Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 08:08

Bunkerglnf1

 

Le Bunker a parlé, le 2 septembre 2011, sur quatre pages, dans un billet verbeux et venimeux à souhait.
Mine de rien, on en sait maintenant un peu plus sur toi, cher Docteur Folamour.
D’abord,  tu lis nos Blogs. Eh oui ! Ça t'excite ce qu'on dit ici sur toi.

Je veux dire par-là qu’au lieu de provoquer chez toi une saine introspection comme ce serait le cas pour tout un chacun, cela attise, au contraire, ton mépris, ce plaisir morbide teinté de paranoïa qui éclate au fil des lignes.

Je ne te ferai donc pas ce « plaisir » d’en rajouter une ligne de plus...sur ce registre.

Non, ce qui te fait vraiment plaisir, et tu le dis de manière appuyée, c'est l’admirable et indéfectible soutien à ton égard de nos Frères Africains.

Tu nous sers là une bonne piste que nous avions un peu laissé à l’écart et qui maintenant revêt toute son importance...

Mais, Chut ! tu n'as pas besoin de savoir.

Revenons plutôt à ton billet.

Ce qui t'exaspère au dernier degré (au 33ème, si je puis dire !), c'est que, à ton insu, dans le strict cadre de la maçonnerie, en Loge, en Chambre du Milieu, des Francs-Maçons se permettent de prendre des décisions pour t'écarter, faire voter des motions d'émancipation, distribuer des tracts, signer bientôt des pétitions, et font des pieds-de-nez à tes mercenaires de la dernière heure.

Et à nous, tout ça, ce vent nouveau, ça nous fait vraiment très plaisir !

Remarquons que ton billet leur était sans doute destiné, à tes demi-soldes, car vu les évènements, ils doivent sérieusement avoir besoin d'être regonflés tes faux Grands Prêtres Provinciaux.

Plus sérieusement, mes Frères, il nous faut porter le fer encore plus loin et demander ton EXCLUSION définitive de notre Association (voir l'article du 13 août de notre cher Frère Eclair Malanterne) puisqu’on ne te reconnait plus comme tel, qu'on te le dit, qu'on te l’écrit, et qu'on le vote.

Discuter des modalités de ton exclusion serait fastidieux, mais je crois, d'après les Statuts et Règlements de la GLNF que tu pourras ensuite demander ta réintégration (Article 10-2-4 du Règlement Intérieur) !  Long is the road...

La semaine prochaine sera, sans nul doute, riche en événements, et, peut-être en affrontements ?

J’étais très loin de penser, en entrant en maçonnerie, qu’un jour il me serait nécessaire de me « colleter » ainsi avec d'autres Frères.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ça serait bien d'informer les petits copains d'Afrique de l'Ex, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter