Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 21:59

fmrmyosotis

 

Premier pas vers la Refondation de la GLNF, nous vous présentons le courrier et la note complémentaire adressés par Claude SEIL. et Dominique MOR. à Maître Monique LEGRAND, Administrateur ad’hoc de notre association.

 

Cette importante missive vise à préciser la situation qui prévaut au sein de notre obédience depuis de longs mois et constitue à n’en pas douter une étape décisive en ce sens qu’elle indique clairement que les audits ont montré des anomalies pouvant justifier des poursuites pénales, contrairement à ce qu’affirment François Stif. et ses affidés.

 

Elle souligne également la difficulté avérée pour Maître LEGRAND de tirer au clair les enchevêtrements des SCI et des filiales, diverses et variées, montées par les gouvernances successives de la GLNF.

 

Il semblerait que suite à ce courrier, une procédure soit engagée pour prolonger le mandat de Maître LEGRAND afin de lui permettre d’agrandir son champ d’investigation et lui offrir des pouvoirs accrus en vue de la convocation du Souverain Grand Comité, et par-delà l’organisation de l’Assemblée Générale que nous attendons tous.

 

Last but not least, il est clairement précisé qu’un Comité de Refondation comprenant les diverses tendances de l’Obédience puisse prendre en charge la révision de nos statuts et préparer la période transitoire menant à une situation apaisée de la GLNF

 

Ainsi, nous pouvons concrètement envisager de tourner la page sur les années de déshérence dans lesquelles les 3 mauvais compagnons ont plongé notre obédience.

 

Mes Frères, rassemblons nos forces autour de FMR et du collectif Myosotis en vue de la prochaine étape de la Refondation de la GLNF.

 

Une nouvelle aube se lève...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tout celà est très bien ...<br /> <br /> Mais nous n'avons pas la moindre confirmation Me Legrand.<br /> <br /> Au contraire, il est à noter que Claude et Dominique "ne savent pas si le principe du Comité de Refondation" est inscrit" ...<br /> ... ils proposeront !<br /> <br /> Au contraire, Me Legrand persiste dans son appel à cotisations non votées et son soutien explicite au clan Stifani.(voir courrier Sideri)<br /> <br /> en ce qui concerne l' "intention de transmettre au Parquet de Paris dès lundi 27", là aussi nous sommes dans une intention pas encore confirmée ...<br /> <br /> Pourquoi attendre lundi 27 juin, d'ailleurs ? S'il y a des anomalies graves doivent-elles attendre cette date ?<br /> <br /> Il y a cependant une chose qui s'est clarifiée et pour laquelle il etait regrettable de faire tant de cachotteries : la volonté de donner du temps à la refondation, d'où la volonté qu'il n'y ait<br /> pas d'AG au printemps. Plutôt que des faux-pretextes, n'aurait-il pas été plus simple de le dire ?<br /> <br /> Engageons serieusement dans cette demarche de refondation, sans reserve ni detour ni manoeuvre mainteant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère,<br /> <br /> <br /> La note  en fin de courrier indique  que l'apppel à cotisations n'a visiblement pas été fait en accord avec Maître Legrand et que c'est SIDE. qui, à son propre insu et de son plein-gré,<br /> à rédigé ce courrier...nul et non avenu car illégal comme mentionné par toues les parties, excepté le clan de STIF.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, il n'est pas question de cachotteries mais d'une prise de recul nécessaire par rapport à la strratégie de l'ExGM, par rappport au recueil de données tangibles de malversations, de<br /> respect de procédures...<br /> <br /> <br /> Enfin, la Refondation est en marche, mon Frère, tu en auras la confirmation éclatante rapidement.<br /> <br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mes BAF,<br /> Le comportement du GM François STEFANI me sidère. S'attacher à ce point à sa "fonction" et ne pas voiloir quitter le fauteuil c'est un manque de sagesse et d'honeteté et cela cache beaucoup de<br /> choses. La chaîne d'union entre les 3 derniers GM n'est pas que symbolique. Je me suis frotté à eux puisque j'avais été le premier GM étranger à m'insurger contre de telles dérives anti<br /> maçonniques. Jean Claude Tar. et Claude Do. ont joué aux fossoyeurs sur ordre et permis l'installation au Maroc de gens à leur image - le GM imposé par eux est toujours en prison. L'exemple vient<br /> de la haut et comme ça vole bas.......<br /> Notre belle GLNF dans quelle état les 3 derniers GM l'ont laissé<br /> <br /> TRF Emile Ouaknine<br /> GMF du Royaume du Maroc<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter