Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 00:52

MMRRF.jpg

 

Parce que cette initiative a marqué un tournant décisif dans la lutte contre la tyrannie et le despotisme de l’Ex GM démissionnaire, l’Union des Loges Régulières Françaises a reçu un accueil enthousiaste des Frères de la GLNF.

 

Certes, cette association ne résout pas tous les problèmes dont celui de la présence persistante de François Stif. au sein des locaux de notre Obédience ni celui de la perte de la Régularité. Mais, elle offre un havre de paix, d’échange et de Fraternité pour tous les Frères qui subissent l’ordre noir stifanien.

 

Nous vous l’avions annoncé, l’Union des Loges Régulières Françaises s’est renforcé d’un apport de forces nouvelles et dynamiques avec la Maison des Maçons Réguliers du Rite Français.

Le MMRRF a rapidement pris son essor et contribue à amplifier non seulement le mouvement d’opposition mais l’idée que l’accord entre des mouvances, des rites et des Frères d’opinions différents est possible.

 

La MRF, acronyme de la MMRRF plus aisé à utiliser, vient de publier son premier Bulletin d’information.

Notre Frère Claude Beau, son nouveau chef de file, présente l’évolution positive de la MRF et tout en rappelant sa genèse insiste sur le fait que toutes les propositions en cours d’étude ne prendront leurs réelles valeurs qu’une fois que l’Assemblée Générale les aura fait siennes.

 

Quel bonheur de voir comment la Maçonnerie de Tradition est capable de réagir avec enthousiasme et intelligence face à la lente dégradation de la GLNF.

 

Même si le chandelier a été volé par des profanes déguisés en Francs-Maçons, la flamme de la Tradition du Rite Français continue de briller vivement au travers de la Maison Maçons Réguliers.


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Contributions Refondation
commenter cet article

commentaires

Machicoulis de B. 02/10/2011 20:22


C'est encore moins sympa pour tous ceux qui souhaitent rester "discrets".

Par instants, je pense que ceux qui étaient à la direction de cette obédience étaient et sont toujours de vrais "amateurs"...l y a vraiment du ménage à faire et des améliorations à apporter.


le pelerin 02/10/2011 19:13


Mon TCF Machicoulis de B.
Sur google, tape (sans les guillemets) : "site:glnf.fr" et tu verra tout ce qui est d'acces public, y compris dans la partie "/private" du site. On trouve meme dans cette requette google le nom
de
3 FF qui se sont desinscrit de "breves". Le site glnf est incroyablement mal protégé...


Machicoulis de B 02/10/2011 18:10


Je suis de plus en plus étonné de voir apparaître en clair le nom des Frères sur les blogs car mis à part ceux qui sont de notoriété publique de leur fait (articles, interviews, livres,
conférences,...) ou de part leurs fonctions dans des organigrammes maçonniques précis, je ne conçois pas avec bienveillance un tel écart par rapport à nos serments et aux us et coutumes en
Maçonnerie régulière ?
Déjà que nous nous plaignons des écarts de l'occupant illégal du 3ème de Pisan que faudrait-il penser des documents maçonniques diffusés sur le net.

J'ai noté que quelques blogs respectent l'anonymat comme c'est le cas de celui de Lutèce mais dans d'autres, tout le monde diffuse à qui mieux mieux.
C'est un peu incompréhensible...


myosotislutece 02/10/2011 18:14



Mon Très Cher Frère,


Nous partageons ton avis mais libre aux blogs de diffuser ces notes avec l'assentiment des Frères en question.


Il est clair que l'écart de conduite de l'Ex Gourou avec la diffusion sous transparent de la revue GLNF101 à tous les Frères porte un sacré coup à cette règle sacrée.


 


Méfions-nous tous que le monde profane a directement accès à nos documents...tu as raison !


Fraternellement.



Iltienne Etienne Lutèce 02/10/2011 13:22


Les Loges du Français sont nombreuses à la GLNF et représentent un poids non négligeable dans la stratégie de maîtrise complète de la GLNF par FS.
Je ne pense pas que FS laissera faire sans broncher cette MRF sans broncher.
Il faut s'attendre à une nouvelle vague d'exclusions, radiations et ordonnances en tous genres dans les jours qui viennent.
L'objectif est d'avoir des FF et des Loges à sa botte pour l'AG et de faire parti par écœurement tous les FF "récalcitrants" ou dégoutés de notre obédience.
Si lui à une stratégie claire (il l'a d'ailleurs écrite ; souvenez-vous du "pas content-casse-toi" !), en face, les opposants semblent un peu trop attentiste.
Curieusement, ceux qui sont les plus agressifs et pugnaces envers FS, c'est à dire les blogs, ne savent pas trop eux-mêmes où ils vont ?
La MRF doit mieux et plus communiquer pour les Français comme l'ULRF pour le REAA...en urgence.


myosotislutece 02/10/2011 13:31



Mon Frère,


Assez en accord avec toi sur l'absence de communication claire sur la stratégie de l'opposition. Mais cela ne semble pas facile d'accorder des personnalités aussi différentes et des stratégies
aussi divergentes...Posons-nous la question des convergences entre Jean Mur., Claude Seil. Dominique Mor., Alain Juil., Serge Tof....comment ces Frères vont s'accorder sans se crêper le chignon
pour qu'un seul soit le représentant incontestable et incontesté de l'opposition ?


Si nous avions eu ce représentant, François Stif. aurait eu plus de mal à occuper le terrain tant médiatique qu'administratif et Maître Legrand d'être un peu moins laxiste quant aux attendus de
sa mission !


Et maintenant ? Il semble que la parole et les actions se déportent de plus en plus sur le terrain judiciaire et là, François Stif. et Maître Legrand risque d'avoir un peu moins les coudées
franches.



bouffon du roi 02/10/2011 12:48


et pendant ce temps, dans les alcôves de Pisan...
François gère le monde conique.
Monique profite de la dotation de son roi.


myosotislutece 02/10/2011 12:55



A l'extérieur, Robin s'apprête à reconquérir le château...Tiens, en voilà une bonne idée. Je suis certain qu'un Frère va s'en emparer. A vos plumes !



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter