Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 09:53

Y J le vigile et la police devant Pisan

Le grave incident que nous relations dans l’article «Lâche, inique et méprisable » du jeudi 29 septembre 2011 montre combien François Stif. est aux abois, obligé de se « protéger » de lui-même, aveuglé par sa propre violence intérieure...

 

Le fait de recruter des vigiles est une disposition critiquable en soi dans la mesure où elle ne se trouve aucunement justifiée sauf lorsque l’on craint que « des radiés » tentent « de pénétrer dans les locaux de Pisan » !

Nous en sommes là, mes Frères !

Nous voici rejetés comme des intrus dans notre propre maison...

 

Le mouvement des « indignés de Pisan » s’est présenté hier soir comme à l’accoutumée pour distribuer les tracts tentant d’éveiller les Frères sur la situation ubuesque dans laquelle se trouve la GLNF ; gouvernée par un démissionnaire utilisant des méthodes fascistes.

 

Voici ce que ces Frères relatent, pièces à l’appui.


Un évènement grave et scandaleux le 29 septembre à Pisan vers 17h, soit bien avant la consécration prévue à 18h30 de la RL Yves TRESTOURNEL. 

 

Alors que le RF Y.J., Assistant Grand Maître Provincial (à jour de ses cotisations), bien connu du Tuileur de Pisan se faisait jeter a terre par un vigile de 2 mètres dans le hall de Pisan puis trainé par les pieds vers l'extérieur, le RF Pierre Benz., Vénérable Maître de la Respectable Loge Yves Trestournel, consacrée ce soir là, est intervenu avant que le R.F. Yves J., estimé de tous, ne se fracasse la tête sur les marches extérieures de Pisan.

 

Si notre Frère Yves J., âgé de 65 ans, n'a pas été blessé à ses dires, il a été très fortement choqué de ce comportement à l'opposé de notre maçonnerie et a en conséquence porté plainte le soir même.

 

Les Indignés de Pisan qui commençaient à arriver pour manifester dans le silence et la sérénité leur indignation, ont demandé aux frères indignés de rentrer chez eux afin de ne pas rentrer dans la provocation crée par François Stif., Maître Monique Legrand et Henri Sid.

Ces derniers, bien entendu, étaient absents du hall lors de l’incident.

 

La police venue sur place peu après aurait déclaré « être informée que des radiés tenteraient de pénétrer dans Pisan et qu'il fallait les empêcher ? ».

 

Les Indignés de Pisan

indignezdepisan@gmail.com

 

 

PS: Vous trouverez ci-joint le Dépôt de plainte de notre frère auprès de la Police.

 

PPS : Vous trouverez un complément d'information sur le Blog Maçonnique

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

Police Fiston 357 02/10/2011 12:10


De très nombreux articles ont relaté les évènements de l'agression de Pisan. Toutes les photos ou presque sont accessibles sur :
http://www.jeanlucadde.com/helene/


Epée de Justice 01/10/2011 20:13


Non... Non et Non ! Que lis-je ? Que l'ectoplasme du 3ème a gagné ! Il faut arrêter ce genre d'arguments, mes FF.

Si nous nous plaçons sur le terrain d'une association "profane", l'appel à des vigiles ou à un service de sécurité peut être nécessaire pour filtrer les entrées. Remarquons que je n'en ai vu aucun
lorsque Matthieu Ricard ou Marek Halter venaient donner une conférence au grand temple.

Doit-on penser que ces personnalités risquent moins les excès de quelques enragés que des FFF (Faux FF ndlr) ?

Nous parlons ici d'une association de FFMM.

Le vigile ou l'agent est-il maçon ? Dans notre cas, non !
On lui a délivré une liste de noms de maçons. Premier accroc au serment du FM fait en loge. Un maçon ou celui qui se prétend tel (puisque ce ne peut être qu'un de ceux du 3ème) ne doit pas
divulguer le nom de ses FF à des profanes. on me dira : " Oui mais ils ont été exclus !

- Par qui ?
- Le GM.
- Le GM ou la GO (Grande Organisatrice ndlr. Vous avez compris qui)
- C'est différent ?
- Heu ! D'un côté, on a Maître Legrand, et de l'autre on avait Le grand maître. A l'oreille, ça sonne (avec la cédille c'est mieux, toujours à l'oreille). Un peu comme blanc bonnet et bonnet
blanc."

En conséquence, les exclusions c'est du vent.


En outre, nous sommes en infraction avec l'art. 9 du Code civil sur le respect de la vie privée.

Un vigile peut-il utiliser la violence ? Non ! Sauf si sa sécurité ou celle des gens qu'il doit protéger est en danger ; cela s'appelle la légitime défense qui doit être proportionnée à l'acte
d'agression.

Qui est le commanditaire de cette "agression" ? L'association est mise sous "tutelle" d'un administrateur judiciaire. La plainte a été d'après ma première lecture déposée contre elle.

Qui a donné à l'administrateur judiciaire la liste des "proscrits" ? Le sieur H. S. ! Sidérant, non ?

De qui le sieur (qui est une des huiles) prend-il ses instructions ? De l'ectoplasme en titre, le fantôme des bureau du 3ème, l'esprit de ma con... !

D'où ce syllogisme, qui de la poule ou de l’œuf qui voulait se faire plus grosse que le bœuf. Oui, je sais Tonton, c'est de l'humour vache. Mais Kiri le Clown ne nous fait pas rire.

On ne va pas en faire tout un fromage.

Gardons notre quant à soi (ou à nous). Les gesticulations ridicules de ce dernier carré de réductibles touche à sa fin.

Et comme on dit rira bien qui rira le dernier.

Bon week-end.

BBB.

Bien F.


antares 30/09/2011 21:34


Qui paye la societe de vigiles? Et qu'en pense l'administratrice va t il falloir investir ses bureaux bd des invalides a paris 7eme czr c'est la qu 'il sera peut etre necessaire de placer des
vigiles!
Stif. Et ses affides n'ont rien de macon, ni d'honnete homme . Honte a eux et a monique legrand , la maconnerie n'oublira pas


myosotislutece 01/10/2011 01:41



Lorsque tu vis la maçonnerie comme nous venons de la vivre ce soir...tu te dis, mon Frère, que tous ces faux-maçons n'ont vraiment rien compris.


L'histoire ne retiendra d'eux que la vacuité de leurs paroles et le vide abyssal de leur conscience.


Fratres



H.A matricule 46276 30/09/2011 18:46


La Fratetnité, c'est dire aujourd'hui haut et fort que celui qui a fait porter la main sur un Frère l'a fait porter sur chacun d'entre nous. Monsieur Stifani, votre comportement est odieux et
indigne. S'il vous reste une once d'honneur, partez, sans faire plus de bruit. Nous ne vous reconnaissons pas comme Franc-Maçon; vous n'êtes pas des nôtres, vous n'êtes pas notre Frère.


myosotislutece 01/10/2011 01:39



Nous approuvons...no comment !


Fraternellement



joaben 30/09/2011 12:37


"plainte" ?
Pourquoi ? où est l'illegalité d'avoir fait appel à des vigiles ?
L'un d'eux, un peu trop vigoureux ? soit !

Nous sommes encore completement à côté de l'evenement !
Stifani a parfaitement joué. et nous continuons à lui servir la soupe, Tonton a raison sur ce point.


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter