Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 02:45

Même pas peur

Nous sommes nombreux à avoir reçu un pseudo document intitulé « Brèves »,  non daté et non signé par son auteur et émanant de la GLNF. Ce courrier attribué à Maître Legrand et arrivé dans nos boites mails en pleine période de congés et la veille des festivités du 14 juillet nous fait poser deux questions :

  • Soit la Lettre de Maître Legrand est authentique et notre mandataire ad’hoc s’avère bien zélée à quelques jours de la fin de son mandat...
  • Soit la Lettre de Maître Legrand est un faux, ce que laisse à penser la signature dans l’onglet « propriétés »  où l’on voit indiqué comme auteur Sid., et cette initiative est très grave !

L’objet de cette missive relayée par l’organe de communication de la GLNF exige de tous les membres de l’association le paiement de leur cotisation, rebaptisée pour la circonstance « contribution exceptionnelle » pour le 19 juillet 2011 ; le non-paiement entrainant ipso facto la radiation  des membres indélicats dès le lendemain.

 

Dans l’hypothèse où cette demande émane du Mandataire ad’hoc, elle amène diverses réflexions qui nous interpellent grandement.


Premièrement, sur l’aspect juridique de cette supposée mise en demeure, ce courrier non daté et signé n’a aucune valeur sur le plan légal.

De surcroît, la menace de radiation avancée par le Mandataire ad’hoc ne tient pas compte des Statuts de la GLNF (article 16.4 du Règlement Intérieur) qui stipule que la radiation pour non paiement des cotisations ne peut être votée qu’au seul niveau de la Loge...

 

Deuxièmement, la requête relative à une « contribution exceptionnelle » nous semble incohérente, illégale et superfétatoire dans la mesure où notre mandataire ad’hoc nous indique qu’elle agit selon l’article 13.1 du Règlement Intérieur « afin de financer un budget minimum de frais de fonctionnement tels les loyers, frais minimum de manifestations sociétales nécessitées par l’objet social de l’association GLNF –manifestations spécifiques au rayonnement de l’Obédience… »

Selon notre lecture de l’article 13.1, celui-ci indique que des « contributions complémentaires correspondant à des dépenses particulières peuvent être proposées au Conseil d'Administration de l'Association par le Grand Trésorier. »

Avoir une lecture aussi elliptique et erronée des Textes régissant le fonctionnement de notre association est très inquiétant pour un professionnel du Droit d’autant plus que cette demande, par ailleurs parfaitement illégale sur le fond et la forme, relève de décisions prise en Conseil d’Administration mais validées par une Assemblée Générale !

Cherchez l’erreur...

 

Troisièmement, l’argumentation développée dans le corps du courrier sort quelle que peu des règles en la matière et cette façon de faire nous apparait très surprenante de la part d’un auxiliaire de justice aussi chevronnée que Maître Legrand.

Celle-ci indique, en effet, que « l’association GLNF a pris acte de l’annulation de l’assemblée générale du 16 octobre 2010 et a appelé la cotisation annuelle, appelée contribution exceptionnelle, dont le règlement est obligatoire, à hauteur du montant voté lors de la précédente assemblée. ».

A notre connaissance, seul le Tribunal de grande Instance pourra dire prochainement si l’Assemblée Générale du 16 octobre 2010 doit être considérée comme nulle et non avenue !

 

Après ce rapide parcours du courrier de Maître Legrand, nous sommes partagés entre l’étonnement et la suspicion.

Etonnement devant une telle accumulation de contre-vérités, d’inexactitudes, d’argumentations à l’emporte-pièce et surtout de considérations déplacées de la part d’un auxiliaire de Justice en mission.

Etonnement devant le risque encouru par Maître Legrand de commettre un réel abus de pouvoir.

Suspicion surtout devant la finalité même de ce courrier car comment justifier cette demande allant à l’encontre et faisant fi de l’objet premier et principal de sa mission : la tenue de l’Assemblée Générale de la GLNF !

Suspicion car la terminologie employée par Maître Legrand s’inscrit trop dans la logique de la logorrhée stifanienne !

 

Faut-il y voir une nouvelle provocation du dernier carré de l’Ex Grand Maître et Grandissime Activiste Démissionnaire et Lugubre Usurpateur devant le GADLU ?

Devrions-nous y voir une ultime flèche du Parthe d’Henry Sid. tentant de déstabiliser les Phalanges de l’opposition, un nouveau foyer allumé pour détourner l’attention des opposants, une provocation malhabile...ou alors...une tentative quel que peu désespérée de Maître Legrand de justifier au Juge qui l’a nommée des difficultés à mener à bien sa mission, compte tenu du comportement indélicat des vilains petits membres ingouvernables de cette association ?

 

Ce que notre mandataire ad’hoc a l’air de sous-estimer fortement, c’est la détermination des « miasmes » à obtenir l’organisation de l’Assemblée Générale de la GLNF et ce avant toute autre considération...

Ce que Maître Legrand, si elle est vraiment l’Auteur de cet ultimatum maladroit, a l’air d’ignorer visiblement c’est que même durant la période des congés, les Frères sont toujours, et plus que jamais, Vigilants !


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

Farel 14/07/2011 15:43


Depuis 20 mois que la mauvaise plaisanterie dure, il est temps de rassembler les indices et les faits épars et oubliés, et de regarder objectivement les faits :
- que notre GM soit un homme à l'honneur et à la probité discutable, à la vanité dégoulinante, cela peut se concevoir, voir se prouver.
-que notre obédience soit une république bananière, caverne d’Ali baba pour certains, avec sa multitude de SCI, ses transferts de fonds, sa gestion de cavalerie ( on ponctionne des sous-comptes à
découvert - ceux de certaines loges- GLNF )pour alimenter un compte général GLNF.
-que les profiteurs (comprenez les dirigeants ) parcourent le monde, Colombie, Antilles, USA, Afrique…on en parlera plus loin de l’Afrique ;
-qu’un administrateur ai été nommé sur décision de justice et ne remplisse pas l’objet de sa mission.
- que tout système d'hommes (parti politique, mafia, syndicats...) mis en danger vital par un de ses membres est dans l’obligation impérative ( problème de survie du groupe) de le faire aussitôt
tomber de la charrette.
- …etc
Hors à quoi assistons-nous au bout de 20 mois?
1 -Le Gm est toujours en place. Il se fout de la justice. Il a donc des moyens forts de pression lui permettant d’intimider.
2 - L’administratrice n’a pas rempli sa fonction. Elle est donc soit incompétente soit aux ordres d’un pouvoir soit judiciaire, soit politique. Voir d’un pouvoir judiciaire sur ordre du
politique.
3 - Personne dans le premier cercle n'a levé le petit doigt pour faire tomber le GM de la charrette. Il a donc des arguments ( du lourd comme aurait dit Audiard). Quand je dis personne, je ne pense
pas aux petits maitres provinciaux gonflés d'orgueil et de suffisance par leur illusion de pouvoir. Non je pense d’abord à un premier cercle.
4 – Un premier cercle, tirant les ficelles, influent, de l'ombre, proche du pouvoir et qui se sert de la GLNF pour des raisons financières ( dizaines de millions d’euros), politiques ( un réseau de
40 000 hommes est un réseau très puissant), raisons aussi d’Etat. Les liens de la GLNF avec l’Afrique sont marqués aux intérêts français ( voir anciens réseaux Focard- Tricot et successeurs).,
raisons liées à lego des hommes, leur vanité.
5 - Enfin pour finir, un Pouvoir français, régalien, utilisant pour servir certains intérêts, ( parlons par romantisme de ceux de la France) des réseaux multiples , dont celui de la GLNF, pour
maintenir par exemple son influence depuis la décolonisation, quelques soient le gouvernement , en Afrique. Avec aujourd’hui des ouvertures vers l’Est par L’Arménie.
Voilà, mes Frères, la situation. Rien ne se passe si ce n’est le temps, la justice fait trainer.
Ne vous faites pas d’illusion, aucuns dossiers sérieux d’audit ne sortiront, car quand on commence à sortir les dossiers, plus personne ne contrôle.
Le GM ira au bout de ses 5 ans, entre-temps les présidentielles. Alors qui sait ? Peut-être une petite ouverture.
En attendant faisons le ménage dans nos provinces, virons ces petits maîtres et leurs obligés, ouvrons des associations par Loges, pour couper Pisan de la Base maçonnique.
Et engageons-nous maintenant, par serment, à n’accepter dorénavant qu’un GM détenant sa légitimité d’un suffrage maçonnique universel.


myosotislutece 14/07/2011 16:01



Merci, mon Frère,


Que tout cela est bien dit !


Reprenant la modération sur le blog, je suis heureux que ton post tombe sur moi ! Il y a peu de réactions que la ligne "dure" depuis quelques temps et toute la "maison" semble déjà partie en
vacances. Toute ? non...quelques irréductibles de l'ex pouvoir en place tentent maladroitement de faire passer des messages d'intimidation avec ou sans l'accord de Maître Legrand pendant que
d'autres irréductibles - FMR et les Myosotis - restent en alerte.


Heureusement, sinon, et nous le savons bien, les partisans de l'ex auraient vite fait de mettre la GLNF exsangue.


Nos congés sont légèrement perturbés par ces "remous-ménages" de bas-étages...ce n'est pas grave. Nous nous reposerons une fois l'exGM disparu de la GLNF et la Fraternité revenue dans notre belle
obédience dépouillée des scories d'un ordre inique et tyranique !


D'ici là, VIGILANCE et PERSEVERANCE !



Capitaine Adhoc 14/07/2011 14:42


quelques aphorismes en ce jour de fête :

- ce 14 juillet , Elle va finir par nous mettre en PETARD !

-ou bien , ce 14 juillet Elle vous nous faire avaler LA PASTILLE !

-ou bien , Elle ne peut plus se DEFILÉr , mais il est un PEuTARD !

- ou bien Legrand se réveille EN FANFARE quand la GROSSE CAISSE est vide !

- C est SIDERIsoire cette façon de vouloir nous affoler ...


myosotislutece 14/07/2011 15:41







Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter