Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 00:01

GLNFMaelstrom

La GLNF dans le Maelström - Sur la musique du Vaisseau fantôme

 

Hardi, moussaillon, le vaisseau GLNF prend l’eau !

Ça tangue ! Ça balance pas mal à Paris…la mer est démontée, l’Océan, Legrand océan, nous attire irrésistiblement vers le maelstrom !

D’un côté, le carré des officiers est rempli, fait bombance et picole du bon Château Paradis hors millésime. De l’autre, les marins mutins se démènent pour combattre les voies d’eau. Et dans tout ça, la vigie ne sait plus où se trouve la terre ferme.

C’est l’antichambre du radeau de la Méduse, notre Obédience !

Et tout cela parce que le Capitaine voulait « voler » de ses propres ailes et damer le pion à l’Angleterre. Ah, la tyrannie des conquêtes ! Ah, l’attrait des colonies ! Ah, le goût de l’Or et des métaux sonnants et trébuchants…Il fallait affaler les voiles (ou les prendre) mais là, c’est un peu tard…

Le pire, c’est qu’il y a des contremaîtres qui poussent encore à la manœuvre, qui diffusent des consignes, des conseils, des ordonnances. Comme l’on dit dans la Marine et ailleurs : « Ordre, Contre-ordre, Désordre ».

Et lorsque les marins s’engueulent, le navire s’enfonce inexorablement.

Dans la panique, des pieds-nickelés, des boiteux du cerveau, des éclopés de la Fraternité lâchent des salves, que dis-je des salves, des bordées d’injures de Frères à Frères :

« moi, je suis d'accord avec vous, ne payez pas, dans quelques mois vous aurez 2 cotisations à payer... et alors je vous radie, et de toute façon j'ai souvent payé pour des FF en difficulté, ils l'ont tout juste oublié, alors il m’importe peu de payer 4.000 par an à l’avenir quand vous ne serez plus là (et oui j'ai du pognon, et oui j'ai réussi dans ma vie, eh oui j'ai une belle femme, eh oui je suis TRF, eh oui j’ai tout ce dont vous manquez,… tout est le fruit du travail, dans la vie profane et dans mon chemin initiatique, he oui tout ce qui rend jaloux les mutins... bande de fainéants, travaillez, ca vous occuperait l'esprit, s'il y en a un??) au lieu de 400 par an, ( et je ne m’appelle pas Andrieu, je ne confond pas les milliers et les unités) pour ne plus vous voir, concernant le glaive, dans mon rite très ancien, vraiment ancien par comme le REAA, il n'y a pas de glaive, mais des guignols comme vous, avec ou sans glaive... ca me fait marrer, et tant mieux pour vous si je me marre... eh oui j’ai aussi de gros bras avec mes gros diplômes, et je n’ai pas fait vœu de pauvreté ni de chasteté en entrant en maçonnerie, et cela me fait plaisir que notre TRGM voyage dans de bonnes conditions, L’épicuriens,

Ps :….Maître Legrand va enfin donner le coup de balai qu’attendent la majorité silencieuse des FF, enfin… on aura la paix à nouveau, »

(extrait d’un morceau choisi sur https://profiles.google.com/111325192756628640612/posts/dg94jyxz6X2#111325192756628640612/buzz )


Mais dans quelle Marine sommes-nous tombés ?

Si, malgré des serments solennels prêtés sur la Bible, des adoubements face au V.L.S., des reconnaissances de pairs, des fraternités liées dans le secret de la cale, les marins, les officiers et les capitaines s’insultent, sont capables de se traîner dans la boue, agitent la haine et le mensonge…sur quelles valeurs pouvons-nous encore compter ?

Quelle sera notre étoile pour nous guider ?

Vers quel cap de bonne espérance devrons-nous nous diriger ?

Hardi, moussaillon, le vaisseau GLNF prend l’eau !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter