Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 23:40

etablirenforce

 

A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels !

Vous avez été nombreux, mes Frères, à soutenir les actions du collectif Myosotis et ceux de Franc-Maçonnerie Régulière-FMR et ce, depuis plus de 20 mois pour certains d’entre vous avec courage, vigueur et ténacité.

 

Depuis décembre 2009, de nombreuses initiatives ont tenté de redonner à la GLNF toute sa légitimité et ses valeurs mises à mal par le clan Stif. et ses procédures iniques.

Fort d’appuis puissants, dont nous ne connaîtrons sans doute jamais l’origine, cet usurpateur a prolongé outre mesure son règne maléfique sur notre obédience.

Dans cette lutte, âpre et impitoyable, nous avons été contraints, souvent à notre corps défendant, d’utiliser de nouvelles armes tenant compte des obstacles élaborés par le petit Gourou auto-éclairé.

 

L’innovation a souvent été de notre côté en ce domaine, mais il faut reconnaître que le respect des valeurs maçonniques auxquelles nous croyons a souvent réfréné la mise en œuvre d’actions frontales.

Aujourd’hui, des Frères du collectif « Ni scission ni soumission Boaz-Jakin » ont souhaité frapper fort en utilisant un artifice réglementaire que nous avions esquissé dans un de nos articles ; à savoir la convocation d’une Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire à la requête d’un nombre suffisant de Frères.

Autre intérêt de cette procédure : pousser François Stif. en dehors du circuit électif et profiter de la dynamique de l’Assemblée générale pour élire un Grand Maître porteur du renouveau de notre obédience.

 

Comment forcer Maître Legrand, l’administrateur de la GLNF, à réunir en urgence cette AGE et inscrire à l’ordre du jour les modifications des statuts nécessaires pour assainir le mode de fonctionnement de notre association ?

 

En transmettant en masse une requête directement par email et/ou par fax.

Il semblerait qu’au vu des nombreux premiers envois notre administrateur accepterait de convoquer une AG mixte.

Mais, il est encore trop tôt pour crier victoire.

 

Aussi, nous vous proposons, mes Très Cher Frères, de recopier d’ores et déjà le texte ci-dessous et de le coller dans un email tout en complétant votre nom, prénom et n° de matricule.

Afin d’authentifier votre message, il vous est demandé de mentionner votre n° de Carte d’Identité ou celui de votre Passeport.

Ce message est à envoyer aux deux adresses de Maître Monique Legrand : monique.legrand@ajml.fr   

supplique.glnf@yahoo.fr 

Nous vous conseillons, en cas d’échec sur l’une des adresses de lui envoyer par fax : 01 44 18 04 11. 

 

Pour connaître les tenants et aboutissants de cette initiative que nous soutenons, comme toutes celles qui nous permettrons à terme de recouvrer notre sérénité de Franc-Maçon, nous vous conseillons de visiter le site du collectif « Ni scission ni soumission Boaz-Jakin ».

 

De notre détermination dépendra la fin rapide de cette lutte contre un despote irraisonné et suicidaire qui n’a comme objectif que la destruction de notre Fraternité. 

 

 

 

REQUÊTE : MODE D’EMPLOI

Copier le texte ci-dessous et le coller dans un message email après avoir complété les renseignements vous concernant (nom, prénoms et n° de pièces d’identité C.I. ou Passeport).

Rajouter les deux adresses de Maître Legrand dans le pavé adresse :

monique.legrand@ajml.fr et supplique.glnf@yahoo.fr.

Imprimez votre message et faxez-le au 01 44 18 04 11 

 

Grande Loge Nationale Française

Requête à Maître Monique Legrand

monique.legrand@ajml.fr   et    supplique.glnf@yahoo.fr 

 

Je soussigné,

Nom

Prénoms

Numéro de Matricule GLNF

N° de C.I. ou Passeport

 

CONSIDERANT

Que par lettre en date du 14 juillet 2011 Monsieur François Stifani, Président démissionnaire de l’Association GLNF et ancien Grand Maître de l’Obédience, a cru devoir au nom des 43 000 membres de la GLNF et sans consulter quiconque, signifier au Grand Chancelier de la Grande Loge Unie d’Angleterre, la Suspension par la GLNF de ses relations avec la Grande Loge Unie d’Angleterre ;

Que par Ordonnance en date du 20 Juillet 2011, la Grande Loge Unie d’Angleterre, par son Grand Secrétaire, a proclamé à toutes les Grandes Loges Régulières du Monde la suspension temporaire de ses relations avec la GLNF ;

Que du seul fait de Monsieur Stifani les 43 000 membres de la GLNF se trouvent exclus de la Franc Maçonnerie Régulière et Universelle et ne sont plus désormais reconnus par aucune des Grandes Loges Régulières du Monde alors même que cette reconnaissance avait motivé leur décision de rejoindre l’Obédience.

Qu’à l’approche de son centenaire la GLNF a perdu, avec son universalité, sa raison d’être et sa vocation ;

Que pour seule réponse à leur légitime indignation, Monsieur Stifani, sans avoir qualité pour le faire en raison de sa démission, menace d’exclusion tous les Frères qui protestent pour réduire l’effectif de l’Obédience au faible nombre de ses affidés ;

Que cette situation oblige à l’adoption immédiate de mesures exceptionnelles propres à assurer la sauvegarde de l’Obédience notamment par la levée de la mesure de suspension (par la G.L.U.A.) qui la frappe ;

 

EN CONSEQUENCE

DEMANDE

à Me. Monique LEGRAND, es qualité d’Administrateur provisoire de la GLNF

De  convoquer immédiatement l’Assemblée Générale Mixte de la GLNF aux fins de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

 

PREMIERE RESOLUTION (Vote à la majorité des deux tiers)

Modification de l'Article 2-3 du règlement intérieur de la GLNF :

Formulation actuelle :

«Le candidat à la Grande Maîtrise est désigné par les membres de droit mentionnés à l’Article 1.2, nommés par le Grand Maître, et réunis en collège statuant par un scrutin à bulletins secrets.

Cette désignation est soumise à la ratification de l’Association lors de l’Assemblée Générale afférente. Le Grand Maître est élu pour une période de cinq (5) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »

 Nouvelle formulation :

« S'il a qualité de Très Respectable Frère, le candidat à la Grande Maîtrise et à la Présidence de l'association est élu par l'assemblée générale à la majorité des membres qui la composent.

Le Président de l’association GLNF, également Grand Maître de l’obédience, est élu pour une période de trois (3) ans et ne pourra exercer plus de deux mandats consécutifs »

 

SECONDE RESOLUTION

Election du Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience

 

TROISIEME RESOLUTION

Mandat donné au Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience à l’effet de solliciter sans délai de la Grande Loge Unie d’Angleterre qu’elle rapporte son ordonnance du 20 juillet 2011 pour renouer ses relations avec la GLNF.

 

QUATRIEME RESOLUTION

Mandat donné au Président de l’association GLNF-Grand-Maître de l’Obédience à l’effet d’engager sans délai la procédure d’exclusion de la GLNF de Monsieur François STIFANI dans le respect de nos statuts et règlements.

 

 

 

PS : De nombreux Frères de notre Province de Lutèce ont déjà tenté d'adresser cette requête et il semblerait qu'une des adresses soit déconnectée. Il faut expédier à l'autre adresse en ce cas tout en tentant également de le faire par FAX ! Courage, mes Frères...

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

joaben 17/10/2011 16:48


Ceci est tout à fait excellent.
J'ai envoyé et signé.
Dommage qu'FMR ait choisi une autre voie ... en propageant maintenant que nous avons déjà perdu (cf Neuilly-Bineau)!


myosotislutece 17/10/2011 17:18



Cool, Joaben...tous le chemins mènent à Rome, les voies du Seigneur sont impénétrables, le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme...



antares 16/10/2011 23:05


TTCCFF,
ok pour convoquer une AG mais avec quel collège, celui de mars 2010 ou celui que s'est fabriqué STIF? qui va décider?
3 bises


myosotislutece 16/10/2011 23:18



A priori, le SGC ancienne formule ainsi que les loges ayant participé à l'AG d'octobre seraient convoquées.


C'est à valider avec les avocats et les opposants qui devraient rencontrer Maître Legrand en amont de l'organisationd e l'AG.



antares 16/10/2011 23:02


TTCCFF,
pourquoi ne pas envoyer à Patrice Kurz, Vice-président du TGI, comme tous les fonctionnaires de l'état à responsabilité, il a une boite mail qui doit ressembler patrice.kurz@justice.gouv.fr avec ou
sans le point entre le nom et prénom. Il s'agit d'adresses officielles tout dépend du ministère pour l'intérieur c'est @interieur.gouv.fr, ou @finances.gouv.fr c'est une déduction!


myosotislutece 16/10/2011 23:05



On cherche, mon Frère, les adresses exactes en ce moment et nous aurons sans doute la réponse dès demain.


Merci à toi.


Très Fraternellement.



Charles 16/10/2011 21:33


Une cocotte minute avec 40.000 personnes qui poussent de l'interieur, ça va finir par exploser a la figure de ceux qui appuient sur le couvercle.
Pas compliqué à comprendre pourtant.
La soupape c'est faire sauter Stifani.


myosotislutece 16/10/2011 22:06



Allégorie intéressante...mais nous n'avons jamais souhaité être "cuisiné" par l'équipe de faux-maçons qui nous a empoisonné jusqu'à ce jour !


Attention pour tant à ce qu'il reste vraiment les 40 000 personnes à l'intérieur de ta cocotte car au train où cela va avec les exclusions à la pelle, il risque de ne rester que l'écume dans la
marmite. (nous savons tous qu'elle n'est pas comestible celle-là)


Pas de répit pour l'administrateur, le Juge et les affidés de l'usurpateur, mes Frères !



olivier 16/10/2011 14:18


De toutes les façons, dés demain matin, je renvoie un fax...on va y arriver à la faire bouger l'inerte!!!!!!!!!
ps:et mossieur le vive-president, soutien personnel de legrand...il n'en a pas un lui de fax ou d'adresse mail? on pourrait lui envoyer en copie pour qu'il soit au courant le petit lapin???? comme
ca il aurait quelques raisons supplementaires de soutenir la madame non?


myosotislutece 16/10/2011 14:48



Nous cherchons le fax du Juge, mais c'est un peu plus compliqué!


Ne lâchons rien pour le moment car visiblement ça commence à "chauffer" en haut lieu cette histoire...



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter