Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 16:07

grenierzorro

 

Mon Très Cher Frère Pierre Coh…..je t’avais pourtant dit que l’Ecole était terminée et tu n’en fais qu’à ta tête.

Et voilà le résultat, ta programmation de réunion provinciale est un fiasco…

Bon, cela ne serait pas trop gênant en soi puisque de toute façon, nous t’avions prévenu.

Non, le problème se situe dans ta tentative de manipulation des Frères de la Province de Lutèce. Et là, je suis obligé de me fâcher !

 

Comment, mon Frère, peux-tu exhiber une Liste de Loges t’ayant donné leur soi-disant appui massif ?

Si certaines Loges t’ont renvoyé ton courrier de mobilisation manipulateur à souhait, d’autres que l’on trouve sur ta liste ne t’ont jamais répondu…bizarre, non ?

Quelle opération marketing tentez-vous de nous faire gober, tes petits copains du « Groupe des 15 GMP » et toi, et surtout pourquoi à un tel moment ?

Nous ne sommes pas des spadassins d’opérette qui s’alignent en rang d’oignons derrière votre bannière d’« opposants de la dernière heure » à François Stifani.

Tout comme la tentative des « grégaires » et de leur site éponyme, nous ne voulons pas être récupérés par qui que ce soit et surtout pas par d’anciens serviteurs de l’Ex Guide auto-déclaré.

 

Contrairement à ce que tu penses et prétends, les Loges ne s’inscrivent pas dans cette dynamique de récupération à la « sauce provinciale ».

Ce qu’elles demandent, c’est de pouvoir poursuivre le travail entre Frères sans que la sphère administrative ne pèse sur leur activité, leurs tenues et la Fraternité intra-Loge.

 

Sans se faire l’avocat des Frères Secrétaires des Loges, il est effroyable de constater la surenchère de documents nécessaires pour obtenir qui, un numéro de matricule, qui, l’enregistrement d’un nouveau grade d’un Frère, qui, l’affiliation ou la réintégration, etc. Pour qui ? Pour quoi ? Pourquoi ?

Trop d’administratif tue l’administratif !

 

A force de vouloir réglementer, contrôler, évaluer tout et pour tout, autant de missions visant, normalement et avant tout, à l’amélioration du bien-être et de l’efficacité des Loges, les administratifs ont non seulement générés une caste à part - les Offices Provinciaux et Nationaux – mais ont perdu l’essence même de la notion de service aux Frères.

 

Aujourd’hui, il est impératif de mettre un coup d’arrêt à cette politique de maintien d’une structure identique faite d’offices  et de comportements prenant le pas sur la mission initiatrice de l’obédience

C’est pourquoi, il est de notre devoir de dénoncer ton équipée commune avec les 15 GMP qui sous couvert de la défense de notre belle GLNF vise à maintenir cette administration pléthorique, superfétatoire voire contre-initiatique.

Nous avons tous à l’esprit les « descentes » de la Province et l’arrêt des travaux pour faire rentrer maillets battants des Tabliers bleus en pleine tenue.

Il faut le dire haut et fort : c’est nul, antimaçonnique et nous n’en voulons plus !

 

Cette situation est hautement préjudiciable pour l’avenir de notre Fraternité et le respect des Frères entre eux ; ces mêmes Frères qui sont prêts à repartir sur les bases d’une réelle Refondation de notre obédience et non sous la coupe d’un nouveau gourou…

 

Alors, je t’en prie, Zorro, pose ta cape et ton épée car tu es démasqué et arrête de vouloir rentrer par le grenier, tu vas nous attirer les rats…

Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

Edmond dantesque 06/07/2011 23:19


Et Pierre qui nous roule

N 'amasse pas mousse !


myosotislutece 07/07/2011 00:13



Et les Rolling Stones chantaient : "I can't get no"



pierre de taille 06/07/2011 17:14


Zorro pointé !


myosotislutece 06/07/2011 18:17



no comment !


Tu aurais pu écrire : "A la fin de l'envoi, je touche" mais c'est une autre histoire !



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter