Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 00:20

micro-rigolo

Mini-évènement, mais évènement tout de même, François Stifani, monsieur l’Ex, était invité ce jeudi 31 mars 2011 à 12h30 sur BFM Radio (la Radio des décideurs ...!).

Cette interview, d’environ 20 minutes et accessible sur le site BFM, réalisée par la journaliste(très pugnace) Hedwige Chevrillon s’inscrivait dans l’actualité du débat sur la laïcité.


D’entrée de jeu, monsieur Stifani a été accueilli en tant que (hélas, toujours) Grand-Maître de la GLNF, et donc, son porte parole officiel ... et, ce qui est curieux, pour un débat de Société et d'une actualité brûlante.

Comme s’il allait de soi que ce monsieur ait des choses à dire sur ce sujet.
Visiblement gêné, il n'a eu de cesse de rétorquer qu’à la GLNF, il n'y avait justement pas de débats de Société comme dans d'autres obédiences (entendez, le Grand Orient).

La journaliste, un peu surprise de la capacité de l’interviewé à donner systématiquement dans le hors-sujet, a bien tenté de lui tirer les vers du nez en lui parlant de Réseaux Maçonniques, à peine voilés, liés à la Politique ou au Business.

La main sur le cœur, François Stifani a démenti  benoitement et déclamé suite à l’insistance de la journaliste sur de possibles dérives : « je préfère que l’on ne me casse pas mes rêves ! ».

 

Extrait choisis :
- Mais, pourtant, n’avez-vous pas soutenu le pouvoir en place ?

- « Non car il n'y a pas à la GLNF  de volonté politique ou sociale ».

- Cependant,  un Mandataire Judiciaire a été nommé et vous êtes, vous-même, contesté par un mouvement de « rebelles » ?

- « Non, il n’y a aucun problème d'argent à la GLNF. Ce ne sont que des supputations. Les audits vont l’établir, l'argent des Frères est sacré … »

- Mais, vous allez quand même passer en justice !  C’est pour quand ?

- « Je suis serein. Les conclusions seront plaidées ... euh, … le … 5 avril, si je ne m’abuse… ».
« Ce mouvement contestataire a été causé  par une nécessaire adaptation des statuts due à une croissance exceptionnelle, mais tout ça va se calmer car nous avons besoin de réflexion et de paix dans nos Loges ».

« L’Homme a besoin d'Amour, et chez nous, il trouve réponse à ce besoin » (sic)

C’est alors une lutte de pouvoirs ?

- « Je suis là jusqu’en 2012…mais, savez-vous, le véritable chef, c’est le Vénérable Maître ..., pas le Grand-Maître ! »
En conclusion, on n’entendra donc pas votre voix sur ce débat sur la laïcité… !

Voilà mes Frères, brossé à grands traits, le message recentré, rempli de contrevérités et retravaillé par notre monsieur EX.

Que faut-il penser de cette stratégie de repli, de retour contraint aux fondamentaux   et d'occupation médiatique (Le Figaro, BFM ...)?
François Stifani se pose en Sage et en arbitre, réfute les déviances qu’il a pourtant lui-même initiées au plan politique et sociétal, se drape dans la pureté du lin blanc, feint de pratiquer le pardon aux brebis égarées et proclame l’ouverture imminente d'une grande Refondation conduite sous sa houlette.

C’est fort, mais c'est bidon… comme un discours libéral de Bachar El Assad !
Et il me semble que cela a été ressenti de cette manière par la journaliste fine mouche à qui nous pourrions adresser un beau bouquet de...Myosotis (et, peut être, quelques commentaires) pour ne pas s'être laissée enfumer par ce Raminagrobis.

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

Hata YOGA 03/04/2011 11:33


Si ce n'est ni une affaire d'argent ni de pouvoir ... Pourquoi avoir attaqué certains frères pour "CONCURRENCE DÉLOYALE" ?

Je n'aurais pas suivi le drame depuis son début, en particulier depuis son élection surprise, le lui confierait , à l'entendre et le voir, mon argent, ma famille et mes amis.
Soit il est sincère et moi, je suis un paranoïde soit il est vraiment très fort et nous avons pris une leçon de Grand Guignol.

La justice a déjà tranché mais va-t-elle confirmer ?

Une chose que je sais, c'est que l'argent que j'ai "placé" pour bâtir des Temples à la SCI Christine de Pisan n'est pas récupérable facilement. Je tiens les documents à disposition qui m'expliquent
comment me passer de la somme que j'ai apportée.

Qu'a dit le Maître sans Chaire ? L'argent des Frères est sacré (veut il dire qu'on peut se le mettre dans la région éponyme ?)


Bernard DUMIGRON 02/04/2011 10:11


J’ai écouté l’interview de Radio Bon Franc Maçon et, sous doute atteint par la grâce, je viens de découvrir le secret de la franc-maçonnerie.
Fraternel comme je le suis, je vais le partager avec vous qui n’avez pas reçu cette récompense malgré vos années de recherche.
Le secret de la franc-maçonnerie, c’est cette force mystérieuse :
• Qui pousse un être pur à travailler dur sans la moindre contrepartie matérielle terrestre.
• Qui vous contraint à affronter des êtres impurs qui ne vous aiment pas et que vous n’aimez pas, juste parce que c’est votre Devoir.
Et bien d’autres sortilèges encore… comment avons-nous pu recruter tant d’adeptes !
Aucun doute il y a des meutes d’esclaves en franc-maçonnerie.
Bernard DUMIGRON miasme 16397


myosotislutece 01/04/2011 18:01


Mes Frères,
Pour en avoir le cœur net, je vous propose de retrouver cette interview à l'adresse suivante :

http://podcast.bfmradio.fr/channel6/20110331_int1215_2.mp3

Fraternellement.


Jean DEPONS 01/04/2011 08:52


Il y en a marre que ce "guignol" continue à parler au nom de la GLNF et en notre nom !!! Cela dit il a bien accepté une "interview" sur un débat de société pour aller y dire le contraire de ce
qu'il pense !!! Alors quelle crédibilité pour cet individu qui est capable de dire tout et son contraire en peu de temps qu'il ne faut pour le réaliser ! Ceux qui étaient présents au SGC du 4
Décembre 2009 savent bien quelle est la vraie nature du zigoto ! Alors il n'est pas à une imposture près . DEHORS DEHORS DEHORS avec ses affidés .
Nous voulons une GLNF humble ,fraternelle pour de vrai , éthique et respectueuse de la Règle en 12 Points . Les menteurs et les escrocs DEHORS ... JD


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter