Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 23:05

parodie-AG.jpg

 

On le sait, c'est le risque majeur qui nous pend au nez.

Il n'y a plus de  garde-fous. 

 

Le  Trio « Maître Legrand - Président Patrice Kurz - Cour d'Appel » s'avère être une mauvaise médecine, enchainés qu’ils sont (ils le disent eux mêmes !), dépourvus de réactivité devant le pourrissement qui, pourtant, leur crève les yeux et qu’ils ne bornent pas dans le temps, acceptant de fait de déléguer leurs pouvoirs à qui l'on sait.

 

Un point, au moins, aurait pu les sensibiliser ; et il est crucial.

Nous sommes, à leurs yeux, une association qui a un problème pour organiser une Assemblée Générale, pour désigner les membres d'un Conseil d’Administration et pour élire un Président.

Que du Banal.

Leur mission est simple : organiser ces élections, en redéfinir les règles et les faire strictement appliquer.

  • Ce qui veut dire, faire en sorte que ces désignations ne soient pas (ou plus) entachées de la moindre irrégularité.
  • Ce qui veut dire que les candidats à la Grande Maitrise soient désignés par un collège électoral (Souverain Grand Comité) représentatif et STABLE  (les membres ont un mandat de même durée que celui du Grand Maître).

Que signifie alors cette valse des Grand Maître Provinciaux ? Cette brusque modification du collège électoral ? Cette éthique bafouée ? Ces listes truquées ? Au profit de qui ? Et surtout, sous la surveillance de qui ? Cherchez...

 

Et puis, mes Frères, ce n'est pas tout.

Il y a, en sus, la DOUBLE PEINE !

 

En effet, à l'Assemblée Générale, un grand nombre de Loges ne vont pas pouvoir aller dire NON à cette mascarade ; le second collège électoral, dont nous sommes les représentants ayant été également tronqué, piétiné pour INSOUMISSION !

 

Restent donc seulement les soumis, qui, on le devine aisément, vont acquiescer benoitement et le tour est joué ! On reste entre nous, n'est-ce pas ?

Qui va vérifier la représentativité RÉELLE de ce second collège électoral ?

Cherchez...et vous ne trouverez pas.

 

C’est dur de voir ainsi une Election importante, primordiale pour la vie d’une association forte de 40 000 membres, vidée de sa substance, de ses forces saines et de sa juste représentativité.

 

On peut partir ou se battre.

Avertir Monsieur Patrice Kurz en référé « qu'il y a difficulté » (c’est prévu dans l'ordonnance de Maître Legrand) sur la représentativité des deux collèges électoraux pour qu’il y mette le « holà »  et assainisse la situation (associative, pas maçonnique).

Ce ne serait que...Justice.

Il y a aussi d'autres moyens plus rugueux auxquels nous pourrions réfléchir si nous ne pouvons pas nous faire entendre devant ce COUP DE FORCE qui n'a jamais été, jusqu'ici, le moins du monde entravé ou même inquiété sur le plan civil, pénal, moral ou...financier !

 

Pour l’instant, et c'est un comble, la seule opposition UNIE et frontale n'est pas à l'intérieur de la GLNF, mais au dehors, par CINQ Grandes Loges Régulières Européennes...selon une déclaration très offensive adressée aux Grandes Loges du Monde !

 

 

PS : Suite à son audience de ce jour, la décision de la Cour d’Appel est reportée au vendredi 13 janvier 2012.

Nous pouvons légitimement nous demander comment une AG prévue le 07 janvier 2012 par Maître Legrand pourrait se tenir dans ses conditions ; l’administrateur ayant toujours tenu comme un préalable le rendu de la Cour d’Appel !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre de Taille - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

Jak BOAZ 19/10/2011 23:30


Mes Frères,

C'était dans la logique des choses...2012 ? ça ne vous dit pas quelque chose? ça devient plus clair? Enfin, je note que pour beaucoup, les ténèbres se dissipent... Et qu'en pense Alain Jui...?
Assez de blablas, à vrai dire nous avons peu de solutions, en fait, juste deux mais que nous contrôlons:

1/ Plus aucune initiation (sur le genre "pas ce soir j'ai mal à la tête..."),

2/ Plus aucun paiement de capitation...

Blocage par le "haut" et par le "bas"...ça va vite étouffer tranquillement. Et là, pour "s'auto-pomper" l'argent qu'il n'y aura plus, GOOD LUCK !

J'ajoute qu'aucune loge n'a reçu à ce jour, les états de Loge avec listing des FF inscrits...et que, corrélativement, vous aurez noté qu'aucun appel n'a été fait (sans doute pas facile de refaire
le coup de "la contribution exceptionnelle", surtout quand on a pas d'AG depuis 2 ans et qu'on ne veut pas "lacher" les listings...

J'affirme que s'ils jouent très bien la "pendule"...c'est par là qu'ils seront cuits !...tôt ou tard (oui, je sais, vous préférez tôt).

Bises à Tous, serrez les dents et les rangs, aucune
démission, soyez patients (sur ce point, tous ceux qui témoignent savoir tout ça depuis des lustres et qui n'ont jamais rien dit, ne sont plus à 10 mois près, non ?) et repenser aux vertus de la
putréfaction...

Jak BOAZ
Un VM parmi tant d'autres...

ps: Enfin, priez que les élections changent la donne... parce que sinon, mon petit doigt me dit que ça repartira pour 5 ans...


myosotislutece 19/10/2011 23:34



Merci de ton message, Jack !


Les Myosotis Lutèce sont en pleine forme et s'apprêtent aux échéances de ces prochains mois car il nous reste encore deux mois et il va y avoir quelques "réjouissances" d'ici 2012, non ?


Fraternellement à toi et à tous les Frères qui sont autour de toi.



Ernest Antoine Salière 19/10/2011 22:24


On a l 'impression d'une triple dérive : une dérive maçonnique ,une dérive associative , et une derive judiciaire chacune entrainant l'autre sans limite et sans contrôle devant les F ahuris devant
tant d' affairisme , de servilité ou d'impuissance .

Le tout aux antipodes de toute notre démarche maçonnique patiemment construite , de notre gout de nous élever au dessus des marigots de la vie profane , de tenter de tendre la main par dessus nos
différences .

Il me semble malgré tout que depuis la rentrée les F ne veulent plus s'en laisser conter par ces bouffons ( tiens , ce terme n'a pas encore été utilisé , mais c'est vrai que j'habite en banlieue
... )

Il me semble que maintenant les F mesurent l'incroyable pusillanimité du monde judiciaire téléguidé par d' étranges intérêts .


Il me semble que les F veulent maintenant bouter cette fausse hiérarchie hors de Pisan qui apparait complètement inutile , en boucle sur elle même , où nulle trace de vraie fraternité n'est
perceptible .

Il me semble que l'exaspération , l'indignation comme on dit désormais monte en puissance et qu 'il va y avoir des dégâts collatéraux .

Cette période aura fait tomber les masques et c'est très bien .


myosotislutece 19/10/2011 22:35



Mon Très Cher Frère,


 


Tu parles de dérive...et nous entendons "des rives". Oui, le risque est grand que la GLNF, emportée par la violence de mesures stifaniennes se scinde en deux et que nous ayons effectivement deux
groupes de Frères sur des rives différentes !


Est-ce un bien? Est-ce un mal ?


Ce qui est sûr, c'est que cette période aura eu le mérite d'ouvrir quel que peu les yeux à certains Frères. Souhaitons que cela soit pour la bonne cause. Laquelle ? L'ULRF par
exemple...?



Jean-Paul De l'Âtre 19/10/2011 18:03


Comment dire en peu de mots ce que nous ressentons tous ! Voilà encore une fois que ta photo, mon Frère, nous parle plus que de longs discours. Bravo !
Quelle que soit l'issue de ce combat, vous nous aurez fait participer de façon instructive à ce long combat mené par FMR et tous ceux qui se sont révoltés contre FS.
Bien Fraternellement à vous tous.


myosotislutece 19/10/2011 18:04



Ton commentaire nous touche, mon Frère, et tout le blog Myosotis Lutèce t'en remercie.



MHM 19/10/2011 17:40


Vous avez dit report d’audience ? Pas de surprise. C’était organisé comme ça.
Abracadabra et opération du Saint-Esprit.
Un brain trust au plus haut niveau est chargé de déployer ses moyens pour sauver le soldat François, par influences et en actionnant des réseaux d’amitié et des chapelles partisanes auprès des
instances impliquées.
Assurément, les miasmes, ces gens-là, ne jouent pas dans la même cour, et n’ont pas les mêmes vââleurs.


myosotislutece 19/10/2011 17:52



Quelle horreur ! Des miasmes se seraient fait "empapaouter" par des "Zesprits" (Saints, cela reste à démontrer !).


Tu as raison, mon Très Cher Frère, ILS ne jouent pas dans la même cour...eux, c'est dans la Basse-Cour leur terrain de prédilection.


Fraternellement. Courage et Vigilance.



joaben 19/10/2011 09:17


IL y a un indice intéressant, même s'il reste spéculatif :

La Cour d'Appel ne souhaite, semble-t-il pas rendre son arrêt avant l'AG. Le report de la décision dès que connu la date prévisionnelle de l'AG au delà est probablement significatif.

Et, du coup, les conclusions sur le contenu de l'Arrêt deviennent evidentes, même si non publiées. L'Appel de Stifani est rejeté. Sinon, il est evident que la Cour d'Appel ne laisserait pas
derouler une AG qui déboucherait à coup sûr sur 2 resultats contradictoires !

Rappellons qu'il n'y a strictement rien d'utile pour l'opposition à attendre de cet arrêt(C'est Stifani qui fait appel et si par hazard elle se prononçait sur Stif GM-président, çà n'a strictement
aucun impact, Stifani ayant déjà annoncé qu'il n'en tiendrait pas compte).

Le message subliminal envoyé par la Cour d'Appel est "Faites votre AG sur la base des 2 jugements EXECUTOIRES que vous avez déjà !".

Vous avez me semble-t-il oublié qu'à Legrand-Kurz qui pretendent ne pouvoir faire d'AG est associé FMR qui defend(ait ?) la même position !

Rappellons aussi que Kurz a admonesté Legrand de ne pas prendre parti sur les questions maçonniques. Autrement dit : ne pas qualifier Stifani de GM, ne pas engager des depenses maçonniques
demandées par une faction maçonnique et contestée par l'autre, et beaucoup plus important : ne pas prendre en compte des mesures maçonniques qui ont un impact associatif evident.

Si, au nom de ses pretentions maçonniques d'être encore GM, Stifani remodele le corps electoral et que Me Legrand laisse faire, ca signifie qu'elle prend parti pour la faction Stifani et s'oppose à
KURZ !!!

Donc, en effet, en droit, nous avons tous les moyens à nous opposer aux magouilles en préparation :

- Les modifications du SG intervenues depuis la démission de Stifani ne DOIVENT PAS être prises en compte(Rappellons que c'est lui et ses avocats qui presentent les fonctions de GM et président
comme indissociables). Les stifaniens doivent fournir les listes d'emargement du 16 octobre. En cas de refus, le SGC doit être composé par tirage au sort.

- Interdiction des "loges zombies" : Les stifaniens sont en train de fabriquer des loges bis aux loges "mal votantes", loges contrôlées par eux, au mepris de tous les reglements. De même que le 16
octobre, ils ressucitent des loges en sommeil ou des fausses loges(instruction).

- Commission de contrôle des votes paritaire.

- On ne peut confier à une des factions du conflit la confection, le contrôle d'emargement !

Normalement, un référé doit pouvoir prendre ces décisions avant AG.


myosotislutece 19/10/2011 09:45



Comme toujours : nous avons là un pavé blanc te un pavé noir avec quelques remarques intéressantes qui vont faire s'activer nos neurones...


Bonne journée, Joaben...


A propos, quand viens-tu participer à une réunion de l'Union des Loges Régulières de France ?


Pour y avoir participé, c'est très enrichissant, fraternel et les échanges contribuent à éclairer la situation et les solutions avec intérêt. Chiche !



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter