Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 19:05

orplomb.jpg

 

Les récentes décisions prise par les représentants « administratifs » de François Stif. nous confirment que le pseudo-pouvoir usurpé de l’Ex Guide auto-éclairé est en cours de transmutation.

 

La « Brèves » du 27 septembre 2011 est particulièrement révélatrice d’une stratégie de repli dramatique.

 

L’heure de la retraite ayant sonnée, le camp retranché de Pisan devient l’ultime forteresse d’un despote déchu, honteux et paniqué.

Utilisant toutes les armes de la désespérance -  faux courriers, contre-vérités, mensonges et manipulations, le « démissionnaire » adopte l’ultime position de l’animal aux abois ; il se terre et s’arcboute sur ses fondements, rabaisse la herse de son château maléfique, déploie ses cerbères,...

 

Ainsi, le courrier du 23 septembre 2011 adressé à Maître Monique Legrand, l’administratrice de la dernière heure, nous confirme que la fin est proche.

Malgré la densité du message (5 pages !), les arguments pour expliquer le « capotage » de la réunion du 28 septembre tournent dans le vide sidéral d’une désespérance maladive.

 

Nous ne nous attarderons pas sur le décryptage ligne à ligne d’une lettre où la fausseté des arguments côtoie l’incohérence des propos.

Certains y voient une ultime provocation.

Nous préférons y déceler une métamorphose au sens alchimique du terme dont le processus de transmutation, vicié par quelque « humeur »déliquescente, se serait inversé.

Par un retournement complet de sa finalité, l’œuvre aboutit à ce que l’Or redevienne Plomb, symbole de la lourdeur et de l’individualité inentamable.

 

De cette Alchimie-là, Nicolas Flamel en aurait honte...


Partager cet article

Repost 0
Published by Le ROI - dans Paroles de FF
commenter cet article

commentaires

CPF 01/10/2011 21:50


Mon BAF
J'avoue avoir honte de côtoyer des "individus" de cette nature dans notre Obédence. Mais compte tenu des réactions presque temporisantes de certains blogs Myosotis surtout devant l'évolution plus
que prévisible des évènements compte tenu du scénario mis en place par le couple fs-legra, un certain nombre de Frères commence à se poser des questions sur leur volonté réelle (à FMR) d'en finir
avec la situation actuelle !
Fraternellement
CPF


myosotislutece 01/10/2011 22:16



Mon Très Cher Frère,


Pour une fois, j'emprunte à un anciens "dignitaire" le sens de son dernier message qui prône la patience face au déroulement des évènements forcément trop lents pour nous tous.


Jean Mur. considère que la partie en cours ne peut se gagner que si nous sommes tous solidaires et déterminés et surtotu si nous sommes confiants que le Droit et la Justice sont avec nous.


Il nous dit : le mois de janvier c'est presque demain. Il pense sans doute à l'Assemblée générale.


Nous pensons que c'est tout de même important de rester groupés et vigilants avec ou sans FMR d'ailleurs - l'opposition est multiforme, c'ets ce qui en fait sa richesse - et surtout que la partie
est loin d'être achevée. Quid de la composition du SGC qui doit nommer le futur GM ? Quid de la date de l'Assemblée générale ? Quid des décisions de réintégrations des Frères exclus ?...nous en
avons plein de ces questions qui nous préoccupent tout autant que toi.


Soit persuadé que toute l'opposition (FMR encore plsu que tu ne le penses) est déterminée à ce que cette pantomime s'arrête ! mais nous devons restés solidaires malgré les aléas de la justice et
els agressions de FS.


Fraternellement à toi.



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter