Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 14:30

liste-infamie.jpg

 

Nombreuses ont été les réactions des Frères à la publication de la «  Liste de la Honte » et, si nous excluons celles des profanes se faisant passer pour francs-maçons et qui se sont reconnus, cette liste anonymée a permis que nous nous reposions la question de ce que nous souhaitons adopter comme attitude vis-à-vis de ceux qui ont bafoués notre Fraternité.

 

Certes, certains Frères se sont émus de voir apparaître des noms connus, d’autres se sont révoltés contre le procédé, les plus nombreux l’ont approuvé d’autant plus que cette production était à « usage interne ».

Mais, nous persistons à croire qu’il n’y a pas lieu de passer sous silence les compromissions, les traitrises, les duplicités, les actes délictueux, les lâchetés, les agressions envers les Frères et les Loges,...

 

Pourquoi devrions-nous taire l’inexcusable ?

Devons-nous fermer les yeux, courber l’échine, pardonner l’impardonnable et croire que ces attitudes soumises à un Despote patenté sont accidentelles ?

Devons-nous nous voiler la face devant autant de persistance à trahir les idéaux de la franc-maçonnerie ?

Devons-nous taire la colère froide du juste devant la béatitude morbide, confinant à celle de groupies impubères devant leur idole, de ces serviteurs zélés du fossoyeur de la GLNF ?

Non, mes Frères !

Autant d’aveuglement est inexcusable.

Autant de licence et de désinvolture vis-à-vis de la Règle en 12 points, des Landmarks, de nos textes fondateurs sont impardonnables.

Autant de volonté à appliquer une politique fasciste est intolérable.

Soyons tous persuadés que ces personnes sont sciemment manipulées et, qu’au fond d’eux-mêmes, elles l’acceptent en toute conscience.

Et pour quels résultats ?

De dérisoires colifichets, des applaudissements de cours d’école, des titres ronflants qui les font ronronner de plaisir, des attributions factices,...

 

Alors, mes Frères, en ce qui nous concerne et devant tant de postures inacceptables, nous restons droit et ferme dans notre décision de mettre à la face de tous ceux qui ne veulent pas voir les noms de ces gens dangereux pour l’avenir de notre Fraternité.

 

LA LISTE DE L’INFAMIE

Compilation des « promotions » les plus récentes

 

Les adeptes de Sacher Masoch

Patrick BERA.                                  43512

Michel CHARRAI.                             36510

 

La valetaille et la « chair à canon »

André ABB.                                      40352

Roger Koffi AKITAN.                        45621

Didier AMZIAN.                                52244

Louis ARNA.                                     34195

Patrick AUBA.                                  47017

Gerard AUBR.                                  58593

Bernard BENEDET.                        15407

Jean-Luc BERGON.                        62965

Jacques BERNAD.                          48930

Didier BERTRA.                              43869

Antoine BIAGG.                               49446

Christophe CARJAV                       39448

Fabrice CHAVIG.                             41087

Claude CHALO.                               45432

Maurice CHALO.                             48057

Philippe CHARALD.                       47269

Jean-Yves CHEVALI.                      38247

Stéphane COLAIAC.                       58326

Patrick DELAUC.                            60215

Pierre-Eric DESMOUL.                  33638

Jean-Pierre DESNO.                      48622

Henri HUYG.-DESPOINT.               48510

Christophe DIDIE.                            47812           

Patrick DIEULANGA.                      28851

Christian DUBO.                              12843

Jean-Luc EREPM.                           48656

Vincent ESPOS.                              34371

Joseph ETONDE-KO.                     56068

Yves FREJAF.                                  19508

Philippe GARNI.                               48786

Kouma GOMAD.                              23807

Robert GUERIN.                              34568

Jacques IRL.                                     47721

Steve KOB.                                      49968

Olivier LEQUET.                              44705

Igor LEVENO.                                  13682

Richard LEVIT.                                 58065

Patrick NEV.                                     43758           

Jean-Marc PER.                              42718

Timothée PIER.                                19047

Christophe PRIE.                             60523

François ROBINE.                           34145

Cédric ROSS.                                  52163

Pierre ROUGI.                                  50083

Robert SABB.                                  47507

Jean-Marie SANTIN.                       24871

Eric SCHOUBE.                              48108

Thierry SELLI.                                  57501

Patrice SOSSO.                              28571

Eric TAGNAT.                                   38718

Alain TOSS.                                     16182

Philippe ZANNI.                               39981

 

Les inquisiteurs et « collabos » du CDN fasciste

Jean-Michel BALO.                         62447

Bernard GENE.                                23030

Jean-Martin GUISIAN.                     29047

Hervé JUBE.                                     38248

Jean-Claude ROMEU.                    16023

Patrick BERA.                                  43512

Paul CUDJ.                                       28494

Guy DEBUISS.                                 52687

Germain GAUTHI.                            44772

 

PS : Messieurs, il est encore temps de vous démettre de ces postes, de dire « Non » à ces promotions artificielles qui vous excluent ipso facto de toutes possibilités de retrouver la sérénité et la dignité d’un « véritable enfant de la Lumière ».


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'avoue que n'étant pas au fait de tout ce qui se passe, je suis assez déçus par le procédé qui rappelle une période de notre histoire peu glorieuse. Doit-on demander à ces Frères de coudre sur<br /> leur tablier un compas jaune afin de mieux les distinguer... Et pourquoi ne pas prévoir un endroit pour les regrouper .... Non décidement, je regrette que l'on utilise de tels moyens qui ne<br /> grandissent pas leurs auteurs. Est-ce la meilleure façon de rassembler ce qui est epars ? Car mes Frère n'oublions jamais que quelle qu'en soit l'issue, il nous faudra rassembler pour survivre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne donne pas une importance plus que de mesure à une Liste somme toute anonymée et anonyme sauf pour les intéressés.Tout à été dit - le pour et le contre - et il suffit de lire et relire tant les<br /> articles que les commentaires pour prendre la mesure des choses.<br /> <br /> <br /> Et sutrtout ne tombons pas dans l'excès et l'outrance en allant plus loin dans les supposés "dérives". L'auteur n'a jamais demandé à ce que l'on couse quoique ce soit sur un tablier ou un<br /> vêtement...! Restons de bonne foi, tout de même, car l'auteur soulève des questions importantes sur lesquelles il nous faut réfléchir.<br /> <br /> <br /> Nous pouvons être dérangé par ces Listes comme les approuver au nom d'un devoir de mémoire. Des Frères font quelquefois un amalgame entre ces Listes et certains faits historiques en occultant<br /> l'essentiel et surtout que cela n'a rien à voir et n'est absolument pas comparable avec des listes de condamnés ou visant à jeter l'opprobre sur untel ou untel. Il faut savoir raison garder.<br /> L'auteur de ces Listes a des arguments que nous pouvons considérer comme acceptables à l'instar des tiens.<br /> <br /> <br /> Le fait est que certains ont procédé à un véritable revirement et une prise de conscience de l'erreur dans laquelle FS les avait entraînés; cela est attesté par des réactions et<br /> des faits dans certaines Loges !<br /> <br /> <br /> OUI, cela choque et tant mieux. Ne serait-ce que pour nous obliger à étudier ce fameux leitmotiv qui est le nôtre : "Rassembler ce qui est épars".<br /> <br /> <br /> OUI, cela choque et c'est tant mieux au moment où nous envisageons tous de "rassembler pour survivre".<br /> <br /> <br /> Certains de ceux mentionnés dans ces Listes ont outrpassé l'acceptable en Franc-Maçonnerie. Quel doit être notre attitude? Il faut que cela soit clairement dit et définit sinon nous ouvrons la<br /> porte à de nouvelles déconvenues...<br /> <br /> <br /> Voilà qui doit être étudié sereinement dans le cadre de la Refondation de notre obédience.<br /> <br /> <br /> Si nous ne le faisons pas, alors certains nous quitteront car ils sauront que leurs idéaux ont été bafoués, que certains ont été parjure et qu'ils recommenceront...avec notre approbation aveugle<br /> !<br /> <br /> <br /> Que ceux qui ont des oreilles entendent ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MON B.A.F.<br /> <br /> En dépit des explications concernant la publication de cette liste complémentaire à la liste de la honte, je reste réservé sur le principe pour les raisons suivantes :<br /> <br /> 1- Dans tout régime démocratique, on ne condamne pas avant<br /> qu'un jugement ne soit prononcé à la suite d'un procès<br /> où partie civile et défense peuvent opposer leurs<br /> arguments.<br /> <br /> 2- Dans les commentaires de ces deux listes, des noms sont<br /> ajoutés qui peuvent être l'expression d'un conflit<br /> personnel et figurer abusivement sur ce blog.<br /> <br /> 3- La situation présente provoque l'exaspération légitime<br /> des FF. de la G.L.N.F. Pourtant, il me semble nécessaire<br /> de conserver cette maîtrise de nos passions mentionnée<br /> dans notre règle en douze points. Sommes-nous sûrs que<br /> la colère ne soit la dangereuse inspiratrice<br /> d'actions qui prêteraient le flanc à la critique<br /> dans le monde profane ?<br /> <br /> Mon B.A.F. je suis aussi un opposant résolu à la gouvernance actuelle. Je ne souhaite pas que cette opposition agisse avec des méthodes aussi contestables<br /> que celles qui suscitent la réprobation générale ; celles de nos adversaires.<br /> <br /> Loin de constituer un procès d'intention, cette intervention se veut seulement être l'expression d'un point de vue personnel, amicalement et fraternellement exprimé.<br /> <br /> Avec mon amitié fraternelle,<br /> Sibelius N° 75145<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère,<br /> <br /> <br /> Nous avons pris connaissance de ton point de vue et le respectons, d'autant plus que cela est écrit avec une très grande courtoisie.<br /> <br /> <br /> Tu as sans doute pris connaissance des commentaires suite à la parution de ces deux Listes (sauf les injures qui sont parties à la poubelle) et tu as pu te rendre compte que les avis<br /> étaient plutôt divergeants. Après entretien avec notre Frère Hiram le Rouge, une réponse à tes remarques peuvent toutefois être formulées.<br /> <br /> <br /> 1- il n'y a pas lieu de condamner puisque tu le signales toi-même, il n'y a pas eu de jugement et nous nous refusons à le faire au niveau maçonnique. Cette liste signale aux Frères quels sont<br /> ceux qui n'ont pas respecté les règles sur lesquelles nous nous sommes engagés.<br /> <br /> <br /> C'est là où la chose se complique avec le mélange des genres inéluctable à ce jour entre le monde profane -l'association GLNF- et le monde maçonnique. Notre avis est que ces gens sont "fautifs"<br /> au regard des deux "mondes". Mais, hélas, ils ne peuvent pas être jugés tant au niveau maçonnique, puisqu'il ont accaparés tous les pouvoirs sans possibilité de les renverser, qu'au niveau<br /> profane où là encore, la Justice est plus que lente (!) et les chefs d'accusation tellement difficile à structurer que nous en aurons pour plusieurs années de procédure.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, tu te places dans un cas où les deux parties sont sur un même plan et utilisent les mêmes armes. Tu as du te rendre compte que FS et les siens ne jouent pas du tout sur le terrain<br /> "classique" ou tout au moins maîtrisent tellement les armes de la défense que nous ne pouvons pas lutter à égalité.<br /> <br /> <br /> Reste le combat utilisé par les "révoltés" et révolutionnaires" : l'insurrection morale, la diffusion généralisée de l'information, la pression permanente sur ces gens rentranchés derrière leur<br /> bon droit - droit qui est, tu l'avoueras - inique !<br /> <br /> <br /> Faire de la publicité sur des injustices, c'est déjà commencer de résoudre ces injustices par la voie du "peuple".<br /> <br /> <br /> Nos droits ont été bafoués. Notre opinion, que tu peux ne pas partager, est que nous ne devons pas nous laisser faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2 Sur le point du conflit personnel, nous souhaiterions que tu ailles un peu plus loin dans le contenu de ta remarque. Hiram le Rouge a dressé un rapide état des points incontournables (et<br /> inexcusables) pour figurer sur ces listes dont participation directe ou indirecte à la Gouvernance sous Stif. avec des nuances bien entendu.<br /> <br /> <br /> Si tu souhaites nous en dire plus sur des exemples précis, hors blog, tu peux le faire via contact, bien entendu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 3 Tu as raison sur la question de l'expression de la colère et comme le dit l'adage, la colère...<br /> <br /> <br /> Toutefois, notre colère légitime est "froide". Nul envie chez quiconque à Lutèce de "casser de l'opposant" et tu avoueras que dire et écrire sont deux choses assez anodines par rapport à<br /> l'expression d'une colère physique !<br /> <br /> <br /> Mais, il est de notre Devoir de Franc-Maçon ET de Citoyen de dénoncer l'inacceptable, l'injuste, le mépris, les travers et libertés pris au nom de la<br /> Franc-Maçonnerie, les dérives et "petites affaires", les traffics pratiqués au niveau civil sous couvert de la Fraternité !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, ne donnons pas à ces Listes une importance autre qu'informative voire anecdotique. Certes, ces personnes (pour ne pas dire FF) sont mises en pleine lumière et cela peut les gêner<br /> (mais s'ils n'avaient rien fait de contraire à notre éthique, seraient placés sous les feux des projecteurs ?) mais, encore une fois, il est essentiel que les Frères réagissent et se<br /> posent la question de savoir ce qu'ils doivent penser - EUX- de ces agissements.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En souhaitant que ces rapides explications aient pu te faire réaliser combien notre opinion est circonstanciée et surtout combien nous avons une haute opinion des valeurs pour lesquelles nous<br /> avons prêté un serment. Suffisamment hautes pour condamner moralement dans un premier temps ceux qui pervertissent ces valeurs et parjurent ce même serment.<br /> <br /> <br /> Nous restons à ton écoute, bien sûr.<br /> <br /> <br /> Très Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Didier Amzia.... mérite bien sa place dans cette liste.<br /> Propulsé Grand Inspecteur provincial du rite REAA, le pauvre ne sait meme plus avec quelle main il faut faire le signe pénal du premier grade.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela confirme que beaucoup d'entre eux ne font pas ou plus de la maçonnerie, ont oublié leurs fondamentaux et nous font cag.r de par la grâce du Guignol Maléfique.<br /> <br /> <br /> Récupérables ou pas ? Seul l'avenir le dira.<br /> <br /> <br /> En attendant, il ferait mieux de réviser leurs rituels au lieu de pavaner sur des photos ou de mettre les provinces à feu te à sang.<br /> <br /> <br /> Bien à toi et Très Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> AH § il y a merde et sous merde.. liste et sous liste ?<br /> C'est bien ça ?<br /> TRIBIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....apèrs les Pam Pam perce, le PQ...on n'en sort pas !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Avec des matricules aussi jeunes<br /> Il faudra bientôt que la GLNF soit sponsorisée par PAMPERS. En s’entourant de « ça » notre bon Stif voit juste .. il ne risque pas d’être emmerdé .<br /> Mais je ne vois pas notre Ami Denis Mart.. Dans cette belle liste !? Serait-ce un oubli ? Pour autant sur la photo il est à droite du guide.. Non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hélas, mon Très Cher Frère, il fait déjà parti de la Liste de la Honte, celle-ci n'étant qu'une sous-liste....<br /> <br /> <br /> Nous sommes passés de la honte à l'infamie. Que va nous concocter notre Frère la prochaine fois ? On souhaiterait tous que cela s'arrête, non. Eh, bien, ils n'ont qu'à arrêter de jouer les<br /> béni-oui-oui et rendre leur tablier, écrire à FS, en nous faisant parvenir une copie, qu'ils démissionnent.<br /> <br /> <br /> C'est assez simple, pourtant : "Quand on refuse, on dit NON" A. Kourouma<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter