Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 13:19

  

pdbm2

 

Voici un texte publié il y a de trop nombreux mois par notre Frère Yunus et que nous souhaitons publier de nouveau avec son autorisation, notamment suite à l’envoi du 5 pages totalement délirant de celui que notre Frère surnomme « Ephesse 1er » et qui donne à ce travail un nouvel éclairage.

Notre Frère Yunus nous prévient encore : « Ephesse 1er n'est pas paranoïaque mais pervers narcissique ! » et il s’agit avant tout pour nous tous d’apprendre à nous défendre de ce genre d'individus nuisibles car l'erreur de diagnostic serait fatale,...comme toujours !

 

 

Les « idéaux moraux » ne sont seulement que le travestissement de certains jeux pulsionnels et donc de certaines typologies, de certains types d’organisation des pulsions entre elles… (Philopsis-Notes de cours-Par-delà Bien et Mal-Eric Blondel).

 

Le (G.M.) est qualifié, par beaucoup, de divers noms d'oiseaux, de malade, de paranoïaque. De nombreux Frères réagissent à chaud, soumis au calendrier des humeurs d'un (G.M.) dont ils ne reconnaissent plus l'autorité et qui pourtant continue à diriger le bal.

 

Pour tenter de comprendre les écrits, les attitudes et les comportements fluctuants, incohérents ou pour le moins surprenants du (G.M.) il faut s'aider d'un cadre « scientifique », psychologique, psychiatrique, criminologique.
Une telle référence devrait permettre d'analyser plus finement les actes du (G.M.), de débusquer des nouvelles pistes, sans s'offusquer instinctivement et donc sans participer à l'aveuglement général, sans continuer à être ses victimes délectables, allant même parfois à lui pardonner voire à prendre sa défense!
(cf : http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-le-grand-maitre-nous-ecrit-63923466.html ).

Le (G.M.) présente de nombreux critères de troubles graves de la personnalité mais ce ne sont pas ceux de la personnalité paranoïaque. Le croire serait se tromper et adopter des attitudes ou des mécanismes de défense peu opérants.
De manière évidente, on retrouve chez lui un état de méfiance soupçonneuse envahissante envers les autres, dont les intentions sont interprétées comme malveillantes mais il mène un combat, une guerre et cet état conjoncturel est alors adapté et en aucun cas pathologique : Il se défend, c’est tout.
Mais, en vérité, la structure de personnalité plus profonde du (G.M.) est celle du Pervers Narcissique  dont on retrouve la définition dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (Référence : American Psychiatric Association, DSM-IV Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) :

  • Le sujet (homme ou femme) a un sens grandiose de sa propre importance. Il surestime ses réalisations et ses capacités,
  • Il s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport.
  • Est absorbé par des fantaisies de succès illimité et de pouvoir.
  • Pense être spécial, unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens de haut niveau.
  • A un besoin excessif d'être admiré et aimé.
  • Pense que tout lui est dû et s'attend à bénéficier d'un traitement particulier et favorable à ses attentes.
  • Exploite les autres et utilise autrui pour parvenir à ses propres fins.
  • Manque d'empathie et n'est pas disposé à reconnaître les sentiments ou les besoins des autres.
  • Envie les autres et croit que tout le monde l'envie.
  • Fait preuve d'attitudes et de comportements hautains et arrogants.
  • Refuse de se remettre en cause et s'arrange pour faire culpabiliser les autres.
  • Est incapable d'aimer (autrui ou soi-même).

On retrouve fréquemment ce type de personnalité chez des dirigeants d'institution mais aussi chez les harceleurs, les escrocs, les époux volages...Ce sont avant tout des manipulateurs de génie, qui se régalent à faire prendre à leurs victimes des vessies pour des lanternes : Ils en tirent honneur et contentement.
Le problème est qu'il n'existe pas, pour ce type de personnalité, d'amélioration spontanée sur le fond, même si, parfois on en a l'impression...Il faut malheureusement renoncer à redresser ce qui est tordu et il faut prendre des mesures radicales d'exclusion et de punition, non pas dans l'espoir d'une amélioration mais seulement dans le souci de se protéger jusqu'à la récidive qui ne tardera pas à venir, dans un autre cadre ou dans un autre contexte.

« Qu’êtes vous venu faire en Maçonnerie ?

Vaincre mes passions et soumettre ma volonté. »
En ce qui concerne le (G.M.), cette réponse était son premier mensonge, la première tromperie en direction de « ses Frères », et il a construit sa maçonnerie autour de ce mensonge primordial : En louvoyant parfaitement, en courbant l’échine souvent, il a séduit ses supérieurs hiérarchiques et a fait une carrière rapide qui l’a conduit à la Grande Maîtrise.

Il avait atteint son but, source de jouissance ultime et infinie, sans cesse renouvelée : Vivre ses passions inavouables sans culpabilité et soumettre le monde (son monde) à sa volonté.

Les frontières hexagonales étant trop limitées c’est avec délectation qu’il a entrepris d’assoir son pouvoir sur l’Afrique, la Principauté de Monaco, l’Asie : Le monde étant limité, il serait plus approprié de parler de conquête de l’Univers, de la recherche d’un pouvoir Urbi et Orbi !

Les deux anciens Grands Maîtres croyaient avoir trouvé chez lui un factotum simplet, un homme de paille facilement achetable et déjà acheté, une marionnette qu’ils pourraient manipuler à leur guise mais arrivé au but le (G.M.) a voulu toute Sa place et ce sont ses deux prédécesseurs qui sont devenus ses marionnettes, prêtes à tout accepter, croyant qu’ainsi elles éviteraient le grand risque que la vérité soit faite sur toute une organisation opaque, pour ne pas dire très secrète aux buts très éloignés de ceux de la Franc-Maçonnerie et orientée pendant leurs mandats respectifs, avant tout, vers leur bénéfice exclusif.

Cette chaîne d’union des turpitudes est, malheureusement pour eux, au bord de la rupture et tout ça par la faute et l’entêtement du (G.M.) mais on le sait depuis Matthieu (XV, 14) : « Si un aveugle guide un aveugle, les deux tomberont dans un trou ».

 

Le (G.M.) peut-il partir ?
Pour le (G.M.), abandonner par lui-même le pouvoir, son pouvoir - le phallus, signifiant du désir - lui est absolument impossible.
Préparons-nous à faire face à de multiples procès et à des demandes de dommages et intérêts exorbitants, soutenus par des avocats, qui chassent dans la réserve, et dont les honoraires sont inversement proportionnels à leur éthique !

Le (G.M.) luttera avec toute l’énergie du désespoir contre la castration réelle, imaginaire ou symbolique que les « miasmes », comme il les nomme, veulent lui faire subir.

Mais les miasmes sont ses miasmes et cette odeur putride qu’il perçoit comme extérieure à lui, c’est la sienne. Elle lui est, en fait, intrinsèquement liée et très ancienne et seule, non pas l’aveuglement mais l’anosmie, de son parrain, des enquêteurs, du Vénérable Maître de l’époque, a permis de lui trouver une odeur de sainteté. En fait, le pourrissement intérieur était actif depuis le commencement.

Malheureusement, le (G.M.) n'est pas le seul cas...il y en a et il y en aura bien d'autres qui, tapis dans l'ombre, ou en pleine lumière sont prêts à fondre sur vous, sur nous et surtout sur le trésor de la GLNF !

Mais ça, c’est une autre histoire…

Vigilance et persévérance, mes Frères !
En 2010, on a cueilli les myosotis.
En 2011, on nettoiera les ronces…


Partager cet article

Repost 0
Published by Yunus de la baleine - dans Paroles de FF
commenter cet article

commentaires

Coléoptère de Sommières 27/10/2011 11:37


En 2010, on a cueilli les myosotis.
En 2011, on nettoiera les ronces…
Et en 2012, on replante un superbe acacia ux belles branches régulières et aux feuilles vertes pures et sans tâches !


myosotislutece 27/10/2011 11:38



On aura changé de Jardinier également...enfin, il faut l'espérer!



Coën Ben Da'ât 27/10/2011 11:35


Quid de la tenue de Grande Loge à laquelle tous les Frères sont conviés a priori?
Si nous n'avons pas la vignette, les cerbères à l'entrée nous laisseront-ils rentrer ? Notre Loge a installé sans les OP et tout s'est bien déroulé dans une très belle ambiance chaude et
fraternelle mais là encore nous n'avons pas respecté les dictats de l'exGM...donc, nous devons être sur une liste noire ?


Pif Paf Boum 27/10/2011 11:04


Bravo pour cet excellent article !
Seule remarque d'amélioration : enlever le GM et les parenthèses du texte...car nous n'avons pas affaire à un "Grand Maître" depuis longtemps et d'autre part, ce n'est pas une parenthèse que nous
vivons, hélas, hélas, hélas...
Tribises


Ephbé n°1485 27/10/2011 08:35


Et s'il avait eu 30 cms de plus , le destin de la GLNF eût il été modifié?...


myosotislutece 27/10/2011 09:52



un sourire, enfin, dans ce monde morose...!


Nous attendons toujours  de sortir un article sur l'Ile d'Elbe, mais visiblement les Anglais sont anGLUEs et ne souhaitent pas se mêler de l'expédition !


Nous ne pensons pas que cela soit lié à la taille de qui et de quoi que ce soit mais à la "grosseur" disproportionnée de l'ego de ce monsieur...


Courage mon Frère (mais amène toutefois ton mètre à la TGL si tu y viens pour vérifier de visu et scientifiquement tes soupçons !)


Très Fraternellement.



Prolégomènes 27/10/2011 00:00


J'ai beau lire et relire tous les critères, je n'en vois pas un seul qui ne s'applique pas à l'ex guide auto-proclamé !
C'est grave, Docteur ?


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter