Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 12:34

MAHOUTKOSTO

On croit rêver, mes Frères...mais, non. Ce n'est pas un rêve.
Notre nouveau futur Ex GMP Christian Mah. s'est fendu d'un superbe courrier à en-tête de la GLNF et de la Province de Lutèce pour nous révéler de simples contre-vérités et nous délivrer un texte de propagande digne de...non, tout simplement nul et non-avenu.

Sous le prétexte fallacieux de redéfinir correctement selon lui les notions de Régularité et de Reconnaissance, notre bon ami tente de faire passer, comme de coutume dans ce genre de procédé, des messages subliminaux du style cour de récréation :

  • Eux, ce sont les méchants, et nous, nous sommes les gentils.
  • C'est le GM - Ex GM, mon petit ami, je te le rappelle - qui a choisi de rompre en premier les relations avec la GLUA et pas les Anglais, et toc.
  • Il y a encore (mais pour combien de temps, mon bon ami ?) soi-disant 180 Grandes Loges qui reconnaissent la GLNF et donc, ce n'est pas quelques Grandes Loges comme la Grande Loge Unie d'Angleterre, la Grande Loge d'Ecosse, la Grande Loge d'Irlande, la Grande Loge Régulière de Monaco, la Grande Loge d'Allemagne, la Grande Loge d’Autriche, la Grande Loge Alpina de Suisse, la Grande Loge du Luxembourg, les Grandes Loges Unies d’Allemagne, la Grande Loge Régulière de Belgique, la Grande Loge Régulière de Turquie, la Grande Loge du Massachusetts, la Grande Loge du Minnesota, la Grande Loge d'Italie, etc.,... (la liste n'en finit pas de s'allonger !)


Au passage, vous aurez noté que la Grande Loge de Belgique est somme toute récente - 1979 (sous-entendu, quelle est sa légitimité par rapport à la GLNF qui date de 1913 et 1943 sous sa dénomination actuelle ?) - et que la Grande Loge du Luxembourg est quantité négligeable avec ses 150 membres.
Bonjour la Fraternité !

Ce qu'oublie de dire notre "Mahoutsse costaud" de futur Ex Grand-rien du tout, c'est que ceux qui "perturbent l'harmonie au sein de la GLNF", ceux qui se complaisent "à troubler notre équilibre", ce sont ceux qui soutiennent depuis plus de 18 mois les actes délictueux de l'Ex GM démissionnaire.
Ce sont ceux, également, qui se courbent devant le représentant d'un pouvoir profane et ses affidés, les mêmes qui, par des manoeuvres indignes et des malversations de voyous, ont manipulés les règlements et détournés les textes fondateurs, bafoués les Landmarks et la notion même de Fraternité.
C'est tout cela que nos Frères des Grandes Loges ont souhaité dénoncer en retirant ou suspendant leur reconnaissance de la GLNF !

Ce qu'oublie de dire notre "Mahoutsse costaud" de futur Ex Grand-rien du tout, c'est que ceux qui cherchent à poursuivre le travail sur le chantier (de la Refondation !) et à travailler sereinement dans les Loges, ce sont ceux qui sont restés fidèles à leurs serments, qui ont respectés la Règle en 12 points et n'ont pas participé à tous les petits arrangements entre amis que nous découvrons tous les jours...

Et ceux qui, comme la majorité des Frères de la GLNF, souhaitent poursuivre le combat qui a été initié par quelques-uns et qui ont fièrement tenu tête à un dictateur devenu incontrôlable dans ses paroles et ses actes, représentent aujourd'hui l'honneur et la dignité de la Franc-Maçonnerie régulière.
Et nul, lié de près ou de loin à l'ancienne gouvernance incarnée par François Stif., ne peut prétendre que ce combat est stérile !

Alors, mon bon ami Christian, tu es vraiment un "Mahoutsse costaud" avec beaucoup d'aplomb pour oser adresser aux Frères un tel tissu de contre-vérités et de manipulation digne - je peux le dire, maintenant - de ton Grand Maître en la matière.
 

Arrête de "polluer" nos Boites à lettres avec tes missives à en-tête, mystificatrices et mensongères à souhait, quitte ce Tablier bleu qui fait de toi un servile représentant d'un faux-pouvoir honni par tous les Frères et retrouve, dès la rentrée de septembre, la sérénité et la Fraternité des colonnes.

Fraternellement.


Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Actualités Loges
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA de LA BUTTE 09/08/2011 20:30


Pas mal celui là Le Christian Ma... ! encore un .. Il nous faudra agrandir notre musée des Baltringues nous n'aurons jamais assez de place.Mais il vient d'où pour écrire de telles conneries ? il
vient d'où pour imaginer que l'on pourrait le croire ? ou encore lui accorder une ombre de crédit ? Ce type qui signe TRGMP , illégitime , dressé sur ses petits ergots.. "cocorico" sur son tas de
fumier ... Couché mon petit , à la Niche! Avec les AUTRES. SILENCE!


myosotislutece 09/08/2011 21:43


Dommage, on a déjà vendu Wagram, a priori ! sinon, cela nous faisait un beau musée. On aurait pu tous les regrouper. Cela aurait été du plus bel effet, du bleu et or partout...enfin, il faut aimer.
Tribises à TONTON et aux Myosotis


myosotislutece 09/08/2011 16:45


Cas de la Loge Atlas 171


Mes Très Chers et Bien-Aimés Frères,
Un Frère bien connu et qui nous est cher à tous nous transmet une information relative à certains comportements qui ont été largement dénoncés par FMR et les Blogs Myosotis ; l'appel des
cotisations et les menaces de radiation des Frères...

Ainsi au sein même de notre Province de Lutèce, un Vénérable Maître et le Trésorier de la Loge ATLAS 171 exigent le paiement des cotisations aux membres de leur atelier, certains étant d'ailleurs
en grave difficulté financière !
Nous vous rappelons, et ce n'est pa faute de l'avoir martelé sur ce blog, que les cotisations en peuvent être appelées à ce jour sans qu'une Assemblée générale ait statué sur le montant, que les
Comptes aient été approuvés et qu'un budget prévisionnel ait été voté !
Ainsi, tout demande de paiement de la cotisation serait indue à ce jour et sauf contre-ordre dument notifié de notre Administrateur (et là, encore, cette procédure et demande serait criticable
!)
Ce qui nous chagrine, pour ne pas dire ce qui nous choque ou ce qui nous révulse c'est de voir cette demande de paiement adressée aux Frères d'une menace de radiation en cas de refus de payer !
Outre que cette menace n'est pas légale en l'état, ce comportement d'un Vénérable Maître et de son Trésorier est indigne de n'importe quel Franc-Maçon dogme de ce nom.

Aussi, nous prions très fraternellement ces Frères qui par crainte ou par ignorance se sont permis de formuler de telles exigences de bien vouloir revoir leur copie.

Il semble important que nous restions soudés et que nous évitions de tels comportements qui ne peuvent qu'exacerber les tensions entre les Frères de façon inutile au moment où nous allons tenter de
remettre notre obédience sur la seule voie qu'elle n'aurait pas dû quitter : la voie de la Fraternité.

PS : Merci à toi Roland !


Alcide Sulfuric 09/08/2011 15:53


Quelles contorsions !!
Quelle admirable souplesse d' échine il a , notre Christian !!
Pour , contre l évidence même , tenter de nous faire avaler , emballé sur papier à en -tête , les idées abracadabrantesques de son Petit Maitre à qui il doit tout .

Quelque chose me dit que la place de GMP doit être bonne ...


myosotislutece 09/08/2011 16:14


Ce qui doit nous inciter à rester attentifs aux évolutions statutaires réclamées par les Frères à savoir la suppression des postes honorifiques, le retour aux notions de service et de
désintéressement, à la suppression des colifichets et prébendes administratifs... Par ailleurs, et malgré les contorsions de ses serviteurs pour nous le faire oublier, notre priorité reste la même
: le départ de françois Stif. - la honte de la FM aux yeux des Frères des obédiences nationales ET interationales - quoiqu'en dise notre bon ami Christian Mah. .


l'ancien 13011 09/08/2011 11:26


Encore un malade incurable dont il faudra se séparer dans l'urgence en septembre.Le Gourou génère un mauvais virus à Pisan. c;Galinier


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter