Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 15:33

 

Cavaleriedes-XV.jpg

 

Ca continue....toujours en retard !

S’il y avait un prix pour les cavaleries retardataires, ils auraient le pompon !

Heureusement pour eux, la bataille n’est pas achevée...

Il leur aura fallut 4 jours pour se décider à le rédiger et 2 jours pour diffuser ce Communiqué des ex-GMP déclarant qu’ils rejoignaient l’« Opposition unie » qui elle avait réussi l’exploit de regrouper dans une même Déclaration les signatures de Claude Seil., Alain Juil., Dominique Mor. et Jean E. Mur., plus quelques Mousquetaires retardataires.

Rien de nouveau par rapport à la première déclaration, sauf que l’on ne comprend pas très bien la logique de ces messieurs qui passent sous silence des points essentiels du document original à savoir :

  • À la place de départ, nos XV parlent de retrait !

Ce n’est pas la même chose... Ce que nous voulons a été explicitement écrit par les opposants à savoir le DEPART immédiat de la GLNF de François Stif. Certes, ils ajoutent qu’ils souhaitent qu’une élection soit engagée au plus tôt (ce qui ne veut rien dire). Il serait plus opérationnel de dire la convocation d’une Assemblée Générale dans les 15 jours ! 

  • Ils passent également sous silence, la demande expresse des opposants historiques à savoir « l’arrêt de l’ensemble des mesures contraires au Droit, aux Statuts, Règlements et Constitutions de la GLNF ».

C’est pourtant l’un des points essentiels de la demande des « opposants », car il est évident qu’en l’état, avec un Souverain Grand Comité complètement à la botte de François Stif., de nouvelles Loges créées à la pelle et d’autres mises en sommeil, le vote de l’Assemblée générale ne signifie plus rien et n’est pas représentatif de la teneur des voix majoritaires contre l’ex-GM.


Globalement, ce Communiqué n’apporte rien sauf à signaler que ces ex-GMP souhaitent être associés aux initiatives de l’« opposition » soudée autour des Quatre Mousquetaires.

 

Vous souhaitez les noms de ces « retardataires », les voici (on peut leur faire un peu de pub, même si nous n’oublions pas qu’ils ont été nommé par l’usurpateur, qu’ils ont pour certains œuvré pour lui en appliquant certaines de ses directives iniques !) :

T.R.F. Marc CAI.                  GMP de NEUSTRIE 

T.R.F. Christian DE.            GMP de BRETAGNE 

T.R.F. Pierre CO.                 GMP de LUTECE

T.R.F. Philippe MA.             GMP d’AUVERGNE

T.R.F. Zavoche HO.             GMP de DAUPHINE-SAVOIE

T.R.F. Yves PE.                    GMP de PARIS

T.R.F. Laurent TO.               GMP de ROUVRAY

T.R.F. Alain BE.                   GMP de PICARDIE PLAINE DE FRANCE

T.R.F. Georges DU.             GMP d’AUSTRASIE-CHAMPAGNE-ARDENNE

T.R.F. Philippe GE.              GMP de POLYNESIE FRANCAISE

T.R.F. Jacques PA.             GMD d’ASIE-PACIFIQUE

T.R.F. Jacques STU.           GMP de la VALLEE DU RHÔNE

T.R.F. Jean-Luc VEN.         GMP de MASSILIA

 

Vous aimez la copie ?

Nous, on préfère l’original !

 

PS : Vous aurez également noté qu'une seule signature figure sur le document ce qui diminue tout de même fortement l'impact de l'initiative et laisse planer le doute sur la motivation et l'implication de ce Groupe de XV...Ah, non ! ils ne sont plus que treize ?! ...et encore, il y en a au moins deux qui changent sans arrêt de veste!...Allez, sans rancune,...on vous aime bien !


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

Jack Bauer 09/10/2011 17:18


Le fameux groupe des quinze, devenu le groupe des treize (nombre porte malheur ?)est en effet en retard. Ils ont mis un peu de temps pour faire semblant de se rallier à une Union. Il faut dire
qu'il en fallait pour édulcorer la déclaration initiale, pour ne pas gêner le chef et surtout pour certains aller chercher l'imprimatur du guide et quelques promesses d'un avenir encore plus doré,
voire peut-être même des postes dans les futures juridictions made in stifaniland. C'est sûr les Loges, les Frères et la démarche maçonnique sont au centre de leurs préoccupations.


myosotislutece 09/10/2011 18:22



Stifaniland...ça sonne bien ! mais c'est une lande déserte, décharnée et maudite....



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter