Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 01:05

Menacesentousgenres

 

« Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite »

Apocalypse chapitre 1, verset 19

 

Cette fois-ci, les cavaliers de l’Apocalypse sont lâchés...

 

Nous assistons  à  une charge d’une ampleur et d’une violence inégalées depuis que le faux-pouvoir dictatorial de l’ex faux GM a été révélé et mis en plein jour par quelques Frères, le 04 décembre 2009.

 

Cette offensive généralisée contre les Frères  de la GLNF et orchestrée par le dernier carré des suppôts de l’ex Gourou auto-déclaré prend différentes formes qui vont de la menace par voie de communiqué à la mise en sommeil arbitraire de Loges (RL "Le Mont de l'Espace Sacré" n°906, RL des Compagnons Ecossais -Orient de Menton,...) en passant par les inévitables radiations.

 

Entre le récent Communiqué du « Grand Machin » où le pseudo-secrétaire Bertrand Heyr. énonce des contre-vérités débiles sur le droit des associations et ne se rend même pas compte de l’inanité de ses arguments sur lesquels il fonde sa menace de démission forcée des Frères...et...les actes de terrorisme (parce qu’il faut bien appeler ces agissements comme cela) de Sébastien Dul. servile petit exécuteur des basses œuvres de l’ex Guide auto-éclairé, il faut reconnaître que ces messieurs font forts !

 

Comment des hommes que nous avons appelés « Frères » peuvent-ils se comporter de cette façon ?

Ne se rendent-ils pas compte qu’ils sont en train de réduire à néant les marges de pardon et d’absolution que les Frères Francs-Maçons de notre obédience auraient été à même de leur offrir, une fois les choses rentrées dans l’ordre ? (c'est-à-dire notamment avec le départ de François Stif.)

 

Pourquoi se fourvoyer en un communiqué mensonger et manipulateur dont n’importe quel Frère est à même de décrypter les amalgames et raccourcis volontaires entre la GLNF et l’ULRF ? Cette initiative dérangerait-elle le Grand MGourougourou dans sa case ?

Non, messieurs, l’Union des Loges Régulières Françaises n’est pas une obédience ; c’est clairement indiqué dans les documents et sur le site.

Non, messieurs, vous ne pouvez pas prétendre régenter les Frères dans leur vie profane, et s’ils souhaitent adhérer à une association, ils en ont le droit.

Non, messieurs, vous ne pouvez biffer des articles du Règlement général et des statuts de notre association lorsqu’ils vous dérangent dans vos exactions incongrues. Car comment pouvez-vous prétendre qu’un Frère adhérant à l’ULRF, puisse être déclaré ipso facto démissionnaire de la GLNF ! C’est se moquer des règles de Droit et faire offense à notre intelligence.

 

Et que dire de votre mission sinon que vous détournez par votre attitude et vos actes l’objet même de votre pseudo « Grand Conseil » supposé répondre aux évolutions de notre obédience ?

N’est-il pas un avatar d’un minuscule et pitoyable Conseil de guerre inique, d’une dernière « phalange d’oubliés de la Fraternité », d’aigris profanes à l’ego démesurément stérile ?

 

Quand aux extravagances du « fils spirituel » du profane Stif., le sieur Sébastien Dul., ses pseudo-décisions de pseudo futur ex-pseudo grand maître provincial n’impressionnent que par la vacuité de leur contenu. Du jamais vu en Franc-Maçonnerie Régulière et Irrégulière !

De nouveau, comment un être humain digne de ce nom peut-il exhorter des Francs-Maçons à ne pas se laisser « voler leur chemin initiatique » tout en menaçant, mentant, excluant et radiant à qui mieux-mieux ?

 

Enfin, il nous faut mentionner le courrier daté du 31 août 2011 du Frère (?) Michel Lerigolo., (qui ne nous fait vraiment pas rire) ex-pseudo grand hospitalier provincial dont la rhétorique enjôleuse masque des arguments pervers.

Ainsi, cette phrase passée inaperçue et qui en dit long sur les intentions de ce quarteron d’ex-Frères désespérés : « Les hommes passent, les fonctions restent » (sic).

Non, mes Frères, il n’est pas question de repartir sur les mêmes bases viciées sur lesquelles des profanes ont fondés leur système de pouvoir inique, antimaçonnique et destructeur.

Ce simple courrier flattant le sens de l’honneur et de la charité, et visant à inverser tous les repères des Frères en imputant aux opposants à François Stif. ses propres dérives (haine, violence faites aux Frères, conflit, ressentiment, parjure,...), s’avère être un sommet de manipulation.

 

A l’instar de l’Apocalypse, vous voici mis à nu, révélés dans vos déserts spirituels, et inconscients que votre ultime chevauchée annonce la fin de votre petit monde immoral...

Craignez la colère des Justes !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

clovis simard 22/10/2011 16:50


Blog(fermaton.over-blog.com)conscience humaine.No-6, THÉORÈME DES CHEVALIERS. APOCALYPSE, POUR VOUS ?


myosotislutece 22/10/2011 18:04



??? no comprendo mais no problemo !



allonsenfantsdelaveuve 17/09/2011 19:48


http://www.youtube.com/watch?v=zT5HlHSRvlc
Mais qui sont les olibrius, les faux frères qui se sont amusés salement en lançant un appel solennel aux frères opposés à Ephesse et sa clique, le samedi17 septembre 2011 à 9 heures 30.
Nous avons répondu avec notre cœur et notre portefeuille à cet appel et nous avons fait un déplacement de 1600 kms, en avion ou en voiture et nous voulons témoigner de notre naïveté sous-tendue par
nos espoirs de changements radicaux de la GLNF.
La résistance est noyautée par des salauds qui osent se dire de l’opposition et cet évènement démontre l’avancement du processus de putréfaction de cette obédience qui ne s’en relèvera jamais.
Ce matin, nous étions une trentaine devant Pisan, gardé par au moins cinq vigiles de couleur sombre. Trente abusés qui se sont retrouvés sans faire connaissance au bistrot du coin, sans pouvoir
adoucir leur amertume. A la question :
" Mais qui a été l’organisateur de cette manifestation " aucune réponse…On nous a appris que cette réunion avait été annulée sans nous dire par qui… « On ne pensait jamais que des frères de
province pouvait répondre à cet appel !!! » Mais qui sont les pauvres cons dans cette histoire ? En tout cas pas nous car nous pouvons nous regarder dans le miroir avec une compassion certaine.
Vous, qui saurez vous reconnaître, vous ne l’emporterez pas au paradis, et nous sommes certains que vos masques vous boufferont le visage jusqu’à ce que vous perdiez la face. Nous sommes certains
de l’aide des forces du bien tant votre perversité est intense. Vous allez être dévorés de l’intérieur, tas d’enfoirés !
Quant à nous, nous allons de toutes nos forces essayer de cultiver notre candeur.


myosotislutece 18/09/2011 18:45



Mes Frères, nous avions dénoncé cette proposition sur ce même blog lorsque nous en avons entendu parler.


Si cet épisode malheureux, voire lamentable, est le fait soit d'affidés de l'ExGM soit de supporters du Groupe des XV, cela ne peut que nous confirmer dans notre opinion qu'il faut changer
radicalement de conception au niveau de notre obédience : Passer d'une structure hiérarchisée à outrance avec des potentats qui à terme se croient au-dessus des Frères (et des
Lois pour certains) à un pouvoir fortement délocalisée c'est-à-dire au niveau des Loges et une coordination légère au niveau de provinces...


Voir tout le travail accompli en vue de l'élaboration du Livre Blanc pour la Refondation de la GLNF.


 


Mais revenons à cette historie de "17 septembre tous à Pisan". Il s'agit de savoir qui nous devons "suivre" en terme d'initiatives, de propositions et qui coordonne les diverses composantes de
cette opposition lrosqu'elle souhaite agir.


En ce qui concerne les Myosotis, la quasi unanimité est bien coordonnée dans le cadre d'un "collectif"...donc le risque de "faux-pas" est limité!


Par ailleurs, cette coordination va être renforcée dans le cadre de l'Union des
Loges Régulières Françaises, et là encore, le risque de rumeurs d'actions sera sous contrôle.


Haut les coeurs, mes Frères...cet épisode doit nous renforcer dans notre détermination à ce que tout ce scandale cesse. Et notamment avec le départ de l'ex...


 



Hagard DuNord 17/09/2011 11:05


Et que dirait on de s’inspirer de la Grèce ancienne, inventrice de la démocratie et de se doter, à la tête de la GLNF, d’un Grand Maître Épistate.

Selon Wikipédia, L'épistate , « celui qui est placé au-dessus », est, à l'origine, un magistrat de la Grèce antique, dont les attributions et le mode de désignation varient d'une cité à l'autre.
Littéralement, il serait traduisible par « surveillant » ou mieux « superviseur ».

Dans l'Athènes démocratique, l'épistate est l'un des 50 prytanes parmi les 500 bouleutes, tiré au sort, dont la fonction ne dure qu'une journée complète. Il est tenu de garder le Tholos (bâtiment
où siège les prytanes), de veiller sur le sceau de l'État, et sur les clefs du « Métrôon » (les archives publiques). Lorsque la « Boulè » (Conseil des Cinq Cents) ou l'Ecclésia (Assemblée du
peuple) sont convoquées par les autres prytanes, il nomme les neuf proèdres, citoyens non prytanes chargés de comptabiliser les voix, et un second épistate avec lequel il dirige la séance.

Par la procédure de « graphè para nomon » effectuée devant le « dikastèrion », si une loi est jugée contraire aux règles de la cité, l'auteur de cette loi, mais aussi l'épistate ayant dirigé la
séance de son adoption, peuvent être lourdement condamnés.

Ainsi l'épistate est moralement responsable des lois qui sont adoptées durant son court mandat. Sa fonction, bien qu'essentiellement honorifique, est donc indispensable au bon fonctionnement des
institutions démocratiques.

Nous serions à l’abri de l’imbécillité due à la consanguinité de notre direction depuis une dizaine d’année.
Mieux vaut un gestionnaire potentiellement maladroit qu’un expert en « affaires »…


myosotislutece 18/09/2011 18:33



Les effets de la consanguinité des hiérarques de la GLNF ne sont plus à démontrer...hélas !


Pas d'exsanguinotransfusion en vue...donc, il faut changer le "système". Traitement radical ? Seul l'avenir proche nous le dira.



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter