Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 17:00

Boucq 01 1024x768

Quelle désespérance chez cet homme, mes Frères !

 

La dernière (!) Brèves (!), de 4 pages tout de même, écrite par le profane François Stif. nous attriste profondément en ce qu’elle révèle un niveau d’incompréhension pathétique de la Maçonnerie difficilement soutenable pour un Franc-Maçon.

 

En même temps, elle révèle des artifices de manipulations dignes de Dictateurs honnis par tous les peuples de la Terre. Après tout, c’est peut-être cela son ambition ?

 

En prenant le recul nécessaire pour étudier la prose de ce profane égaré en Maçonnerie, il en ressort une impression troublante, comme l’expression d’un délire mal assumé, comme si en lisant blanc, il fallait comprendre noir et inversement...

Procédé manipulatoire au possible.

Aussi, tentons de rétablir les faits déformés par cette missive de l’ex Guide auto-déclaré ; non pour lui donner de l’importance mais pour contrecarrer ses plans machiavéliques.

Mais, également, donnons une autre version aux Frères moins informés.

 

Nous le savions, François Stif. n’est entouré que d’« ennemis » :

  • La première vague d’exclus de décembre 2009
  • L’association FMR et son Président
  • Le collectif Myosotis et les blogs
  • Le Suprême Conseil pour la France du REAA
  • Le Grand Prieuré Rectifié de France
  • Le Grand Chapitre Général de France pour le RF
  • Les anciens « dignitaires », exclus pour la plupart
  • Les Grandes Loges Régulières (10 % à ses dires !) dont la GLUA
  • Etc....

Il ne manque plus que le GADLU !

Exploit sans précédent, l’Ex Guide auto-déclaré a pratiquement réussi à faire l’unanimité des Francs-Maçons autour du globe contre lui et ce qu’il représente...

 

Dans ce contexte paranoïaque de fin de règne, le voici qui s’imagine la GLNF prise d’assaut par des « émeutiers » employant « des méthodes professionnelles de déstabilisation », des Frères « pris en otages » et subissant des « appels à l’intimidation », une « campagne de déstabilisation » orchestrée par les « responsables du Suprême Conseil pour la France du REAA et du Grand Chapitre Français », des Frères « qui déshonorent, calomnient, insultent, appellent à la violence, à la défiance contre la Justice et l’Etat » et qui « affichent du mépris pour certaines Grandes Loges Sœurs »,...(sic)

Là, tout n’est que troubles, insinuations, désordres, agitations, émeutes, calomnies, déstabilisations, manquements importants à l’éthique maçonnique, discrédit, tentatives de main mises, outrages, plan de démembrement, tentatives de confusion et de dénigrement,...(sic)

Là, tout n’est que complot de l’intérieur comme de l’extérieur !

 

Rappelons que c’est François Stif. qui, par ses manquements répétés à l’éthique maçonnique, a provoqué ce vaste mouvement de protestation légitime.

C’est lui qui a provoqué la mise au ban de la GLNF par la Franc-Maçonnerie régulière et affiché du mépris pour certaines Grandes Loges comme celles de Belgique et du Luxembourg.

C’est lui qui s’est illustré par des méthodes de voyous en falsifiant son courrier de rupture envers la Grande Loge Unie d’Angleterre.

C’est encore lui qui a déshonoré des Frères, qui les a insulté - preuves écrites et sonores à l’appui -, qui a mis sur la place publique des noms de Francs-Maçons et allègrement mélangés les genres entre le monde maçonnique et le monde profane, ses « affaires » et celles de la GLNF.

C’est encore lui qui a procédé à une vague sans précédents d’exclusions, de radiations et de dénigrements insultants pour des Frères à la carrière respectable.

C’est toujours lui qui, en catimini, a suscité des promotions injustifiables, des nominations illégales et flatteuses, souvent suivies d’inexplicables rétrogradations de ses propres valets.

C’est toujours lui qui, dans une tentative désespérée de se maintenir au « pouvoir », a multiplié les procès, les appels, les procédures et manipulé des artifices juridiques pour retarder le plus possible les échéances de la Justice.

C’est encore lui qui utilise des procédés de déstabilisation en menaçant les Vénérables Maîtres en amont des Cérémonies d’Installation, avec ses directives anti-initiatiques orchestrées par son fidèle serviteur, et son avocat de surcroît, Jean-Michel Balo....

C’est de nouveau lui qui sème le trouble en créant un avatar d’association « pour la régularité et la reconnaissance », histoire de semer la confusion et tenter de discréditer l’Union des Loges Régulières de France.

 

Il nous faut mettre fin à la construction délirante de cet édifice profane dont le ciment repose sur la haine de l’autre et de soi-même, l’agitation de la peur et de la menace despotique, et, plus grave, la destruction de notre Fraternité.

Mes Frères, nous ne devons pas laisser plus longtemps un profane entraîner des Francs-Maçons vers le renversement de leurs propres valeurs.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

Paul Minassian miasme de Lutèce 04/09/2011 22:21


Mon Frère,

Toutes tes propositions peuvent largement être utilisées par les Véné mais le feront-ils ?


Police Fiston 357 04/09/2011 21:05


Je relais une initiative présentée sur différents blogs :

Mes TCF,
Si vous êtes aussi indignés,
merci de nous aider à distribuer le tract
Afin d’organiser les participations durant le mois de septembre à l’entrée de Pisan, merci de nous informer combien vous serez (si vous êtes plusieurs de votre Loge) et quels jours de septembre
vous seriez prêt à participer en choisissant le créneau 17h00-18h30 ou/et 18h30 20h00,
Indiquez nous aussi si vous avez la possibilité de venir avec des photocopies du tract ( ex : 100 ou 200 ex)
Plus nous serons nombreux, plus l’impact sera grand et le message clair,
Dans l’attente de vos réponses,
Mes Frères, Indignez-vous,

Les Indignés de Pisan
indignezdepisan@gmail.com


myosotislutece 04/09/2011 21:08



Mon Très Cher Frère,


 


Nous avons relayé cette initiative par voie de NEWSLETTER à laquelle tu n'es visiblement pas abonné.


 


C'est très simple et tu ne risques rien puisque nous n'avons pas communication de ton email.


Diffuse autour de toi. C'est le moment...



Prolégomènes 04/09/2011 18:58


Les 10% de Loges...on en rigole ! C'est toute la Maçonnerie qui rejette le Guide suprême SESFESSE.
Nommer comme soutien des Loges africaines ne comptant que quelques potentats locaux et pas très nets du "collier", ça nous fait bien rire.
Prenez sur un planisphère et repérez les pays qui soutiennent l'Ex et vous allez vraiment trouver pitoyable l'argument de ce monsieur.
Quant à ses pseudos invitations de Turquie, d'Inde ou d'ailleurs, là, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Tout ça pour s'échanger une breloque et une médaille en chocolat (et c'est "nous qui
paye" !) pendant que certains FF se saignent en deux pour tenter de vivre décemment. J'ai honte pour ce monsieur.


yunus 04/09/2011 09:32


Même question qu'à LdV
Mon BAF LdV,

Dans cette époque troublée où règne la manipulation de l'information, nous te posons cette question, nous qui sommes actuellement en G&G où le service d'ordre zélé de Ephesse cadenasse les
installations: Y a t'il des troubles à Pisan ou Bineau? Les installations se font-elles avec réception des O.P., avec tambours et trompettes ?

Nous aurons confiance en ta réponse.


myosotislutece 04/09/2011 21:04



Aujourd'hui, nous avons une initiative des "indignés" qui distribuent des trats devant Pisan. Cela commence à faire jaser.


C'est un pièce dans le dossier en plus et nous devons continuer cette manifestation car cela aura une incidence à terme.


Mais cela ne suffit pas.


Les installations sans les OP délégitimisent le système Foellnero-Stifanien et montrent clairement que les dérives statutaires sont largement contestées. Deuxième pièce dans le
dossier du Juge.


 


Troisième initiative : l'exclusion de François Stif. Nous avions avec la parution d'un article de "Pierre de Taille ", proposé cette possibilité (voir l'article "Destination
finale...l'exclusion" du 13 août 2011). Peu commentée à l'époque. Dernièrement, une Loge de Cassis a repris cette initiative relayée par PACA.


Il est tout à fait possible de procéder de la façon décrite dans l'article "Matricule 24764". Cela paraît dérisoire mais c'est un tout qui risque d'impressionner les Juges.


Si de très nombreuses Loges faisaient de même, cela ferait de nouveau une pièce dans le dossier juridique...


 


Bref, il y a des initiatives en cours et qui aurons plus ou moins de succès.


Par ailleurs, il apparaît que de nombreuses installations se font sans la présence d'OP. D'ailleurs, un OP a passé la cérémonie tout penaud sur la colonne du Nord (si, si !) et n'a pas osé
intervenir.


Tout dépend de la conviction et de la fermeté des Vénérables Maîtres qui ont l'air en majorité très remontés.


 


Il faut signaler également une demande, visiblement pilotée par d'anciens GMP Lutèce et Rouvray pour ne parler que d'eux, de reporter les Cérémonies d'installation après l'Assemblée Générale.


Nous le disons et le répétons : c'est une hérésie. Pourquoi, céder à la pression et aux menances des minihordes stifaniennes. Si nous n'avons rien à nous reprocher et si nous sommes convaincus de
la justesse de notre position et de nos arguments, pourquoi ne pas montrer clairement à ces messieurs que les véritbales Chefs de l'Ordre, ce sont les Vénérables Maîtres !?


Aussi, il faut installer en temsp voulu et montrer aux affidés de l'Ex Guide auto-déclaré que ce sont les Vénérables Maîtres les Patrons...


 


Nous vous tiendrons informés comme les autres blogs des "mouvements" de cette semaine, bien entendu.


Là, il faut que j'aille tirer des tracts !


Fraternellement.



Mutatis Mutandis 03/09/2011 23:54


@ Traquenard,
Mon T.C.F.,
Dans la confusion actuelle que tu as raison de dénoncer, il est possible de revenir à des dispositions très simples :
- Les loges sont souveraines, elles sont constituées en association 1901 et ont leurs comptes bancaires propres ( !) pour les capitations et le tronc de la veuve. Elles ont tout pouvoir de se
joindre à une entité associative de leur choix,
- Elles ne reconnaissent aucun pouvoir ni prérogative à des ex O.P. ou O.N. sur le plan maçonnique,
- Elles réaffirment l’idéal maçonnique : s’élever soi-même pour élever l’autre.
- Elles rejettent la manipulation, la tromperie, la trahison et retrouvent la probité, l’honnêteté, la clarté dans la transparence et ainsi, dans l’honneur, elles peuvent rétablir la régularité et
la reconnaissance.
Bien frat …
Mutatis Mutandis


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter