Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 09:25

Propagande

 

« Je ne tenterais pas de sonder la pureté des intentions des uns ou des autres. Je ne cherche pas ici à savoir qui ment et qui dit la vérité, qui est de bonne foi et qui ne l’est pas. Mon seul propos est d’illustrer les principes de propagande, unanimement utilisés, et d’en décrire les mécanismes. » 

Anne Morelli - Principes élémentaires de propagande de guerre

 

 

Nous savons maintenant à quoi sert le Grand Conseil monté en toute hâte par un profane utilisant et détournant l’univers maçonnique pour servir ses intérêts particuliers et ceux de ses affidés.

Ce « machin » est uniquement destiné à produire et mettre en œuvre une propagande inique, éhontée et uniquement destinée à créer des diversions et à semer le trouble parmi les Frères de la GLNF !

Un morceau de choix nous est servi sur un plateau avec ce communiqué du 09 septembre 2011 du Grand (!) Secrétaire

Quel est son objectif ?

Tout d’abord de tenter de saper le moral des Frères qui sont convaincus que la perte de la régularité est due aux comportements et aux dérives d’un seul homme ayant bafoué allégrement les Landmark et la règle en 12 points

Ensuite, de détourner les arguments développés par l’opposition au service de sa propre cause, indéfendable sur le fond et la forme, tout en justifiant les départs des Frères excédés de la GLNF.

C’est l’argument du libre choix des Frères. Il reprend ainsi sa théorie choc du « il faut se soumettre ou se démettre » dont la pauvreté dialectique rejoint - hélas - le désormais trop célèbre « casse-toi pauv’ c.. »

 

Nous ne développerons pas le contenu de ce texte sans intérêt sauf pour ceux-là mêmes qui souhaitent jeter de l’huile sur le feu de l’exaspération des Frères face à un individu destructeur et cynique. (vous savez, le démissionnaire toujours en poste...)

Face à cette propagande honteuse et indigne d’un Franc-Maçon, nous engageons tous les Frères à rejoindre l’Union des Loges Régulières Françaises.

Nous marquerons ainsi notre rejet de ces faux-maçons semeurs de troubles et promoteurs irresponsables d’une des plus graves crises de la Franc-Maçonnerie depuis sa création.

 

 

PS : Afin d'aider les Frères à décrypter les techniques et outils utilisés par les affidés de l'Ex Gourou et les membres du "Grand Machin", nous vous conseillons la lecture de la synthèse "Propaganda"

Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

Overfly 10/09/2011 13:56


Tu oublies de préciser que l’initiative d'adhérer entraîne ipso facto la possibilité de dénombrer les forces en présence.
Stifanase a toujours eu la possibilité de dénigrer votre opposition car il pense que vous n'êtes pas aussi nombreux que vous l'affirmez.
Belle démonstration que cette ULRF si ça marche et coup de pied au c.l pour ceux qui sont encore en place. Bref, on peut comprendre le désir des uns et des autres d'avoir accès au niveau national
ou régional à un relevé du nombres de Loges et de FF adhérents. Voir votre article sur Boulettes.


myosotislutece 10/09/2011 13:58



Tu as raison...ce fichier est un outil.


Mais, également, une formidable initiative capable de démontrer aux Grandes Loges que nous nous refusons à être associés à l'ExGM



Pif Paf Boum 10/09/2011 13:46


Nous voyons de plus en plus comme une alternative crédible à la Refondation celle de Jean Mur. qui petit à petit et sans se presser et s’imposer sur la scène médiatico-maçonnique peut être
considéré comme LE seul prétendant CREDIBLE et LÉGITIME.
Sur son Blog Le Tablier Blanc ( http://letablierblanc.over-blog.com/), il nous apporte quelques informations sur sa façon de voir les choses. Et même si nous ne sommes pas en accord avec toutes ses
propositions, il en ressort qu’il pourrait reprendre les choses en main avec toute la crédibilité dont la GLNF a bine besoisn aujourd’hui pour se refaire une santé !
.
Visiblement, personne ne se démène ni s'empresse à faire sortir l'EX de Pisan et l’empêche de sortir ses « Brèves » qui n’ne ont que le nom...!
Visiblement, personne n’aborde plus la question du SGC ni des différentes procédures à mettre en œuvre pour désigner le nouveau GM qui, surtout, ne PEUT pas être l'ex Guide autodéclaré.

Quand à madame Legrand, c’est à mourir de rire. Jamais, je n’ai vu un responsable se faire balader comme cela, ni aussi peu communiquer à ses administrés...
Mais, c’est de notre faute.
Puisque nous ne bougeons pas et que nous n’agissons pas, elle a beau jeu de rester là sans rien faire pour nous faire sortir de l’ornière. Elle peut continuer à empocher notre argent que nous lui
offrons sur un plateau avec la complicité involontaire ( ?) de la Justice de notre pays.

Si je résume de nouveau :
Qui va prendre la décision de désigner les candidats et à partir de quelle procédure ?
Sur quels critères et comment s’assurer de leur légitimité ?
Qui et comment écarter ?
Et quel processus de vote allons-nous adopter ?

Pendant ce temps, l’autre EX faux-maçon du 3ème continue de pavaner et de pérorer...Alors, effectivement, il faut que nous nous bougions !


myosotislutece 10/09/2011 13:49



Tu oublies les initiatives des Frères du RF et de REAA qui ont créés l'Union des Loges Régulières Françaises, mon Très Cher Frère.


http://ulrf.over-blog.com/


Plus les Loges seront nombreuses à adhérer et/ou les Frères à titre individuel à le faire et plus cela apportera de la crédibilité à une véritable refondation.


 


 



Police Fiston 357 10/09/2011 13:33


Visiblement l’initiative des Loges Régulières gêne considérablement l’Epfese...
C’est pour cela qu’il faut amplifier le mouvement sans tenir compte de ses pleurnicheries et ses menaces.


Saperlipopette 10/09/2011 12:30


Comment peut-on écrire de telles âneries...Et, surtout croire que des FF vont rentrer dans le jeu de cette propagande. Effectivement, bravo mes FF pour nous aider à rester les yeux bien ouverts sur
leurs manip à ses profanes qui se prétendent FM !


myosotislutece 10/09/2011 12:32



Tu peux remplacer âneries par tout ce qui te passe par la tête, mon Très Cher Frère.


De toute façon : Restons VIGILANTS !



Maxime de Sainte 10/09/2011 12:30


Quand allons-nous les mettre dehors ? Parce que les Frères ont autre chose à faire que de subir leur pseudo gouvernance et être contraints de perdre de l’énergie pour lutter contre ces imposteurs.


myosotislutece 10/09/2011 12:31



Courage, mon Frère...Justice (même lente !) passera. Et, nos petits "amis" le savent.



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter