Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 09:00

PanpanEfesse.jpg

 

Mes Frères, nous n'allons point ici polémiquer, car cela va bien au delà.

Juste dire et éclairer des faits nous concernant, noyés dans l'emphase sirupeuse qui anime actuellement la GLNF et qui vont s'avérer à l'analyse être du grand n'importe quoi, du big-bazar.

Voilà pourquoi..


Vous savez que les Illégitimes - qui prétendent nous diriger - se sont mis dans la tête d'organiser tous seuls pour le 3 décembre 2011 une espèce de grand raout (réunion et fête mondaine, dit le Petit Robert) appelé par une convocation-courriel intitulée « Tenue Annuelle de Grande Loge », puis juste en-dessous, comme s'ils hésitaient sur les termes exacts : « Tenue Solennelle annuelle de la GLNF ».

C'est donc tout à la fois annuel, solennel, maçonnique, associatif. Ouf !

 

Ils auraient mieux fait de relire les Statuts et Règlement Intérieur - qu’ils brandissent quand ça les intéresse - où l'on ne voit (Statuts - article 14) ni les termes  « Grande Loge »,  « Tenue Solennelle », mais seulement des « Assemblées Générales »...

C'est moins ronflant, en effet.

Ne soyons pas mesquins, seulement précis.

 

Vous n'ignorez pas que l'association GLNF est sous administration, l'administratrice  se devant, au plus tard le 31 octobre 2011 de réunir l’Assemblée Générale annuelle de ladite GLNF (ordonnance du 25 mai 2011 du Vice-Président Patrice KURZ)

Cela n'a donc PAS été fait DANS LES DELAIS impartis.

Un délai judiciaire est un délai ; et après ce délai on n’est plus dans les délais...!

Et si on n'est plus dans les délais...

AG Kaput !

 

C’est donc nul, et de nul effet, cette convocation, et on peut raisonnablement en faire des cocottes en papier !

Raccrochons nos tabliers, et faisons en tant que de besoin trancher en Référé cette nullité pour qu’on en finisse avec ça.

 

Regardons plus avant...

Dans cette convocation-bidon, il est dit, en petits caractères : « J’invite les Secrétaires de Loges à faire connaître à leur Grand Secrétariat Provincial avant le 15 novembre 2011, le nom des deux délégués ayant pouvoir de représenter leur Loge, conformément aux Constitutions de l'Ordre (article 1.2 et 1.3) »

Là encore, Messieurs, il conviendrait de chausser vos lunettes et d'avoir entre vos mains gantées des exemplaires actualisés des textes qui nous gouvernent.

Les articles indiqués ne disent pas exactement cela ; par contre, si vous aviez mieux lu l’article 14 de nos Statuts, vous auriez vu quelque chose d'intéressant : « 15 jours avant la date fixée...les membres délégués de l'Association sont convoqués par le Conseil d’Administration », c'est à dire dans notre cas PAR MAITRE LEGRAND.

Et, CERTAINEMENT PAS,  par un secrétariat provincial, en aucun cas habilité à s'en charger. C’est vraiment n'importe quoi.

 

Ohé ! Maitre Legrand...Nous attendons donc de pied-ferme cette convocation PAR VOUS-MEME à une Assemblée Générale dont vous avez, sans contestation aucune, dépassé les délais !

Pan sur les doigts...

On se marre !

 

Ce n’est pas tout : en lisant mieux l'article 1.3 que vous nous rappelez dans votre Brèves, mais que vous n'avez manifestement pas lu, il  est indiqué : « L'ordre du jour de l’Assemblée Générale comporte AU MOINS la présentation du rapport moral (OK, c'est indiqué à...16h05, quelle précision !) AINSI QUE DES ETATS FINANCIERS ANNUELS DE L'ASSOCIATION...

Et là, curieusement, ce n’est pas indiqué sur le prospectus !

C'est fâcheux ça, cet oubli.

Et, en plus, c'est vraiment ce qui nous intéressait la situation exacte et actuelle de notre Trésorerie délestée des honoraires de l’administratrice.

Pourquoi tant de cachotteries ?

 

Et que l'on ne vienne pas nous bassiner avec le fait que cette Tenue de Grande Loge c'est maçonnique et pas en lien avec l'Association !

Non, cet ordre du jour, par son seul libellé, auquel il manque un élément essentiel à sa régularité textuelle, est également nul et de nul effet.

 

Cela fait beaucoup, cette cascade de nullités, de délai expiré, de convocation par des organes non habilités, d'ordre du jour détourné, et, en cherchant bien, on doit en trouver d'autres...

 

Alors ? On fait Pan-pan sur l'Effesse ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre de Taille - dans Paroles de FF
commenter cet article

commentaires

Philippe D. Lutece 31/10/2011 18:46


Je ne vois pas l'Effesse annuler son grand show d'autant plus qu'il risque d'avoir braqués sur lui tous les yeux des GM d'Afrique et d'ailleurs - ses copains-coquins - qui ont bien besoin de se
refaire une santé avec un petit voyage en France.
Aussi, quelle soit la décision de Kurz, ne faut-il pas se dire que de toute façon il montera sur le ring de Levallois, histoire de nous rejouer Rocky à sa façon ?!
Et donc, pourquoi perdre notre temps en conjecture et ne pas l'utiliser pour réfléchir à notre attitude...de façon à ne pas improviser en amateur à la dernière minute?


gars de l'Est 31/10/2011 17:11


Bravo TTCCFF de MLutèce,

J'imagine que vous avez dû faire l'article auprès de collectif des avocats pour les "sensibiliser". 27 avocats 27 articles ?

J'ai bon espoir quand-même que les arguments sont suffisamment clairs pour qu'il n'y ait pas un troisième article sur ce blog qui se termine par "Alors, le référé, on y va ou pas ?"

Si cela se fait, dites-nous si vous avez besoin de soutien de quelque nature que ce soit.

Fraternellement,


myosotislutece 31/10/2011 18:05



Merci de ton soutien...saisine des avocats en cours....


Fraternellement.



DrXu 31/10/2011 15:50


Il ne faut surtout pas boycotter ce raout, mais y participer EN MASSE, avec des consignes qui seront données en temps voulu!
Je crois que dans ce cas monsieur François Stifani pourrait regretter son initiative!


Jean-Pierre Ferro 31/10/2011 15:21


Je pense que le VP du Tribunal, si soucieux des " éventuelles difficultés " rencontres par les frères dans la gestion de l 'association pourrait être destinataire d'un courrier officiel de l
'opposition ( que nous sommes tous) et des Frères qui nous représentent, pour éviter une nouvelle fois un déni de Justice. Stifani s'apprête ni plus ni moins qu'a faire entériner illégalement un
certain nombre de décision que Me Legrand comme d'habitude s'apprête à gober.
C'est fatiguant à la fin de devoir pleurer une justice qui nous est due.

Jean


myosotislutece 31/10/2011 15:45



Dont acte, mes Frères...


Il faut passser par le collectif avocats et leur proposer d'agir en notre nom. C'est en cours au niveau de ce blog et nous vous tiendrons au courant.


Fraternellement



Police Fiston 357 31/10/2011 12:16


Non seulement les textes sont incompréhensibles - on ne sait plus si les zozos de Pisan nous parlent de Règlement Intérieur ou de Constitutions ou d'autre chose - mais en plus il ont l'air de les
utiliser selon leur guise et à chaque fois pour nous "enfumer" !
Merci d'avoir attiré notre attention sur ce point , déjà.

Par ailleurs, il est hors de question qu'une réunion - quelque soit son nom - ne vise pas à approuver des rapports financiers.

Mais que fait donc Maître Legrand...ça frise l'incompétence ou quoi ?


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter