Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 18:31

BouettesCo

 

Tu es vraiment in-co-rri-gible, mon Frère Pierre Coh. !

Tu te vois toujours dans la peau du GMP de Lutèce et en capacité de transformer le cauchemar actuel en rêve éveillé !

 

A force de croire à tes propres désirs, tu vas finir par nous faire « prendre des vessies pour des lanternes ».

Je te rappelle qu’en ancien français, la lanterne était un conte ridicule et absurde, une sorte de plaisanterie.

 

Avoue que la réunion du 31 août 2011 dont tu te fais le chantre n’a pas vraiment été un modèle d’organisation, même s’il faut y reconnaître un point positif : les Frères présents ont pu s’exprimer ! En effet, mis à part quelques interventions dont celle d’Alain Juil., quelle cacophonie d’idées, d’initiatives, de décisions hâtives...

 

Des décisions hâtives ? Tiens, justement, en voilà une : 

« reporter l'installation des V.M. élus pour l'année 2011-2012, tant que l'annonce de l'AG n'aura pas été faite ». (sic) 

Qu’est-ce qui t’a piqué de reprendre au vol cette idée saugrenue ?

 

Quel manque de pugnacité ! Quelle dérobade face à l’adversité !

Comment peut-on de laisser croire aux Vénérables Maîtres, les seuls Chefs de l’Ordre, qu’en se défilant devant les diktats et les menaces d’un profane égaré en maçonnerie et de son équipe de larbins, ils font montre d’un quelconque pouvoir ?

Au contraire !

  • C’est en marquant fermement son autorité et en maintenant le calendrier prévu que le Vénérable Maître fait montre de son courage et de ses convictions de Franc-Maçon.
  • C’est en parquant les représentants de la « honte de la GLNF » sur le parvis du Temple, en leur interdisant d’entrer affublés de leurs Tabliers bleus, devenus marques du dévoiement des valeurs d’humilité et de service aux Frères, que les Vénérables Maîtres feront preuve de leur capacité à être les Elus dignes représentants des Loges et les vrais héritiers de Salomon.
  • C’est en assumant les pressions et les intimidations de ces « faux-maçons », de ces « égarés de la Fraternité », que le Vénérable Maître d’une Loge de Saint Jean honore son mandat et la confiance que les Frères - Apprentis, Compagnons et Maîtres de l’Atelier- ont placés en lui.

Tu as tellement crû dans cette illusion de coup de force que des Frères pas trop regardant sur tes objectifs et leurs conséquences s’en sont emparés.

Et, il nous a fallu user de beaucoup de diplomatie pour faire modifier le tract des « Indignés de Pisan » qui reprenait in extenso ton délire !

 

La décision de la Cour, qui est une fois de plus reportée aux calendes, nous donne raison.

L’attente peut s’avérer longue et qu’est-ce que font les Loges pendant ce temps là ? Tu crois vraiment qu’elles doivent rester là sans rien faire ?

Non, elles doivent poursuivre leur travail en toute sérénité et indépendance à l’égard de ces Officiers sans pouvoirs excepté celui...de nuire à la Fraternité !

Non, elles doivent procéder comme prévu aux Installations et vivre une maçonnerie de cœur et non de peur.

 

Certes, tu engages les Frères à adhérer à l’initiative courageuse et déterminée, voire déterminante pour l’avenir de la GLNF, de l’Union des Loges Régulières Françaises.

 

Mais, tout compte fait, tu ne peux pas faire autrement, puisque, toi comme les autres prétendants du nouveau pouvoir, vous êtes en panne d’idées, de projets, d’initiatives et surtout d’allant pour vous rassembler et opposer un front uni à l’Ex Gourou-usurpateur et menteur.

 

Par ailleurs, pour quelle raison souhaites-tu collationner toutes les copies des déclarations des Loges à l’ULRF ?

A quoi peut bien te servir d’interférer dans ce mouvement qui tente de rendre aux Frères leur identité et aux Loges leur autonomie décisionnelle et initiatique ?

Pourquoi voudrais-tu faire passer les Loges adhérentes par des arcanes administratives dont tu te ferais le héraut (et le héros !) et que tu pourrais ensuite exploiter pour tes propres vues et ceux de tes compères ex-dignitaires ?

Chercherais-tu à te caser dans un futur organigramme ?

 

Non, mon Frère, nous ne te donnerons pas cette preuve manifeste de notre désir profond de changer de monde maçonnique et de notre détermination à construire la nouvelle GLNF !

Mon cher Pierre, nous ne souhaitons pas te donner la moindre once d’illusion sur la possibilité que tu retrouves tes prérogatives artificielles antérieures !

 

Nous ne souhaitons pas retomber dans les mêmes erreurs que celles qui nous ont amenées dans l’impasse actuelle ; à savoir la mainmise d’une quelconque administration lourde et inutile, tentaculaire et génératrice à terme de nouveaux conflits entre les Frères, ouvrant la voie à la tentation d’une quête d’apparats et de prébendes contre-initiatiques...

 

Alors, arrête tes bêtises et maladresses, et tout comme Po, le gentil Panda, garde tes boulettes pour toi.



Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Paroles de FF
commenter cet article

commentaires

l'ancien 13011 10/09/2011 09:23


Nous sommes toujours des Maçons réguliers et je pense qu'il faut éviter la contrefaçon des régularités nouvelles. IL y en a deux aujourd'hui.Nous allons nous en sortir en fin de l'année, c'est
demain.Continuons les tracts et manifestations à Pisan. C'est le seul moyen d'imposer notre volonté pour faire table rase de FS et ses affidés .Montrer à l'Arlésienne de service M°Legrand, qu'il
faut qu'elle se bouge et écoute nos doléances.C.G 3b


Fabien Gafatoy 10/09/2011 00:08


Cher Pierre, tu es un vrai chef toi ! Ou un nouveau guide ?


myosotislutece 10/09/2011 00:29



De mon opinion, Pierre est un Franc-Maçon qui a deux facettes en lui, que nous ne développerons pas. C'est à lui de faire ce travail, même si nous avons le devoir de l'aider s'il le souhaite.


S'il a de réelles compétences - REAA essentiellement - nous n'oublions pas qu'il a été nommé par le Dictateur profane. Tare insurmontable ? Non, s'il arrive à faire preuve d'humilité et à revenir
sur les colonnes. (et à laisser son Tablier bleu et ses breloques à la maison !)


Sympathique, sûrement. Un peu paumé dans le tourbillon actuel et arriviste, peut-être. 


Mais, seule l'histoire parlera...



Emmanuel S. 09/09/2011 22:05


Pas question de céder aux menaces !
Si les EX GMP et autres Officiers ont du temps à perdre, ils peuvent s'amuser à compter les Loges qui barrent la route à l'infamie et aux serviteurs de l'EX.


Habile Mec toubib 09/09/2011 19:10


C'est de l'artillerie lourde tes boulettes !
Sur la question des TB, nous te donnons entièrement raison.
Malheureusement, le ver est dans le fruit et a attaqué toute une frange de nos Frères bien-aimés qui trouvent dans ces décors et décorations, colifichets du pouvoir, une reconnaissance !
Et pour guérir un homme de cette tentation et de cette illusion...il faudra du temps.
Fratres


myosotislutece 09/09/2011 19:12



Evitons surtout les reprises en main d'un mouvement de fond des Frères de la GLNF et qui se mobilisent de plus en plus nombreux pour l'ULRF.



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter