Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 00:58

asterixgroupe

 

L’Union des Loges Régulières Françaises poursuit ses rencontres dans les Provinces (et Paris) afin de sensibiliser et d’informer tous les Frères de la GLNF sur l'initiative qui prépare le renouveau de notre Obédience.
 
Les prochaines réunions d'information destinées aux Frères de Paris et de la Région Parisienne se tiendront toutes à Neuilly-Bineau au 65, boulevard Bineau 92200 à Neuilly-sur Seine.
L’horaire impératif de début de réunion est 18h30.
 
Afin de pouvoir tenir ces réunions dans des conditions efficaces et constructives, l’ULRF procède par anciennes régions selon le calendrier suivant :

Lundi 24 Octobre 2011

 Province de Rouvray

Province de la Grande Couronne

Mardi 25 Octobre 2011

Province de Paris

Province de Lutèce

Province de Paris Grande Arche

Mercredi 26 Octobre 2011

Province de Neuilly Bineau

Province de Paris Pisan
 
Ces réunions doivent nous permettre d’échanger en toute Fraternité sur la situation et les perspectives de sorties de la crise qui secoue notre obédience depuis plus de 20 mois et d’étudier les problèmes spécifiques rencontrés par les Frères dans les Provinces.
Nous nous concentrons sur les problèmes rencontrés par chaque Province, nous les étudions ensemble et y coordonnons des solutions concrètes.

Ces réunions auront lieu jusqu'à ce que toutes les Loges de la GLNF aient été rencontrées.

N'hésitez pas à faire connaître ces réunions aux autres Frères dans vos Loges respectives ainsi que dans celles de votre entourage.

Pour des raisons d'efficacité et afin de tenir compte tant du nombre de Frères déjà rencontrés et de la dynamique provinciale, nous regroupons différentes Provinces lors de certaines réunions.
Venez nombreux vous ressourcer auprès des Frères de l’Union des Loges Régulières Françaises !
 
Dans l’attente de nous rencontrer.

Fraternellement  
 
 
PS : Nous vous rappelons que rien ne vous interdit de participer à des réunions associatives en dehors de la GLNF quoi que l’ancienne gouvernance de l’usurpateur François Stif. prétende toujours...

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans ULRF
commenter cet article

commentaires

joaben 25/10/2011 11:05


C'est pour présenter ou préparer de nouvelles "listes de lynchage" ?

N'oubliez pas de me rajouter dans vos listes, le "haineux Joaben" comme vous dites. Pour les dirigeants ULR, je suis un de ceux à bannir, injurier copieusement, menacer, divulguer son identité.

J'ai donc tout à fait ma place dans vos listes soumises à la vindicte sur blog !


L. Desdichado 25/10/2011 20:08



Cher Joaben,


Te voici donc face à ton miroir...


Tu te dis "haineux" alors que nous n'y voyons qu'un Frère un peu désorienté et qui doit être très fraternel au fond.


Malgré certaines outrances dans tes propos, tu as parfois des bonnes réflexions qui, même si l'on ne peut pas être en accord avec toi sur bon nombre, ont le mérite de nous contraindre à reprendre
la pierre et à vérifier sa taille.


Souvent, après cet examen, nous sommes rassurés...sur nos actions et pensées.


 


En ce qui nous concerne, nous ne pensons pas t'avoir banni, injurié, menacé de quoi que ce soit ni à quelque moment que ce soit. Pourtant, certains de tes propos ont dépassé sans doute ta pensée,
mais ce n'est pas là l'important.


 


Donc, nous te rassurons, tu n'as pas ta place dans une quelconque liste, ne t'en déplaise.


Par ailleurs, suite à l'article sur la Liste, nous trouvons avec le recul que de nombreux Frères soit lisent en diagonale soit ne lisent pas du tout car faire des amalgames comme certains sont
amenés à le faire est inquiétant. Il faut également lire pour ta gouverne et celles des Frères un grand nombre de commentaires et de réponses qui apportent divers éclairages...


Si cette Liste de la Honte existe, et l'initiative d'Hiram le Rouge est en soit salutaire, c'est qu'elle a une raison d'être.


Ne serait-ce que pour connaître et ne pas oublier ceux qui ont mis la GLNF dans cet état.


Et arrêtons les pleurnicheries digne de "Bécassine", mes Frères !


Ces gens sont pour la plupart des individus (le groupe 1 particulièrement) qui manient bien mieux que nous tous les artifices du droit, de la propagande, les germes de la division
(diviser pour régner) et la flatterie des egos de Frères en mal de "reconnaissance".


 


N'est-il pas dit que nous devons nous dépouiller de nos métaux ? Et que faisons-nous avec ce système de Tabliers, de chaine en or, de prébendes et d'honneurs, nous glorifions tout l'artifice de
"la pompe" et allons à l'encontre de nos propres valeurs.


Vidons nos têtes de ces représentations vaniteuses, redécouvrons l'humilité et vous verrez que le troupeau bêlant va devenir clairsemé; libéré de ceux qui ne savent qu'obéir à celui et ceux qui
manipulent judicieusement leurs instincts.


Donc, conclusion, cher Joaben, je soutiens l'initiative de notre Frère Hiram le Rouge.


Et j'oubliais, je défends également l'Union des Loges Régulières
Françaises...mais ça, tu le savais déjà ! Et c'est bien mal connaître les Dirigeants pour leur jeter l'opprobre sans les avoir rencontré et t'être entretenu avec eux.


Je réitère l'invitation (tu as les dates maintenant et régulièrement avec ça !)à ta participation à une prochaine réunion à Bineau.


Fraternellement.



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter