Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 23:36

casques-bleus.jpg

 

En ce jeudi 06 octobre 2011, nous nous préparons à une confrontation sûrement la plus sévère depuis deux ans entre le pouvoir usurpé de François Stif., son quarteron de résistants déboussolés, d’une part, et les grandes factions de l’opposition, d’autre part.

 

A la veille d’un Conseil National de Discipline monté de toute pièce, véritable Tribunal d’un autre âge, pour provoquer les Frères en lutte et entretenir la peur chez les autres, les opposants semblent résolus à empêcher cette mascarade.

La volonté d’en découdre avec les représentants de l’inquisition stifanienne est clairement affichée.

Les valeurs de la Franc-Maçonnerie sont en danger et nécessitent une forte mobilisation.

 

François Stif. sait depuis longtemps que les Frères lui reprochent ses méthodes et sont unanimement prêt à voter son exclusion mais, fidèle à sa stratégie, il cherche à gagner du temps en misant sur la lassitude des Frères les moins motivés pour en découdre.

 

Son objectif est clair : faire partir tous les Francs-Maçons qui s’opposent à lui et qu’il estime à environ 20 000 Frères. Pour ce faire, tous les moyens sont bons qui vont de l’exclusion à la radiation en passant par la mise en sommeil arbitraire de Respectables Loges.

 

François Stif., ayant visiblement toute latitude de la part de Maître Monique Legrand pour agir, continue non seulement d’exercer une pression directe et indirecte sur les Frères de la GLNF mais utilise également des moyens physiques pour faire régner la terreur.

Le récent évènement scandaleux du jeudi 29 septembre reste douloureusement gravé dans les mémoires...

 

Toutefois, le changement de registre des méthodes de l’« usurpateur » fasciste du 3ème étage est inquiétant car il révèle que l’Ex Gourou auto-éclairé ne respecte plus les limites liées aux Règles, us et coutumes de la Franc-Maçonnerie.

Inquiétant, car la désespérance et le déni de la réalité vont faire perdre toute mesure à un homme qui a déjà largement franchi les frontières  de l’inacceptable.

Inquiétant, car il semble qu’acculé dans ses derniers retranchements, l’Ex Gourou risque dans une ultime manœuvre de saborder le navire GLNF.

Nous pensons, en effet, que l’incident de l’envoi du GLNF101, dévoilant l’appartenance des Frères à la Franc-Maçonnerie, est un acte délibéré.

Cette provocation vise à montrer aux opposants que François Stif. veut aller jusqu’au bout de la lutte, même si elle s’avère, d’ores et déjà, perdue.

 

Changement de méthode dans l’immixtion du profane au sein de la Maçonnerie. Faire appel à des vigiles pour filtrer les entrées de Pisan est un acte lourd de violation de locaux maçonniques.

Nous considérons cette initiative comme le début d’une politique de violation de la liberté des Francs-Maçons.

C’est grave parce que c’est mettre le doigt dans un engrenage dangereux sous des prétextes et arguments fallacieux (pénétration de civils dans les locaux de Pisan, matériels subtilisés...?).

A quand les enregistrements des Tenues, le portique électronique de sécurité, les brouilleurs de GSM, les chiens de garde dans les Temples ?

 

 

Il est temps de neutraliser François Stif. dans ses agissements (ce qui repose la question du laxisme de l’administrateur à ce niveau) et à l’exclure rapidement de la GLNF.

 

Car, si aujourd’hui, ses actes sont intolérables, craignons que demain ils soient inqualifiables...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mes FF<br /> Cette entreprise de démolition a été longuement préparée par le clan Stifani qui cherche à dégraisser jusqu 'à 20000 membres ( sanctions , menaces , vigiles , prises de chartes , ....) pour qu 'ils<br /> puissent rester entre eux , bien au chaud , en ayant éloigné les fouille -merde de leurs petites ou grosses combines .<br /> <br /> A preuve , il y a juste un an , les cèlébres duettistes Charbonniaud - FOELLNER , se fendaient , sans doute sur ordre , d' un édito explicite :<br /> "....<br /> Pour la sauvegarde de notre Obédience , NOUS NE POUVONS TOLERER davantage cette entreprise de démolition concertée .<br /> CHASSONS DE NOS LOGES ET DE NOS PROVINCES ces tumultes dont la société contemporaine nous offre le triste spectacle .<br /> EXTIRPONS de nos coeurs et de nos esprits ces germes de discorde et de division ..... "<br /> <br /> La cause de ces troubles ? Silence plombé ...<br /> <br /> Comme on disait en 68 :<br /> <br /> " Quand le doigt montre la Lune<br /> L 'imbécile regarde le doigt ! "<br /> LAO TSEU<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout est dit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour aux Frères de Lutèce,<br /> Bonjour mon frère Hiram le Rouge,<br /> <br /> <br /> Je suis en tous points d’accord avec toi, trop c’est trop.<br /> Pisan est le résultat d’années de cotisations de Frères qui sont pour certains passés à l’Eternel Orient.<br /> Pisan nous appartient et nous le transmettront en héritage aux générations futures.<br /> Pisan n’est pas la propriété d’une personne.<br /> Pisan est un bien commun à tous les maçons de la GLNF.<br /> Qu’une personne s’y accroche comme une sangsue, est illégitime, il faut être profane pour agir de la sorte.<br /> Nous sommes une association philosophique, regroupant des hommes en quête de Spiritualité, de Fraternité, de Tolérance.<br /> Mais être Tolérant ne peut signifier Laxiste.<br /> Aujourd’hui, nous sommes la risée de toute la Franc-maçonnerie universelle, parce que l’ego démesuré d’un homme, nous a plongé dans les ténèbres.<br /> Il Faut reconquérir Pisan mes Frères !<br /> Refaisons des assises avec FMR, l’ULRF, MMRRF, Tous les myosotis, Le Mont Gargan, le myosotis de Septimanie, montrons que l’opposition sait s’unir pour bouter le profane qui se prétend Grand<br /> Maître.<br /> Faisons ces assises à Pisan, que l’on vienne de toute la France, par nos propres moyens, et que les vigiles essaient d’arrêter des maçons en colère.<br /> Unissons nous mes Frères pour retrouver la Lumière.<br /> Lors de ces assises nous élirons un Frère qui dirigera la GLNF pour une année afin de décanter la situation, ensuite ce sera à l’ensemble de tous les Frères, toutes les Loges, de voter pour<br /> l’élection d’un nouveau Grand Maître.<br /> Tel le phénix la GLNF renaîtra de nouveau, plus moderne, épurée de tout le système qui nous a conduit au chaos.<br /> Unissons nous mes Frères, Tous à Pisan.<br /> <br /> Mose57 (Austrasie-Moselle)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère,<br /> <br /> <br /> A nous de relayer ton appel qui est marqué à l'aune du bon sens, de le diffuser largement à TOUS les Frères et qu'il devienne notre fil conducteur dans la reconquête de la GLNF.<br /> <br /> <br /> Charge à toi mon Frère de stimuler la curiosité des Frères moins "impliqués", moins informés et peut-être moins conscient de l'importance qu'a leur avis, leur conseil parfois, leur Fraternité<br /> toujours !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à toi et très Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mes T.C.F.,<br /> Il semble bien que Mr STIF et MMe Legrand aient mission de saborder la GLNF.<br /> Ou alors il faut leur dire : ''si tu te noies, ne nage pas vers le fonds ! ''<br /> tribiz à tous.<br /> Christian hyerlé Mle 58655<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils savent très bien nager tous les deux mais en eaux très troubles, bien loin de celles dans lesquelles nous tentons de sur-nager.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, les "crocodiles" entraînent toujours leur victime vers le fond de leur marigot avant de les dévorer...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En matière de subtilisation de matériel (qui en droit leur appartient, c'est toute la difficulté) il suffit de se référer à ce qui se passe dans le midi (encore eux !) ou même en brie champagne<br /> pour savoir qui vide les placards : les provinciaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> CQFD ! nous pourrions appeler ça un faux prétexte...et conforte la thèse de l'auteur de l'article.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter