Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 18:54

Véné Rebelle

Mon Frère,

 

Toi qui m’a adressé un email me demandant, de façon péremptoire et sans formule de politesse, de me rendre à la réunion d’information sur la situation financière de la GLNF, je me permets de t’informer que je ne viendrai pas !

 

Vénérable Maître d’une Loge de la Province de Lutèce, j’ai consulté le Collège d’Officiers qui m’assiste au plus près dans la vie de la Loge.

 

J’ai également requis l’avis des Anciens Vénérables qui ont fait ce que cette belle Loge est devenue.

 

J’ai présenté ta demande à tous les Frères en dehors de notre dernière Tenue.

 

La réponse a été unanime : Nous ne devons pas être représentés à cette réunion.

 

Nous ne reconnaissons plus le T.R.G.M.P., le Très Respectable Frère Pierre CO., et le pouvoir qu’il sert.

Dans servir, il y a servitude mais également serf !

 

Notre Respectable Loge ne comprend que des Hommes Libres et de Bonnes Mœurs qui ne s’agenouillent que devant le GADLU et ne prêtent serment que sur le Livre de la Loi Sacrée.

Pas devant un Livre de Comptes truqué !

 

Tu nous indiques que notre présence est indispensable et obligatoire.

Indispensable pour qui ? Obligatoire en vertu de quoi ?

 

L’appel à cotisations dont tu veux nous entretenir est nul et non avenu.

Que l’Administrateur ad’ hoc organise rapidement, c’est-à-dire dans le mois, une Assemblée Générale et là, nous discuterons finances, là, nous aborderons les problèmes de gestion, là, nous travaillerons pour le renouveau de la GLNF.

 

Mais, je t’en prie, mon Frère, d’ici là…enlève ton beau Tablier Bleu et ne perds plus ton temps en réunions inutiles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> "Encore 5 jours mes Frères... "<br /> <br /> ???? ! Le 5 avril c'est l'audience de la requête de Stifani pour faire annuler la décision favorable à FMR du 7 décembre 2010.<br /> <br /> Le 5 avril est exposé ce que nous savons déjà.<br /> Pas de décision avant mi-mai !<br /> <br /> Et quelle décision espérer ? au mieux que Stifani soit débouté ... ce qui nous ramène à la situation actuelle !<br /> <br /> Terrible de se bercer ainsi d'illusions !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et si mes FF, de la même façon nous allions dire à "N…n d'Antibes" qu'il n'a plus rien à faire à Pisan !<br /> LEGRAND Maître pilote désormais l'administratif puisque tout ce beau monde a démissionné ! La CHAIRE EST VACANTE et fs ne peut plus rien décider pour la GLNF. Peut être comme certains "sourds" a<br /> t'il besoin que nous allions le lui dire en musique comme le 25 mars 2010 à l'Espace Equinoxe .<br /> Ras le bol des financiers qui sont venus juste pour "la trésorerie " que cela représente. DEHORS DEHORS DEHORS ... JD<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Encore 5 jours mes Frères...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Savez-vous si d'autres réunions de ce genre ont eu lieu dans d'autres provinces?<br /> Allez mes Frères, encore 5 jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nous n'y sommes pas non plus....<br /> C'est grand un Grand Temple vide !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter