Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 23:12

Justicepasse.jpg

 

Dans l’architecture complexe des procédures juridiques auxquelles nous sommes soumis depuis près de deux ans du fait de la volonté et de l’acharnement de François Stif., de nouvelles actions viennent à voir le jour.

 

C’est ainsi que FMR et le collectif Myosotis ont interpellé à plusieurs reprises tant la Justice que le mandataire ad’hoc nommé le 26 janvier 2011, devenue entre-temps administrateur, sur l’urgence d’appliquer les décisions de Justice.

Celles-ci, rappelons-le, portaient sur l’annulation de l’Assemblée générale pluri-localisée, l’organisation d’une nouvelle A.G. et l’élection d’un nouveau Président autre que François Stif..

 

Nous l’avons constaté, ce dernier n’a eu de cesse d’utiliser de très nombreux artifices et des arguments fallacieux pour retarder le plus possible les échéances judiciaires.

Il faut signaler qu’il a largement été aidé en cela par quelques serviteurs zélés en mal d’honneurs factices et de prébendes concrètes !

 

Ces derniers temps, une répression violente et inique, inconnue jusqu’à ce jour dans le cadre d’une association à caractère humaniste en général et en Franc-Maçonnerie en particulier, s’abat sur les adhérents de la GLNF.

 

Faisant fi de toutes règles, y compris celles de la Justice de notre pays, des procédures de radiations, d’exclusions de Frères et de mise en sommeil de Loges se multiplient.

Coincés par des statuts et règlements manipulés, notre attitude légitimiste et citoyenne devrait nous contraindre à plier ou à démissionner.

Ce n’est pas le choix de la très grande majorité des Frères de notre association.

 

Modestement mais fermement, nous avons participé à de nouvelles actions comme celles initiées tant par FMR que par des collectifs comme les « Indignés de Pisan » ou le collectif « Ni scission ni soumission Boaz-Jakin ».

 

Aujourd’hui, devant l’urgence de la situation (fermetures de Temples, mesures vexatoires, radiations, mises en sommeil de Loges, vigiles et mesures sécuritaires déplacées,...) et l’inaction du mandataire judiciaire et son inefficacité à faire respecter les décisions de la Justice, nous avons décidé de saisir le Conseil national des administrateurs judiciaires pour envisager des mesures à l’encontre de Maître Monique Legrand.

Celle-ci se devait de respecter une Charte qualité précise dans une profession très réglementée et les conditions d’exercice précisées par la Loi.

Nous constatons une faillite générale quant à l’exercice de son mandat, voire même une aggravation de la situation de la GLNF depuis son arrivée !

 

Nous souhaiterions que, de façon massive, mes Frères vous repreniez votre plume et adressiez le courrier ci-dessous au Président du CNAJMJ par courrier et par fax.

 

Quelques minutes et un timbre pour un envoi qui contribuera à apporter une nouvelle pierre à l’édifice de la voix des Frères de la GLNF ; ceux qui demandent que Justice passe !

Que Justice passe...mais vite, maintenant.

 

 


 

 COURRIER A L'INTENTION DU PRESIDENT DU CNAJMJ

 

Mes Frères, nous vous proposons de procéder de 3 façons liées et non exclusive, si possible :

Procédure écrite et envoi par courrier

Copier le texte ci-dessous après avoir complété les renseignements vous concernant (nom, prénoms et n° de pièces d’identité C.I. ou Passeport).

N’oubliez-pas de signer.

Expédiez soit en courrier simple ou en recommandé si vous le souhaitez.

Procédure écrite et envoi par email

 Copier le texte ci-dessous et le coller dans un message email après avoir complété les renseignements vous concernant (nom, prénoms et n° de pièces d’identité C.I. ou Passeport).

Rajouter l’adresse de Maître Vincent GLADEL dans le pavé adresse : vincent.gladel@ajmj.fr et envoyez-le.

Procédure écrite et envoi par fax

Imprimez ce même message et faxez-le au 01 42 61 06 21

 

 

Maître Vincent GLADEL

Président

Conseil national des administrateurs judiciaires

et des mandataires judiciaires
6 boulevard des Capucines
75009 Paris
Télécopie : 01 42 61 06 21

vincent.gladel@ajmj.fr

 

Monsieur le Président

 

Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance les difficultés que nous rencontrons dans la réalisation de la mission de Maître Monique LEGRAND, administrateur judiciaire de la GLNF.

 

Celle-ci a été désignée comme mandataire ad’hoc puis administrateur de notre association par monsieur Patrice KURZ, Vice-président du Tribunal de Grande Instance de Paris, afin de gérer l’association dans le plus strict cadre de la mission cadrée par la Justice de notre pays.

 

Son mandat était clair et sans ambiguïté et portait sur la tenue de l'Assemblée Générale de la GLNF AVANT le 31 octobre 2011 et l’application des décisions de Justice, et notamment la désignation d’un nouveau Président.

 

Nous constatons que depuis plus de 9 mois, l’administrateur n’a pas fait évoluer le dossier qui lui a été confié tout en n’exerçant pas de façon rigoureuse son mandat puisqu’elle a laissé le Président démissionnaire ainsi qu’une nouvelle équipe de personnes à son service poursuivre sa gestion calamiteuse.

 

Nous sommes amenés à penser que le comportement de Maître Monique LEGRAND, quels qu’en soient les motifs sous-jacents, déroge à la Charte qualité mise en place par le Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires.

L’inexistence d’une avancée significative du dossier qui lui a été confié nous fait penser que son éventuelle incompétence, ses manquements graves et répétés dans l'exercice de sa mission relèvent au minimum d’une sanction disciplinaire.

 

Nous souhaiterions que vous interveniez pour tenter d’accélérer la prise en compte par Maître Monique LEGRAND de la réalité de sa mission qui consiste à organiser une Assemblée générale tenant compte et excluant les manipulations des Collèges électifs (Souverain Grand Comité et Représentants des Loges) effectuées depuis la démission du Président de l’Association !

 

Nous vous rappelons que nous sommes plus de 40 000 adhérents à attendre depuis plus d’un an l’organisation effective d’une Assemblée générale, qui devait se tenir selon la Justice dans les plus brefs délais, ainsi que la nomination d’un nouveau Président.

 

Veuillez accepter, Monsieur le Président, l'assurance de notre considération distinguée.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

GAUTHIER Gérard 21/10/2011 09:39


T:.C:.F:., j'ai lu cette proposition sur le blmog "Nesutrie", et y ai écrit un commentaire. Je suis partisan d'envoiyer un courrier de réclamation quant à la conduite de Me LEGRAND. Toutefois, il
me semble dangereus d'utiliser des termes pouvant prêter à interprétation : pas de jugemzent, pas d'expression négative, unqiuement des élémentzs factuels. Le texte proposé peut avoir des effets
cointre-productifs en donnant des arguments de réfutation. Le communication de Stifani est très professionnelle et malheureusement efficace. Je propose qu'avant qu'un texte soit publié, il soit
rédigé en accord avec tous deux qui sont en opoosition à Stifani, pour une efficacité qui ne prête aucun faiblesse juridique et en technique ed communication. Je suis disposé à participer à ce
travail.
Bien fraternellement.
Gérard GAUTHER; R:.L:. La Croix Ansée à l'o:. d' Argentant


myosotislutece 21/10/2011 10:38


Mon Frère, Des juristes ont pris en main cette initiative et si tu souhaites l'améliorer, tu peux le faire en me communiquant ton adresse mail a partir du bloc contact. Je te mettrais en relation
avec eux si tu le souhaites. Fraternellement


Hiram le Rouge 20/10/2011 22:16


Mes Très Chers et Bien-Aimés Frères,
Certains commentaires et commentateurs nous laissent parfois dubitatifs voire inquiets sur les intentions de certains.
Ainsi, nous avons en stock un commentaire des "Frères de la Côte" qui prétendent avoir des sources multiples et concordantes sur une soi-disant rencontre entre François Stif. et Claude Seil.
Nous vous conseillons d'aller sur le site de FMR pour avoir la version de Claude Seil. qui dément cette fausse rumeur.
Si ces "Frères de la Côte" souhaitent semer la zizanie dans les rangs de nos Frères, semer le doute sur le bien-fondé de l'ULRF, duper les Modérateurs avec des fausses nouvelles et rumeurs, nous
leur conseillons de réviser leur ouvrage de référence en matière de désinformation ou d'aller faire un câlin à leur Maître adoré; vous savez le petit gourou du 3ème !
Quand à TONTON et son commentaire sur le blog du Dauphiné, je n'ai rien vu encore.
Allez, les petits, on ne nous la fait pas.
Fraternellement à tous les Mysotis


ANTOINE A 20/10/2011 17:02


Mon BAF,
La remarque de PCF est juste. Avant d'envoyer ce courrier pourrais tu me rappeler la date du jugement de fin 2010 à exécuter sans délai ? merci.
Il faut oublier Stif et agir sur l'administrateur.
Par ailleurs je ne comprend pas, nous avons parmi nos Fr. d'excellents juristes et personne ne nous informe comment agir sur un administrateur pour l'obliger à mettre en exécution un jugement.
Par ailleurs je te félicite pour tes magnifiques photos.
Bien Fr.


myosotislutece 20/10/2011 21:58


Mon Très Cher Frère, Le premier jugement du Tribunal de Grande Instance date du 07 décembre 2010. Suite à la décision du Juge, je te rappelle que FS a démissionné et qu'une administratrice a été
nommée. Le permeir jugement comportait la mention sans délai mais suite à la nomination de Maître Legrand, le Juge a "oublié" d'indiquer le fameux "sans délai" pour l'organisation de notre AG. Ce
qui fait que Maître Legrand s'est installée confortablement en attendant que ses émoluments gargantuesques tombent dans sa poche sans rien faire. Nous en somme à plus de 1 Million d'euros ! On peut
comprendre qu'elle ne souhaite pas se presser... Pour faire pression sur elle, nous agissons d'abord sur le levier du Conseil national des administrateurs et mandataires judiciaires puis si elle ne
bouge toujours pas malgré les graves sanctions qu'elle encoure, nous porterons cette affaire devant le Juge. Il faut vraiment être "patient" en Franc-Maçonnerie mais là, dans le monde profane(c'est
le cas de notre association), c'est encore pire. Mais nous ne lâcherons rien. Très Fraternellement à toi et à tous les Frères qui te sont proches.


CPF 20/10/2011 13:41


Mon BAF
OK pour la lettre, mais même si le juge Kurz a donné comme délai "ultime" le 31 octobre 2011, le Jugement de fin 2010 disait bien une AG sans délai et je pense que cela pourrait être dit dans la
lettre pour lui donner plus de poids.
Mais bravo pour l'initiative à laquelle je souscris pleinement.
Fraternellement
CPF


myosotislutece 20/10/2011 14:09



Merci, mon Frère.


Beaucoup de réactions positives à cette initiative...


Fais- passer le message aux Loges autour de toi, si tu le peux et le souhaite.


A savoir : Il faut garder un double de vos envois. Nous ne souhaitons pas les récupérer pour le moment sauf si ultérieurement ils nous
étaient demandés.


Continuons dans cette voie et ne lâchons rien.


 


Très Fraternellement.



bouffon du roi 20/10/2011 09:48


...devait selon la justice se tenir : SANS DÉLAI!
Sans délai c'est plus d'un an, imaginons "dans les plus brefs délais"...


myosotislutece 20/10/2011 09:54



Courage, mon Frère...Justice passera.



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter