Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 19:57

asterix5

 

Mes Très Chers et Bien-Aimés Frères,

 

Nous abordons une phase décisive dans le dénouement de l’affaire qui secoue la GLNF depuis plusieurs mois.

Tout au long du mois à venir, les Loges de chaque Province de notre Obédience vont procéder à l’installation du Vénérable Maître Elu pour l’année maçonnique 6012.

 

Comme vous le pressentez, ces installations revêtent une grande importance pour l’ancienne gouvernance qui cherche par tous les moyens à se maintenir en place, malgré la démission de François Stifani.

L’enjeu est tel que nous sommes submergés d’emails à la teneur contradictoire : tantôt, on nous parle de Fraternité et de régularité, tantôt, on nous menace de sanctions et d’exclusions !

Il est clair que les représentants provinciaux, nommés par un Président démissionnaire et n’ayant aucun pouvoir légal, cherchent par tous les moyens à imposer leurs vues et prérogatives sur les Loges.

La récente Note aux Grands Maîtres Provinciaux au sujet des Cérémonies d’Installation en est la preuve ; les Loges se plient ou se mettent hors-la-loi !

 

En tant que Franc-Maçons Libre et de Bonnes Mœurs, en tant que Vénérable Maître, il est hors de question que nous subissions ces diktats et menaces d’une autre époque.

Nous devons avoir le courage, la fermeté fraternelle, de dire clairement que nous nous opposons à une quelconque intervention d’un Officier Provincial lors de ces cérémonies importantes pour chaque Loge.

L’installation se fera sous la direction du Vénérable Maître en Chaire qui doit, en cas de doute sur les intentions d’un représentant provincial qui aurait l’outrecuidance de se présenter, faire obstacle aux visées de ce dernier.

 

Que pouvons-nous craindre ? Une Lettre Recommandée avec AR qui n’aura aucune valeur juridique ?

Allons, mes Frères, redressons la tête et soyons fiers de montrer que nous n’avons pas peur des menaces, somme toute assez puériles...

 

Pour vous préparer au mieux, nous vous conseillons de relire le Vade-mecum d’installation préparé à votre intention.

Des Vénérables Maîtres et Maîtres sont susceptibles de vous accompagner lors de cette cérémonie et de former, le cas échéant, une chaine d’union solidaire pour préserver le calme et la sérénité de votre cérémonie d’installation.

En cas de besoin d’assistance, vous avez la possibilité de nous contacter pour que l'on puisse vous mettre en relation avec les Frères disponibles en vous inscrivant sur : ml.instalglnf@gmail.com.

 

Ce vaste mouvement initié par le collectif Myosotis concerne actuellement toutes les provinces de la GLNF.

Une fois les installations passées, nous aurons à nous prononcer sur ce que nous souhaitons comme avenir pour la GLNF au cours de son Assemblée Générale.

 

En attendant, gardons confiance dans la sagesse du GADLU pour faire revenir ces Franc-Maçons égarés à de plus fraternelles dispositions.

Très Fraternellement.


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

yunus 30/08/2011 12:49


Et pis nous on préfère 109!


myosotislutece 30/08/2011 17:26







yunus 29/08/2011 23:01


Nous vous annonçons la prochaine parution trimestrielle de la nouvelle Revue "GLNF101"
101...
Mais c'est bien sûr, pourquoi aller chercher si loin quand l'inconscient est si près!
Le jeu de mot est souvent l'information subliminale associée à comprenne qui pourra.
Ici c'est évident pour nous, les yunus des tranchées: Sans 1, le seul, l'alpha et l'oméga, qu'allons nous devenir? Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, nous a dit Alphonse...Couillonnades
que tout ça! Mais bien évidemment, ça veut dire barre-toi, car sans Ephesse 1er, roi des 1, tout le monde maçonnique va pouvoir s'embrasser et retrouver son unité, bande de zéros!

A.C.,dit Assez! DGM d'opérette, arrête de nous abreuver de tes pif-gadgets!


myosotislutece 29/08/2011 23:15



Yunus avec nous...Yunus avec nous ! (clameur du peuple des miasmes de base devant Pisan le soir du 1er septembre 6012...un soir de septembre noir...)


Yunus avec nous...Yunus avec nous ! (accolades fraternelles)


Yunus avec nous...! (gros plan sur la fenêtre donnant sur cour..un rideau se lève et se déchire...)



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter