Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 23:00

Nightmare.jpg

 

Le Cauchemar - The Nightmare - 1781

Johann Heinrich Füssli

Tout est là, dans l’intensité de ce tableau remarquable du peintre Johann Heinrich Füssli.

Le cauchemar !

 

C’est ce que doit penser vivre Maître Monique Legrand qui a été convoquée jeudi 22 septembre 2011 dans les locaux de la Police judiciaire de Paris 13.

En effet, suite à une plainte contre X déposée par 14 Frères de la GLNF, notre administrateur judiciaire fait les frais (!) d’une Enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Paris.

 

Cette plainte déposée le 7 mars 2011 porte sur :

  • L’utilisation illégale des moyens financiers de l’association GLNF.  En effet, l’exGM étant devenu, par une opération dont il a le triste secret, un Président démissionnaire, nos Frères s’étonnent du fait que se poursuivent des mouvements comptables en dehors de tout contrôle des membres de l’association.
  • La possibilité de faux en écritures privées et de commerce
  • Des abus de biens sociaux que nous avions fortement suspectés au décryptage du rapport sur les premiers audits effectués par le cabinet Bellot Mullenbach & associés. Il suffit de relire l’article « L’ABS...sans freins » sur le blog Myosotis Lutèce.
  • Des prises illégales d’intérêts qui devraient être relativement aisées à démontrer compte tenu des rapports croisés des différentes participations acquises par les mêmes personnes au sein de SCI et de sociétés satellites 

Tout aussi grave, les 14 Frères plaignants suspectent des tentatives d’escroqueries au préjudice de la Grande Loge Nationale Française et de ses membres.

 

Cela faisait beaucoup pour notre Administratrice qui s’est empressée de demander au Tribunal de Grande Instance de Paris son remplacement comme mandataire ad hoc de la GLNF tout en tentant de se faire représenter devant la Police Judiciaire.

Sa requête aurait été refusée par Patrice Kurz, le Vice-Président du TGI, qui l’aurait convaincue de reprendre sa lettre de démission et de se rendre à la convocation de la Police.

 

Monsieur François Koch du blog « L’Express-la Lumière » a vainement tenté de contacter Maître Legrand ainsi que Maître Stéphane Dumaine-Martin, son avocat. 

 

Pour Maître Legrand, serait-ce le début d’un long Cauchemar ?

 

Et nous qui nous étonnions de son long et persistant silence...nous savons à présent qu’elle dormait, tout simplement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Hochon 24/09/2011 12:31


Mon F merci de cette info très significative.
Celà veut donc dire que malgré la pluie de récriminations , les blogs et même une plainte pénale déposée contre Elle depuis plus de six mois , elle continue sans vergogne à aider l'EX à rester en
place , lui fournit la pompe à finances et les moyens matériels , les moyens de propagande à sens unique ( alors que dans le moindre Bulletin Municipal où parade le Maire , l'opposition a droit à
quelques pages pour s'exprimer librement ! ) , celà veut donc dire que le couvercle est vissé sur la marmite .

Par qui exactement ? Pour quoi ou pourquoi ? Pour Stif tout seul avec ses petits bras musclés ? ( pardon je voulais dire ses gros bras ! ) Pour un intérêt externe à la maçonnerie ( garder sous
coupe réglée l 'Afrique avec ce qu 'on imagine ...c'est d'une brûlante actualité) Pour faire exploser l 'autoclave ? Dans quel but ? Où vont aller les morceaux ? Y aura t 'il des morts ?

Pour nourrir nos réflexions il serait utile de lire sur ce blog ou sur d'autres le sentiment de FF. d'origine Africaine à qui nous tendons les bras , qui se sentent sans doute mal à l'aise à leur
insu , piégés par un système qui les ignore ou les manipule .

Ohé, F Africains , répondez nous !!


myosotislutece 24/09/2011 15:10



Mon Frère,


 


Nous n'aurons que peu d'échos de nos Frères africians, il faut le craindre car les Loges sont souvent dirigées par des "dignitaires" qui sont parfois eux-mêmes impliqués soit dans des trafics
douteux soit des compromissions internes à leur propre pays. Et tout cela sans que les Frères de "base" en prennent la pleine mesure... Toutefois, cette situation risque de changer et notamment
sous l'effet de cette vague de Refondation de la GLNF.


Sans parler des effets internes à la France, ce qi se passe à la GLNF aura des effets collatéraux sur les Loges africaines (voir ce qui se passe au Bénin, notamment).


 


Il serait bon que nous informions directement les Respectables Loges "soeurs" d'Afrique de notre propre vision des choses. Il ne faut pas oublier que pour nombre d'entre elles, la communication
officielle version GLNF, c'est celle dde l'Ex Guide autoéclairé !



Lucifer 24/09/2011 10:39


Rassurez-moi, me gnome infâme posé sur la dame, c'est bien Stif. de Mon. ?


myosotislutece 24/09/2011 12:24



Je ne sais pas si l'engeance dont tu parles, mon Frère, existait déjà au XVIIIème, date du tableau, mais sûrement dans le pire des cauchemar de tout un chacun... Et vlan, c'est pour notre pomme !
mais aussi pour celle de Maître Legrand.



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter