Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 16:25

Bal-Groupies.jpg

 

Le bruit commence à se répandre que, dans le cadre de sa stratégie morbide de destruction de la GLNF, l’ex Gourou auto-éclairé (depuis le temps l’ampoule aurait dû claquer ?!) aurait arrêté certaines dates de réunions de ses « groupies ».

 

Confirmé par notre Frère Sirius Black, ce calendrier d’initiatives délétères semble appuyer notre avis sur l’intelligence tactique de l’ex Président démissionnaire de notre association qui tente par des coups d’éclats de prendre systématiquement l’avantage sur FMR et les opposants.

 

Ainsi, et en l’état de nos renseignements et de ceux du Myosotis Maine Atlantique, François Stif. aurait à son programme :

 

Jeudi 27 octobre 2011 : Grande Réunion des Grands Maîtres Provinciaux.

Cette réunion ayant lieu à Pisan devrait réunir les affidés à un neurone, les endoctrinés de la première heure et les lavés du cerveau de la dernière heure.

La préparation de ce scoop explique en partie les mouvements vers le Groupe des XV (13 ou 11, on ne sait plus !) de l’ex Gourou avec forces promesses, tabliers bleus, tam-tams, maillets battants et autres pseudo-honneurs.

Elle s’avère indispensable compte-tenu des réunions qui devraient normalement suivre...

 

Vendredi 2 décembre 2011 : Réunion du Souverain Grand Comité

Face à l’inertie dont elle a fait preuve jusqu’à ce jour, notre administratrice aurait eue une « remontée de bretelles » de la part du Président du Tribunal de Grande Instance, monsieur Patrice Kurz, ce qui expliquerait qu’elle ait été forcée quelque peu à précipiter les choses.

Hélas, pour l’ex Guide à plumes, une ombre pèse sur cette réunion ; à savoir la composition de ce fameux SGC.

Seul l’Arrêt de la Cour d’Appel pourrait contrecarrer ses plans à la dernière minute et ça, notre « petit profane égaré en Franc-Maçonnerie » n’aime pas du tout.

Il tient trop à la composition qu’il a élaboré « à sa main » avec les exclusions, les radiations et nominations en tous genres depuis quelques mois pour se voir repousser dans ses cordes !

Même si la logique juridique voudrait que tous les ex-exclus par un pouvoir fantoche soient réintégrés de droit, nous ne sommes pas à l’abri d’une manœuvre de dernière minute.

 

Samedi 3 décembre 2011 : Tenue de Grande Loge

En application de l’article 1-3 des Constitutions de la GLNF, une Tenue de Grande Loge devait être organisée dès le 1er samedi de décembre 2010.

Nous avons pu constater les nombreuses manœuvres dilatoires de l’ex pseudo-GM, ses promesses jamais tenues et ses atermoiements pour repousser cette Tenue de Grande Loge jusqu’à ce jour.

Aussi, comment expliquer cette débauche d’invitations à l’ensemble des Grandes Loges, aux Grandes Loges sœurs africaines, à tous les Grands-Maîtres et leurs épouses ? (qui paye ?...mais, c’est nous...j’oubliais !)

Serait-ce parce qu’il faut bien justifier d’une perte significative pour enclencher la liquidation judiciaire (qui, soit dit en passant, rapportera encore plus d’argent à Maître Legrand !) ? Certes, ce n’est pas la location de l’Espace Marcel Cerdan, sis 141 rue Danton à Levallois-Perret 92300 qui va nous ruiner.

Aussi, pour compenser le « côté chiche » de cette Tenue de Grande Loge, notre petit Gourou dispendieux (surtout lorsqu’il s’agit de l’argent des autres) tiendra pour le « côté chic » sa Soirée des Dames à l'hôtel Méridien à Paris XVIIème avec un triangle compris entre 90 et 100 € minimum.

 

 

Nous n’épiloguerons pas sur les aspects déplacés, décadents et provocateurs de ces réunions, sur les voyages et séjours des Frères africains et de leurs épouses (la PAF comptera le nombre de valises...), sur les frais occasionnés en cette époque de vache maigre et de période préélectorale. Cela sera fait en son temps.

 

D’ici-là, il nous faut demeurer vigilants et combatifs en vue de l’Assemblée générale de la GLNF qui doit nous permettre de « chasser les marchands du Temple » et redonner la sérénité qui convient aux travaux des Francs-Maçons.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sturm und Drang - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

l'ancien 13011 18/10/2011 19:06


C'est le moment de manifester à Pisan le 27/10, le 2/12 et le 3/12, contre ces réunions iniques, scandaleuses et hors de nos statuts.En ce qui concerne, la soirée des dames, je ne pense pas qu'elle
rencontre un grand succès, si toutefois elle a lieu. je pense au bal des fantômes.Merci encore une fois à M° Legrand pour son laxisme ou collusion. On ne sait plus quoi penser mais ce qui est
certain, c'est que l'hémorragie financière, est loin d'être endiguée. C.Galinier


myosotislutece 18/10/2011 21:59



On ne va pas bouder notre plaisir tout de même!


Voir défiler le plus grand nombre de guignols embarrasés par leur guirlandes et gauches dans leurs tabliers bleus et dorés sous le regard du plus grand (pas par la taille...!) des
usurpato-falsificateur qu'ait connu la Franc-Maçonnerie depuis sa création...ça vaut le déplacement, non ?


Certes, ça va coûter cher en tarte à la crème, mais quel buzz sur Facebook, Youtube et Tweeter réunis.



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter