Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 00:13

ZorroGMP

 

Comment faire parler de Soi lorsque l’on n’a rien à dire ?

 

En diffusant son Ordonnance de suspension à titre conservatoire portant le n° 1400 prononcée par François Stifani en même temps que son courrier d’information aux Frères de la Province, l’ex-GMP de Lutèce Pierre Coh. donne dans le non-évènement.

Par contre, il tente et réussit au moins partiellement à faire parler de lui par blog et emails interposés et à jouer les Zorro de circonstances.

 

Pourquoi un non-évènement ?

  • Parce que plus aucun Frère ne prête attention aux écrits et décisions de l’ex-GM démissionnaire et non-reconnu et plus-régulier François Stifani.
  • Parce que ce dernier n’a plus aucun pouvoir du fait que la Justice a nommé un Administrateur ad’hoc pour diriger la GLNF.
  • Parce que ces écrits comminatoires n’ont aucune valeur de la part d’un homme qui n’a, au fond, jamais été Franc-Maçon.

 

Pourquoi faire parler de Soi alors ?

Nous ne pouvons que faire des supputations quant aux intentions de Pierre Coh. :

  • se rappeler au bon souvenir des Frères de la Province de Lutèce,
  • se poser en garant de l’ordre malgré l’anathème porté à son encontre,
  • se positionner en leader pro-actif en vue d’une future élection...

Ne serait-ce pas là une tentative de se refaire une « blancheur » avant cette échéance ?

Pourtant, l’humilité qui devrait être de rigueur n’est pas vraiment à l’ordre du jour de ce courrier lorsque notre Ex-GMP déclare : « Pour être franc*, je me demande même si cette ordonnance ne m’honore pas davantage qu’elle ne me dessert. »

*pourquoi l’écrire s’il n’y a pas de doute possible, mon Frère !

 

Ou tout simplement, ne faut-il pas y voir un exercice de style afin de rallier les Frères qui se sont écartés des représentants de l’ancienne gouvernance et de comptabiliser discrètement des voix ?

Comment ne pas en douter lorsque dans un élan fédérateur, notre Ex-GMP va même jusqu’à affirmer avoir reçu le soutien de 64 Loges sur 72 que compte la Province de Lutèce !

Nous serions étonnés que tu arrives à produire cette liste, mon Frère !

 

Aussi, regarde-toi dans le miroir et relis la liste des critères d’acceptation des futurs GMP ou « dignitaires » comme l’on dit maintenant !

Car nous ne pouvons oublier que ceux sur qui l’Ex-GM tire aujourd'hui à boulets rouges étaient, il n’y a pas si longtemps, ceux-là même qui soutenaient l’insoutenable, acquiesçaient aux diktats infamants, approuvaient des décisions iniques portées à l’encontre des Frères du Val de Loire, se taisaient devant l’écœurante logorrhée d’un Dictateur en Tablier bleu et or.

 

 

Alors, tout bien considéré, les Ex-GM et Ex-GMP nous font vraiment perdre notre temps avec leurs échanges de billets doux.

Et s’ils semblent se donner du plaisir, cela confine à une séquence de masturbation maçonnique qui ne nous concerne pas.

Laissons-les jouer dans leur coin les héros de feuilleton...

Les véritables Francs-Maçons sont actuellement plus stimulés par la Refondation de la GLNF.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

alain clement 24/05/2011 17:09


Bravo,
j'entends déjà le cliquetis des tondeuses, pour votre GMP, pas de panique il est déjà chauve!
Les procureurs qui jugent que les ralliements récents sont suspects, n'ont pas compris qu'ils étaient toujours bons à prendre et que les premiers Myosotis ne sont pas les seuls détenteurs de la
vérité vraie.
Je suis adhérent FMR depuis décembre 2009 et vous me faites peur.
Un de mes professeurs d'histoire il y a bien longtemps disait toujours :"quand j'entends crier dans la rue Liberté, Egalité, Fraternité, je me penche à la fenêtre pour voir qui l'ont va
pendre."
Sachez raison garder et ne condamnés pas trop vite;il
y va de notre avenir à tous.
Rudyard


myosotislutece 24/05/2011 18:17



Evitons les raccourcis une peu trop flagrant entre les images véhiculées par l'histoire et ce qui se passe actuellement à la GLNF, d'une part parce que cela ne fait pas avancer le débat et
d'autre part parce qu'il y a des enjeux qui échappent à presque tous les protagonistes.


Chacun d'entre eux estime avoir la Vérité.


Nous sommes convaincus que tout ceci peut déboucher sur quelque chose de positif mais il y a trop de suspicion entre les forces en présence pour que cela se fasse spontanément et sans un peu de
"casse", hélas.


Ce que la majorité des Frères souhaite c'est travailler de nouveau dans le calme, la sérénité et la fraternité.


Et ce qu'ils souhaitent également c'est une vaste remise a plat, y compris du fonctionnement des rouages administratifs, des fonctionsdes Frères en charge de ... et des buts qu'ils suivent
réellement.


 


Par ailleurs, nous aurions bien aimé entendre les mots de Liberté, Egalité et Fraternité au sein même de la GLNF en 2009 ! et personne ne cherche à condamner de prime abord...sans juger !


Fraternellement



Malaparte Mentdewagram 21/05/2011 21:24


Laissez les clés de la GLNF à la bande de profanes profiteurs ?
JAMAIS !
je ne souhaite pas que nous perdions de vue qu’il est primordial d'obtenir les comptes de la GLNF, des SCI et des structures satellites?
Nous voulons récupérer ce que ces gangsters nous ont extorqués avec leurs méthodes « fraternelles » !
Charbonniaud, Foelner,Stifani et vos serviteurs, nous allons vous demander des comptes !


Partick F. miasme n°36xxx 21/05/2011 20:17


Mon Frère Le ROI,
Je ne suis pas d'accord pour quitter la GLNF comme cela. Autant je pensais il y a quelques mois que c'était la seule solution qui s'offrait à nous et à FMR, autant maintenant que le train de la
Refondation avec la création du CNR est en marche, cela serait suicidaire.
Et quelle déception pour tous ceux qui ont lutté depuis presque deux ans.
Fraternellement


Tenor du Sud 21/05/2011 20:13


Mon Frère Le ROI,
Ca ne va pas bien...moi, je ne quitte pas la GLNF tant que l'ex est dans la place !
Nous ne nous sommes pas mobilisés depuis 2009 pour les uns, depuis 2010 ou plus récemment pour d'autres, tout cela pour faire un nid douillet à celui qui se disait Gourou et ses potes. Que nenni
!
Que l'on remette à plat tout cela et que nous repartions sur de bonnes bases à partir ou non des propositions de FMR Oui. Ca c'est positif.
Mais quitter la maison la queue basse, jamais. Ce n'est pas de circonstances d'ailleurs avec le titre de l'article !!!


Capitaine Fracasse drole 21/05/2011 19:54


Si nous voulons vraiment parler de Refondation, il faut mes Frères, tout remettre à plat et notamment cette hiérarchie parallèle qui s'est petit à petit arrogée des droits, une autorité sur les
Loges et les Vénérables Maîtres et qui ne repose sur rien. Ce n'est absolument pas initiatique et je dirais même contre-initiatique lorsque l'on voit certains OP pérorer doctement.
Il faut se reposer la question du pourquoi, de l'utilité réelle et supposée, du mode de fonctionnement et donner à ces fonctions si nous en avons besoin un contre-pouvoir (le Vénérable Maître
?)
Il y a tant de questions qu'il nous faut aborder rapidement que le silence de FMR m'inquiète un peu car les échéances liées à la Refondation arrivent à grand pas : jugement du 24 juin, rendu des
Comptes GLNF et SCI par Maître Legrand, son départ ainsi que celui de Stifanini, la transition avec la nomination d'un candidat ou deux pour faire sérieux, tout de même (et compte tenu du nombre de
généraux en tabliers bleus qui se pressent à la porte, cela risque de prendre du temps de faire son choix !)et l'organisation de l'Assemblée Générale !


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter