Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 19:59

Pinocchio GLNF

Un pas de plus a été franchi par l’ex-GM dans la manipulation et le mensonge, de façon contemporaine à la tentative de simulacre de nomination à Pisan d’un pseudo Député Grand-Maître mercredi dernier à Pisan.

 

Le blog Myosotis Ligérien a largement présenté les tenants et aboutissants des agissements de monsieur François Stifani.

Il est instructif de relire l’article « Cousu de fil blanc » pour démonter la stratégie de ce monsieur, son utilisation frauduleuse du papier en-tête de la GLNF que seule Maître Legrand devrait pouvoir utiliser aujourd’hui.

 

Il est très instructif de connaître les dessous de la « Brèves » du 05 mai 2011 rédigée par l’ex-GM qui présentait la prestation de serment du pseudo Député Grand Maître Alain Can., ainsi que celle des Grands Maîtres Provinciaux: Michel Zec. de Paris-Grande Arche, Paul Cudj. de Rouvray, Bruno Ric. de Bretagne, Germain Gaut. de Bourgogne Franche-Comté et Henri Po. de Guyenne-Gascogne...au siège de la GLNF.

Ce que François Stifani ne dit pas c’est que ces prestations se sont faites en catimini dans son bureau du 3ème étage et qu’elles n’ont aucune valeur ; lui-même n’étant plus Grand-Maître !

 

Il est encore plus instructif de savoir que, d’après cette « Brèves », Maître Legrand aurait été appelée pour venir au secours de François Stifani car une émeute de Frères menaçait de saccager le Grand Temple de Pisan.

Quelle émeute ? !

Nous étions présents et nous avons largement relatés les évènements de cette soirée dans l’article « les Gardiens du Grand Temple » et il n’y avait pas de Frères surexcités, pas de violences ni physiques ni verbales (mis à part quelques insultes de Frères (?) à l’encontre de FMR-Myosotis), pas de manifestation ni débordements...

Maître Legrand accompagnée de la Police, constatant la vacuité des craintes de l’ex-GM s’est trouvée piégée par ce dernier pour assister à la petite réunion de notre nouveau Pinocchio dans son bureau du 3ème étage

Là, elle apprenait la création d’un « Rassemblement pour la défense des valeurs de la GLNF » et d’un projet de réformes par l’ex-GM et ses nouveaux promus de pacotille !

 

Voilà, comment on goebelise une information en la transformant en propagande !

Voilà, comment on ment en piégeant le représentant de la Justice française !

Voilà, comment on transforme la réalité en la retournant à son avantage !

Voilà, comment on tente de déstabiliser les Frères qui n’ont pas forcément toutes les données de la crise générée par François Stifani !

 

Le drame de Pinocchio, c’est d’avoir crû qu’il n’était plus un pantin !

 

Le drame de François Stifani, c’est de croire qu’il n’en est pas un !

 

 

 

 

URGENT - DERNIERE MINUTE - URGENT - DERNIERE MINUTE - URGENT - DERNIERE MINUTE - URGENT

 

 

NOUS PORTONS A VOTRE CONNAISSANCE LA CONSTITUTION :


DU CONSEIL NATIONAL DE REFONDATION de la GLNF
 

 

Ce Conseil est constitué par ceux qui prônent la défense des valeurs de la Franc-maçonnerie Traditionnelle et Régulière dans le respect des Lands-Marks fondateurs.

 

Les représentants de ce Conseil vont prendre contact, tant avec les Grandes Loges Régulières des deux hémisphères qu’avec Maître LEGRAND pour déterminer les dispositions à prendre face à cette situation nouvelle.

 

Nous construirons et rénoverons ensemble notre Obédience.

 

Nous allons à nouveau pouvoir nous regarder comme des Frères que nous n’avons pourtant jamais cessé d’être, quelles que furent nos divergences.

 

Notre unité retrouvée et structurée porte aujourd’hui l’espoir de la pérennité de notre institution.

 

Nous vous embrassons fraternellement.

 

Claude SEILER & Dominique MOREAU

 

 

PS : Lire le Communiqué FMR entier


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> La Pologne ! Mais vous rigolez ! J’en suis bientôt le Roi !<br /> Ordonnance n° 76354209876437764567532<br /> Moi, Ephesse 1er, fils du Roi Ubu, capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l’ordre de l’Aigle Rouge de Pologne et ancien roi d’Aragon, Guide Spirituel, Grand Maître<br /> de la G.L.N.F. de par ma chandelle verte, merdre, ordonne que, à partir de maintenant et pour l’éternité :<br /> • La raie, qui elle existe, remplacera l’aigle à deux têtes, qui lui n’existe pas, sur toutes les oriflammes du REAA.<br /> • A « Deus Meumque Jus » sera substitué « DIEU EST MON DROIT »<br /> • Chao ab Ordo sera dorénavant ma devise et donc la votre, puisque j’ai été élu à vie pour ça.<br /> • A la fin de chaque réunion, on saluera le voiturin à phynances par trois, avant de terminer par l’acclamation Ephessienne : « wilé,wilé,wilé », contraction de Où il est ? Le V.M. clôturera alors,<br /> en s’exclamant joyeusement, par trois fois : « Partout !, Partout !, Partout ! »<br /> Et décide que :<br /> • A.C. dit Assez ! sera béatifié de son vivant et portera le titre de « Lou Ravi ».<br /> • Les I.H. (les imbéciles heureux) lui serviront la soupe plusieurs fois par jour.<br /> Fait à Wagram et essuyé dans mon cabinet du 3ème étage à Pisan le 9 mai 2011.<br /> Bonne nuit et à demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise !<br /> Aïe aïe aïe !!! Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise : « Toutes les Grandes Loges souhaitent que les Frères et les Loges de la GLNF puissent s'inscrire dans la continuité. La création<br /> d'une branche française des Grandes Loges Unies d'Europe est envisagée pour y accueillir tous les Frères et toutes les Loges qui le désirent. »<br /> Le noir dessein d’Ephesse le Tordu va-t-il se réaliser ?<br /> Tant de frères de la GLNF acceptent de mauvaise grâce d'avaler des couleuvres uniquement parce qu'ils veulent rester dans une obédience régulière ! Ce critère étant en voie d'explosion rien ne va<br /> plus endiguer la vague de départs.<br /> Ephesse l’Ectoplasme, qu'il le veuille ou non, est un zombie dans notre association. Mais ce zombie est un avatar de vampire. Ce n'est pas le pouvoir, qui nécessite un soupçon d'amour pour ses<br /> frères, qui l'intéresse mais bien le sang de ses frères, métaphore de leur trésor…Il veut faire augmenter le poids de sa douleur, qu'il saura transformer en pretium doloris le moment venu, aidé en<br /> cela par un groupe de (frères) avocats répondant au doux nom des « Vautours de Pisan » qui se nourrissent sur la Bête et chassent dans la réserve.<br /> Ephesse le Tordu va demander à Assez ! de faire jouer la Marche Funèbre de Mozart mais cet émule de Tartuffe va danser sur la tombe de la GLNF !<br /> La dissolution ! En voilà une sortie, avec tous les honneurs posthumes du pharmakos !<br /> La dissolution, subtil moyen pour effacer les ardoises !<br /> La dissolution, opération de reconstruction d’un hymen de péripatéticienne !<br /> La dissolution avant la fuite à l’étranger (Djibouti ou Maurice ?), les poches pleines !<br /> « Et s’il reste des imbéciles pour vouloir la pérennisation de la GLNF, qu’ils continuent à se battre pour moi, se dit Ephesse, un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres ! »<br /> Quelque soit le scénario, je gagne ! se dit Ephesse le Tordu dans son cabinet du 3ème.<br /> <br /> Résistant vis encore et défends l'Omphalos!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mes Frères,<br /> <br /> Avez-vous des nouvelles du CNR ? Comment pourrions-nous contribuer à sa mise en place car il y a des compétences au niveau de l’obédience qui peuvent être utiles ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comment y fait ? Mais comment fait-il ?<br /> <br /> Je vais finir par croire que l'exGM lit les commentaires des blogs !<br /> Dans un article sur la refondation, je crois, j'avais souligné le fait que les Rites pouvaient avoir un rôle non négligeable dans la résolution de la crise...eh, bien, qu'est-ce qu'il fait<br /> "Pinocchio" - super l'article - il s'attaque au bastion que représente les Juridictions.<br /> <br /> La même chose pour ses diverses gesticulations, dont la nomination forcée de plusieurs "Remplaçants" GMP ...soulignée comme une possibilité pour mettre un peu plus le bazar et lever les FF les uns<br /> contre les autres.<br /> <br /> Une autre fois, nous avions abordé la question de la régularité et, là encore, nous soulignions la possibilité de sabordage de l'ex-GM tout en nous posant la question de savoir s'il ne s'agissait<br /> pas d'une stratégie voulue pour soustraire certains "éléments" pouvant compromettre untel ou untel...La réaction de P Studnia est claire et la réponse de l''ex-Gourou tout autant - il y a péril à<br /> mettre sur la table à tout déballer, mon p'tit vieux qu'il lui dit...relisez-bien ! Il y a du rififi dans l'air avec des histoires pas très propres mais par contre, très profanes...<br /> <br /> La machine devient folle et elle ne s'arrêtera pas de là !<br /> Il faut vraiment réfléchir à ce que cela nous coûte de le débarquer réellement..dans certaines circonstances et aux heures les plus sombres de notre beau pays, ils défenestraient...! Là, il suffit<br /> de ne pas le laisser monter au 3ème étage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qu'est-ce que la perte de la régularité entraîne pour tous les FF ?<br /> La question reste posée...<br /> Après tout en Loge, on n'en parle même pas.<br /> Pour les FF qui voyagent, je ne pense pas que cela pose de problème non plus..<br /> Alors ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous en parlions ? Stifani l'a fait.<br /> <br /> <br /> Voici que la Grande Loge Nationale de Pologne donne la première Gifle d'une longue série...avec son retrait de la régularité<br /> <br /> <br /> LireWIELKA LOŻA NARODOWA POLSKI<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter