,cela peut être un bon moyen de revenir à nos fondamentaux avec un homme droit.<br /> Fratres<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il y a Dominique MOR... (encore faut il qu'il veuille...)<br /> Également Alain JUI...<br /> <br /> Ah s'ils avaient la sagesse de se concerter !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne initiative, mon Frère,<br /> Mais je pense que nous avons intérêt à attendre d'avoir une vraie liste pour s'engager.<br /> Ne pourrions-nous pas avoir un Frère qui pourrait nous aider dans notre choix en présentant un tableau avec les mêmes points et la positon de chacun des candidats sur ceux-ci ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter