Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 11:21

Revolteindignes2.jpg

 

Poursuivant la même dynamique lancée récemment, les « Indignés de Pisan » récidivent en appuyant leur mouvement de protestation par un courrier adressé à Maître Monique Legrand, administrateur de la GLNF, ainsi qu’à de nombreux représentants de l’opposition.

 

Nous vous avions relaté les premières manifestations de ce mouvement spontané  avec l’article Indignés et Déterminés et certains d’entre nous ont modestement participé à quelques distributions de tracts, dont une au plein cœur du bunker de Pisan.

 

Cette fois-cil le mouvement de Indignés va encore plus loin et nous précise un peu plus ce qu’ils sont :

 

Les indignés sont une expression de la base des Frères des Loges 

  • les indignés se sont constitués pour mener des actions concrètes pour montrer clairement a François Stif. (et accessoirement aux acteurs de l'opposition et à l'administrateur) que les Frères sont exaspérés et en ont ras-le-bol. 
  • les indignés ne sont pas faits pour motiver les oppositions ou les exhorter mais sont un complément concret car ils veulent que l'assurance, feinte, de François Stif. et de ses affidés change de camp. 
  • par les actions des Indignés, nous ferons de plus en plus le vide autour de François Stif.

 

Le courrier adressé à Maître Legrand est à mettre en perspective avec la tenue de la prochaine réunion du 28 septembre 2011 rassemblant les différentes parties de l’opposition et Maître Legrand.

Il est prévu qu’un profane nommé François Stif., égaré dans les couloirs du 3ème de Pisan, puisse assister, sous toute réserve, à cette réunion.

Nous faisons confiance aux participants pour lui faire comprendre qu’il s’est fourvoyé et doit vite rentrer dans ses pénates (loin, très loin...peut-être sur l’île Moucha ?!).

 

Voici le courrier des Indignés à Maître Legrand :

 

Cher Maître,

 

Comme suite à notre courrier du 6 septembre, veuillez trouver ci-joint en PJ notre nouveau tract distribué cette semaine ainsi que sa lettre d’accompagnement.

 

La situation se dégrade de jours en jours et les membres de l’association sont de plus exaspérés par les comportements de François Stifani et des pseudos-dignitaires illégitimes qu’il n’arrête pas de changer, selon son humeur, depuis votre nomination.

 

Radiations, suspensions, arrivent à la pelle et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est probablement d’avoir laissé François Stifani dépenser environ 150 000€ pour imprimer et diffuser une revue de la GLNF à son éloge, elle part donc directement à la poubelle, dès réception, alors que les Loges ne peuvent plus fonctionner car les comptes sont bloqués.

 

De plus, l’innovation d’avoir mis un contenant transparent pour que les familles ou les entreprises destinataires soient bien au courant est abjecte et totalement contraire à nos règles de discrétion,

La majorité silencieuse est plus qu’indignée, elle est maintenant à bout car cette situation exécrable que François Stifani a plus que dégradé depuis deux ans, est arrivée à un point explosif de non retour si vous ne trouvez pas une solution le 28 septembre avec l’opposition réunie.

 

Soyez convaincu, Maître, que la révolte est très proche, si les appels au secours de la majorité silencieuse ne sont pas entendus par l'ensemble des participants.

 

L’AG sans cesse repoussée est maintenant bien trop éloignée et vous devez trouver une solution avec l’opposition pour calmer les esprits et écarter François Stifani.

 

Des incidents physiques, y compris de très graves sont maintenant à redouter si rien n’est solutionné le 28 septembre, et toutes les parties seront alors considérées comme responsables.

 

De nouveau, n’attendez pas qu’il y ait des drames pour agir car c’est vous qui avez, aujourd’hui, les cartes en mains.

 

Recevez, cher Maître, nos plus respectueuses salutations.

Les Indignés de Pisan 

 

De nouvelles distributions de tracts sont prévus et la participation des Frères est demandée par le mouvement afin d'appuyer cette initiative concrète...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

Jean-Michel Largué 23/09/2011 20:25


Pardonnes moi mon TCF myosotis mais je me suis sans doute mal exprimé : pb 1. Stif et pb 2. Legrand et......pb3 c est que les deux premiers sont liés ( dépenses exagérées de l'administration
,fourniture de moyens à un président démissionnaire , etc ....)

Bon et puis ton futur VM j 'espère qu'il est informé de tout ça !

Très Frat


myosotislutece 23/09/2011 22:31



Ne t'inquière pas...c'est un lecteur assidu du Myosotis Lutèce !



Jean-Michel Largué 23/09/2011 18:31


Mais oui ,Me Legrand est complice par interet d'abord , par passivité surtout devant cette rupture d'équilibre entre une équipe désavouée unanimement qu 'elle accepte de laisser en place et une
opposition qu 'elle connait personnellement et qui demande seulement le fonctionnement cohérent d'une association de gens de bonne volonté . Je crois hélas que nous n'avons pas UNproblème , mais
bien DEUX problèmes !


myosotislutece 23/09/2011 19:33



Non, mon Très Cher Frère : TROIS problèmes...tu as oublié le problème principal de l'affaire !


Môôôônsieur François Stif. !


Bon, il paraît que pour le 28 septembre 2011, ce n'est pas gagné.Il va y avoir du rififi entre le Stif., Legrand, les opposants de la première heure et ceux de la dernière. J'aimerais être une
petite souris.


Je retourne à mes problèmes qui sont nettement plus passionnants : comment bien préparer la Cérémonie d'Installation du futur Véné de ma Respectable Loge.


Fraternellement



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter