Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 20:42

strategie-du-clown-cynique.jpg

 

L’heure est visiblement aux préparatifs de la Tenue de Grande Loge comme nous l’a annoncé l’ex-pseudo Grand Manipulateur, ce faux-maçon occupant illégalement le 3ème étage des locaux de la Grande Loge Nationale Française, dans son courrier expédié le 26 octobre 2011.

 

Sous le regard indifférent ( ?) ou complice ( ?) de l’Administrateur judiciaire, Maître Monique Legrand, notre Gourou auto-déclaré s’est livré depuis plusieurs mois à diverses manipulations ayant pour but sa reconduction au poste de Grand Maître dont il a, rappelons-le, démissionné.

 

La preuve de cette jonglerie administrative généralisée nous a été remise avec l’envoi de la convocation à la Tenue annuelle de Grande Loge du samedi 3 décembre 2011.

Pas moins de 56 pages d’ordonnances nous ont permis d’avoir un aperçu, certes très éloigné de la réalité, des nominations ayant été décrété par François Stif. depuis 20 mois.

 

S’il souhaitait se faire réélire, compte tenu de sa perte manifeste et généralisée de pouvoir, ce dernier se devait d’inverser la tendance des votes annoncés comme majoritairement négatif à son encontre.

Cette opposition à son personnage s’étant cristallisée tant au niveau des Loges que du Souverain Grand Comité, il était impératif pour le Guide auto-déclaré de renverser la majorité de façon significative s’il souhaitait avoir une chance d’être réélu lors de la prochaine Assemblée Générale de la GLNF.

 

L’action  de François Stif. a reposé sur stratégie binaire fondée sur le développement simultanée d’une politique de la Terreur et d’une politique de nominations et de promotions.

 

Nous ne saurons sans doute jamais combien de Frères se sont vus exclus, radiés et humiliés ni combien de Loges ont été mises en sommeil.

Gardons à l’esprit que cette tentative de main mise sur les Loges par les menaces, notamment lors de l’Installation des Vénérables Maîtres a été un pur moment de terrorisme stifaniesque.

Des individus, souvent jeunes au regard des années maçonniques, se sont trouvés investis d’un pouvoir de rétorsion sur les Loges « rebelles ».

L’objectif étant de faire taire les opposants les moins déterminés, les diluer dans des Loges pro-stifaniennes et de manipuler les Frères qui pour diverses raisons restaient silencieux.

Cherchant manifestement à déplacer les poches de résistances, à faire partir les opposants en les écœurant par des manœuvres dilatoires, le Petit Napoléon de la GLNF a progressivement redessiné une carte des Provinces à sa main.

C’est ainsi que l’on a vu apparaître de nouvelles Provinces dont, parmi les plus récentes, celles de Cœur de France, d’Aurelia et des Sources...dont le nombre et la composition permettaient de gonfler les effectifs des votants favorables à François Stif.

A titre d’exemple, la Province d’Aurelia, créé ex nihilo par le Gourou Manipulateur, s’est vue octroyer 44 Loges et celle des Sources regroupant les Département de l’Allier, de la Loire, de la Haute Loire et de l’Ardèche pas moins de 37 Loges.

Sa première promotion de Grand Maître Provinciaux (dont notre fameux Groupe des XV) lui ayant fait, en partie, faux bond, François Stif. a pu ainsi nommer 9 GMP et 2 Grands Maîtres Provinciaux d’Honneur entièrement et servilement dévoués à son personnage.

 

Parallèlement à sa politique généralisée d’exclusions et de radiations, le Guide auto-éclairé se devait de renverser la tendance des votes au sein du Souverain Grand Comité en charge de la proposer un candidat Grand Maître à la ratification de l’Assemblée Générale.

Cette double politique de nominations d’affidés serviles et d’exclusions d’opposants menée au niveau des Loges, le Gourou Manipulateur allait l’appliquer au niveau du SGC.

En moins d’un an, la composition de ce dernier a été complètement bouleversée avec le départ de figures « historiques » de la GLNF et l’arrivée de pelletée de nouveaux venus passant par la case « promotions ».

Bien entendu, le noyautage du SGC s’est fait à partir de la représentativité des Provinces. Dans les ordonnances présentées nous avons au moins 13 provinces qui ont vu débarquer de nouveaux membres pour un total de 60 nominés au SGC ; nominations permises par une succession de « promotions-manipulations ».

C’est ainsi que nous avons relevé la nomination de 44 Passé Grand Porte Etendard, de 4 Grand Porte Etendard, de 2 Passé Grand Expert, de 4 Grand Expert (dont un particulièrement précoce car nommé par une ordonnance du 23 novembre 2011 !), de 6 Passé Grand Inspecteur, d’un Grand Chancelier, d’un Grand Orateur, d’un Grand Trésorier et de 2 Assistants Grand Maître.

Parallèlement, l’organe répressif qu’est le Conseil National de Discipline s’est vu renforcé de 4 individus, sans doute pour alimenter et soutenir la machine à radier !

 

Que pouvons-nous en conclure sinon que l’équilibre démocratique au sein de notre obédience a été sciemment rompu par un véritable Dictateur jouant sur les plus bas-instincts de l’homme à savoir l’orgueil et le goût du pouvoir et de l’apparat.

 

Il est clairement démontré, au travers de ces quelques exemples, que la stratégie de reconquête du pouvoir par un profane déguisé en franc-maçon est en passe de réussir.

Seuls, un jugement permettant l’annulation de l’Assemblée générale pluri-localisée d’octobre 2010 et l’application des décisions premières, à savoir l’exclusion de François Stif. et le retour à la composition des collèges électoraux préexistants ne tenant pas compte des nominations-manipulations récentes, seraient à même d’ouvrir à la GLNF des perspectives sereines.

 

A contrario, l’absence de décisions de justice favorables offrirait au Clown pervers, se faisant passer pour franc-maçon, la possibilité de perpétrer ses représentations hideuses sous un Grand Chapiteau grand-guignolesque...


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter