Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 19:33

Avantles3coups

 

Le 28 septembre 2011, François Stif. se présentera-t-il devant ses opposants?

En tous cas, Maître Monique Legrand le souhaite.

En bonne juriste, elle voudrait un DEBAT CONTRADICTOIRE depuis le temps qu'on joue au chat et à la souris.

A-t-elle eu son accord préalable ?

Peut-être, mais ce n'était pas jusqu'ici dans la culture du personnage de s'abaisser à dialoguer avec une opposition individuelle et a fortiori avec une opposition collective.

Ou il a du plomb dans l'aile et il est acculé, ou il veut aller au clash frontal, ou alors...Il décidera de ne pas venir.

Et s'il vient, sera-t-il flanqué de son avocat (ndlr : notre Winnie l’ourson au ventre et dos rond - Jim Baloo pour les intimes !), et portera-t-il des micros dissimulés ?

A vrai dire, peu nous chaut. (ndlr : on s'en fout un peu)

 

Ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'on va pouvoir mettre le nez dans ce qui nous était caché jusqu'à présent ; c'est à dire les Comptes et les combines.

 

Il en a fallu du temps, de la patience, des blogs incisifs, des confrontations avec les ex et pseudos représentants des Provinces, des récriminations envers la Mandataire devenue Administratrice, et, cerise sur le gâteau, l'abaissement de notre note par Moody's - pardon, la GLUA - pour qu'enfin - enfin ! - le rideau s'entrouvre sur ces misérables petits secrets.

 

Je ne sais pas vous mes Frères, mais moi,  j'aimerais bien savoir par exemple quel est le solde actuel de la trésorerie de la GLNF, qui a payé les avocats de François Stif., à combien se sont montés les honoraires de Maître Legrand, etc., etc....

 

Et puis ces histoires « d’anomalies constatées dans diverses structures », c'est un secret de polichinelle mais il ne sera sans doute pas aisé à établir de manière simple tellement les cartes sont intentionnellement brouillées.

 

Et puis, ces interminables sanctions, suspensions...

D’ailleurs, à ce sujet, nous étions en proie à des sentiments contradictoires.

D'un côté, on était surpris et outrés de voir valser des Grands Maîtres Provinciaux qui avaient seulement osé demander des explications légitimes et souvent en s'excusant de demander pardon.

Et, par ailleurs, on n’était pas mécontents de voir ainsi les loups se manger entre eux car ils avaient participé de près ou de loin à un « système » qui nous était par trop étranger.

 

Bref, il est plus que temps que cela change.

 

 

PS : Pour accélérer un peu le changement, il est primordial que les Frères de la GLNF s'approprient le mouvement généré par l'Union des Loges Régulières Françaises. Adhérons par Loges et/ou individuellement !



Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre de Taille - dans Paroles de FF
commenter cet article

commentaires

Police Fiston 357 19/09/2011 22:47


Un volontaire pour comptabiliser le nombre de radiations et d'exclusions et plus généralement le nombre d'ordonnances à caractère répressif ?
Cela vous indiquera mes Frères combien le règne de monsieur François Stipfini aura donné dans la dégradation volontaire de notre Fraternité.
par ailleurs, vous seriez surpris de comptabiliser combien ce genre de documents à répétition et parfaitement inutiles pour l'avance ment de la Franc-Maçonnerie nous aura couté !

J'avoue que les historiens devraient commencer dès maintenant à faire le bilan de ces années noires de la FM...parce qu'il y a du boulot.
N'oublions pas le travail remarquable des "Frères du Myosotis" - LE site que je vous conseille de visiter.
Tribises


Marcel Serredent 19/09/2011 21:53


Une rumeur insistante dit 80 000 euros /mois pour les "services " de Madame Legrand . Est ce bien raisonnable ? On comprend mieux son inquiétude devant le refus de payer nos cotisations , et son
lointain détachement à l'idée de devoir convoquer une AG ......

Je sors ma calculette : avec 20 jours ouvrables ça fait du 4000 euros/jour . A 200 euros de l'heure ça fait 20 heures par jour .On nous a parlé de deux collaborateurs avec Mme Legrand , ça ferait
donc 7heures par jour et par personne. !!!! Et je multiplie par 3,1416 pour arrondir et divise par le plus petit dénominateur commun et je retiens un ...... Vite une aspirine !


myosotislutece 19/09/2011 22:18



L'heure des Comptes n'a pas encore sonné, mon Très Cher Frère ! Patience...



l'ancien 13011 19/09/2011 18:07


Jean Murat sera présent.


myosotislutece 19/09/2011 20:02



Pour être tout à fait clair, il nous faudra donner la liste définitive des participants à cette réunion qui risque de donner dans le rififi !



l'ancien 13011 19/09/2011 13:46


M°Legrand est là depuis plus de 7 mois et elle est payée sans rendre compte de sa mission et des audits. Connaissez vous un collaborateur de Ste capable, n'étant pas malade, d'un tel absentéïsme et
désengagement, moi non.Les agissements de M° Legrand sont vraiment des plus cavaliers.C.G


myosotislutece 19/09/2011 14:46



Rendez-vous le 28 septembre 2011 !


Nous aurons sans aucun doute des...explications !



Alcide Sulfuric 19/09/2011 09:57


Mes F

La répression se durcit . Pierre , tu n'as pas voulu parler ou détailler la liste des opposants conviés à cette réunion du 28 où la présence d'un représentant ULRF ( hormis Claude Seiler , opposant
historique! ) et d'un représentant du tout nouveau Collectif Juridique nous semble nécessaire .

Pour montrer à Mme Legrand qu 'en dehors des opposants classiques type FMR et de quelques individuels , il se monte des STRUCTURES pour s'opposer sur le plan maçonnique , sur le plan du droit , sur
le plan disciplinaire aux abus de pouvoir sans fin parce que jusqu'à ce jour sans contrepouvoirs organisés et plébiscités par une majorité de F .

On va y arriver .


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter