Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 23:45

God Vs Evil

 

L’enjeu de cette rentrée est primordial !

 

Il s’agit pour nous de reprendre en main notre association en éliminant les perturbateurs que sont François Stif. et sa bande et d’organiser une Assemblée générale afin de permettre la mise en œuvre du Livre Blanc pour la Refondation de la GLNF.

 

Visiblement, le perturbateur en chef François Stif. et ses serviles trublions sont largement minoritaires malgré leurs allégations par voie de Brèves. D’ailleurs, s’ils ne l’étaient pas, pourquoi craindraient-ils, forts de leur soi-disant majorité, d’organiser la nouvelle Assemblée générale ?

Aussi, notre priorité est d’amener Maître Legrand qui a la responsabilité de notre association à tenir cette AG qui doit permettre de nettoyer les statuts de notre obédience et, par voie de conséquence, d’exclure les perturbateurs menés par François Stif..

Ceci explique en partie pourquoi ce dernier cherche à retarder par tous les moyens cette échéance ; sa déchéance étant quant à elle un fait déjà acquis pour la Franc-Maçonnerie au niveau mondial.

 

L’un de ces moyens consiste à perturber les installations des Vénérables Maîtres Elus en demandant aux faux Officiers Provinciaux placés sous la houlette des nouveaux GMP collaborateurs du profane Stif. de verrouiller les cérémonies, de faire passer les messages de propagande et de faire régner un climat de terreur en menaçant les Loges (d’on ne sait pas quoi, mais après tout...c’est ça toute l’efficacité de la Terreur !)

 

Aussi, mes Frères, il nous faut rester serein, puisque nous sommes dans notre bon droit, et constant dans notre opposition à toute manipulation par ces faux-maçons.

De nombreux blogs Myosotis ont suffisamment bien présentés « le vade-mecum de l’Installation » pour que nous ne nous attardions que sur des points de rappels importants.

 

Tout d’abord, il faut être clair sur la position à adopter vis-à-vis des Officiers Provinciaux et de l’actuelle pseudo hiérarchie provinciale.

Reconnaître le faux nouveau Grand Maître Provincial et ses Officiers, c’est reconnaître François Stif. en tant que Grand Maître (ce qu’il n’est plus pour des raisons légales ET maçonniques) et c’est passer allégeance envers des affidés d’un profane égaré dans notre obédience.

Notre position est donc de ne pas faire participer ces représentants d’un faux pouvoir à cette très belle cérémonie, quitte à ne pas les laisser entrer le jour de l’installation et ce, malgré les tentatives d’intimidation possibles...

Lors de la Tenue, il est demandé :

  • D’approuver le Rapport d’activité de l’Atelier.

L’Orateur aura tout loisir de faire mention du climat délétère généré par l’ancienne gouvernance tout en soulignant combien la Fraternité et les travaux des Frères n’ont pas été entamés.

  • D’approuver le Compte-rendu financier de la Loge

Le Trésorier devra faire mention de l’impossibilité d’approuver les comptes ; l’Assemblée générale n’ayant pas permis de régulariser le montant des capitations et la fixation des nouvelles règles financières pour l’année maçonnique écoulée.

Il devra souligner que le Trésor est toutefois en règle si tous les Frères ont payé leurs capitations.

Nous rappelons que tout appel à cotisations ne peut se faire qu’après une Assemblée générale en bonne et due forme et qu’aucun Frère ne peut être inquiété à ce jour du fait du non versement des capitations de sa Loge à l’association.

  • D’approuver le Rapport de l’Hospitalier sur la situation du Tronc de la Veuve

Jusqu’ici rien de compliqué ni d’anormal, sauf que la Loge n’est visiblement pas perturbée par l’absence des provinciaux...étonnant, non ?

 

La cérémonie secrète d'Installation du Vénérable Maître Elu ne pose également pas de problèmes particuliers dans la mesure où le Vénérable Maître Installateur en connaît la teneur.

Si besoin, les rituels d’installation selon les Rites sont tous disponibles en les demandant à partir du « contact » sur les Blogs Myosotis.

Une initiative importante pourrait être de mettre en contact les anciens Vénérables Maîtres Installés afin d’aider les Loges qui le souhaiteraient ; ceci pouvant être organisé au niveau des blogs Myosotis par Province.

 

Là, encore, nous ne voyons pas la plus-value de la présence des hiérarques provinciaux ?

 

Vous avez encore des doutes ou des réticences à imposer votre rôle initiatique de façon pleine et entière ?

Il vous faut alors lire ou relire l’article « En septembre désinstallez la Province !... » du Myosotis du Mont-Gargan  et notamment le paragraphe : la cérémonie secrète - une seule dans la vie d’un Vénérable Maître.

Vous y trouverez des arguments convaincants sur l’importance et la plénitude du rôle initiatique du Vénérable Maître et sur la vacuité des pseudo-pouvoirs que s’auto-attribuent actuellement les représentants provinciaux de notre obédience.

 

En ignorant les faux Officiers Provinciaux, collaborateurs du vrai démissionnaire usurpateur, lors de l’installation du Vénérable Maître Elu, nous montrons combien nous sommes attachés aux fondements d’une cérémonie qui marque la vie initiatique et le début de l’année maçonnique d’une Loge

 

Bien entendu, notre position est en parfaite opposition avec les consignes données par François Stif. (rappelons que ce monsieur est démissionnaire et n’a plus aucun pouvoir au sein de la GLNF) lors de sa réunion du 25 août 2011 avec les nouveaux futurs ex GMP de pacotille.

Ces GMP ayant été nommé par quelqu’un n’ayant pas pouvoir pour le faire, ils ne représentent qu’eux-mêmes et ne sont  investis également d’aucun pouvoir.

 

Alors, mes Frères, faisons bloc en nous opposant aux tentatives de déstabilisation de la GLNF et aux manœuvres sécessionnistes qu’insidieusement François Stif. tente de mettre en place.

Ne laissons pas pervertir cet instant merveilleux et chaque année unique pour une Loge et son Vénérable Maître et résistons aux représentants du...Malin !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

joaben 28/08/2011 19:11


oui, il y a suffisemment de faits pour ne pas tomber dans le sarcasme.

Me Legrand ... poursuit ses objectifs : engranger des honoraires, faire faire des audits totalement inutiles, hormis probablement mesurer les actifs en vue d'une future liquidation de la GLNF.

Me Legrand, au vu de l'inexistence de ses interlocuteurs d'opposition qui se félicitent de sa discretion et sa courtoisie, se contentent d'être reçus et soumis à des confidences démentis de maniere
cinglante(mais en redemandent), de sa non exécution des décisions de justice(réunion d'une AG), oui Me Legrand se retourne vers Stifani et le sert, sans réaction encore : fourniture d'avocats GLNF,
moyens financiers, soutien officiel.

Soit, elle a jeté un "nonos". Elle aurait demandé à Stif de partir... pas de chance, il a refusé ! C'est ballot !

Pour les Grands Officiers, je m'en fous. Ma satifaction sera dans une obedience qui me permettra de travailler sereinement pas dans des vengeances à humilier ceux qui ont eu la faiblesse de suivre
le Stif.

Au contraire, ces purges futures, jetées en pâture à la populace avides de vengeance, c'est répugnant !
Que des Myosostis veuillent satisfaire de tels vils instincts chez certains de leurs lecteurs me répugne.

Sachant que souvent nombre de ceux qui appellent à vengegance sont ceux qui acclamaient ou se soumettaient sans necessité à ces imposteurs de GOP, ca ne fait que rajouter à la "mocheté".

Un système rénové ne peut passer que par une amnistie générale. je sais, ce n'est pas populaire de dire celà, mais ces volontés de revanche sont aussi les même germes de la soumission et la derive
hors-maçonnique.

NB : je ne croyais pas si bien dire ce matin : 2 heures plus tard, l'imposteur GMP de Brie-Champagne s'est commis d'une lettre qui illustre mon propos :

1) IL se pare de légitimité(il se pretend GMP).
2) Il rappelle des éléments de règlement indicutables ... et indiscutés
3) Sur cette base, il menace quiconque ne se soumettrait pas à son imposture !

Nous avons un exemple parfait de l'aplomb de Stif et ses derniers complices en contraste énorme avec nos faiblesses et craintes.

Car tout son discours s'écroule, tout simplement par le fait qu'il n'est plus GMP, qu'il est un imposteur de s'appliquer un règlement qui concerne le GMP, que de ce fait toutes ses menaces sont des
clameurs à ses partisans, sans effet.

ET nous avons ensuite l'illustration habituelle de la faiblesse Myosostis. Car le Myosotis local, entre dans son jeu, conteste quelques formules ou tournures ... ce qui a pour effet induit de
créditer le discours de l'imposteur GMP.

ET ainsi, nous continuons avec Stif à plusieurs longueurs d'avance. Tu vois, MLutece, tu n'as pas eu à attendre longtemps pour connaître comment se passe le rapport de force Stif-FMR.

Mais les VM de la province ont un tout autre cran(85 % de vote négatif malgré les tripatouillages).

Du moment que ca ne derange personne ... au contraire les opposants se sont félicités de sa prolongation-extension de mission ... pour un peu gênés tenter de le démentir 1 mois plus tard.


L'ancien 13011 28/08/2011 16:58


Mon Frère Joaben
Les Grands Officiers pour, FS, sont nos Frères ennemis et à exclure de la GNLF de toute urgence même en SAMU pour les microbes.Heureusement nous sommes de mères différentes avoir un tel ADN est un
cancer et ça fait peur.Des Frères ont été injuriés et mêmes frappés par certains de ces énergumènes, c'est de la schizophrénie.En ce qui concerne, M° Legrand, elle prend toujours le mois d'aout en
entier pour ses vacances en Thalasso ou peut etre encore pour une opération, de lifting.Comme je le disais dans mon article précédent, il y a une crise, donc il faut rester le plus longtemps
possible à la GNLF, car la soupe est bonne.Je me fais belle pense t'elle, étant futée.Il y a des hommes par milliers et pas de Femmes comme au GO.Et puis Lutèce, si mes souvenirs sont exacts, c'est
Paris en Myosotis et il ya de beaux mecs sur place sans chercher. Je peux m'en faire un ou plusieurs " au diable l' Avarice ".C'est bon de plaisanter.Alors les enfants au travail il faut du
changement. 3b, Joaben CG


myosotislutece 28/08/2011 17:37



Allez'y molo sur les post, notamment dans les termes vis-à-vis de l'administratrice de la GLNF tout de même...N'oubliez pas la Stasi nous espionne !



Ephbé n°1485 28/08/2011 16:26


Un seul mot d'ordre pour unir l'opposition (FMR et non-FMR)
"Il faut s'asseoir sur l'Ephesse!"
Ca nous donnera une bonne position pour la suite des évènements...


myosotislutece 28/08/2011 16:47



Excellent !


Je constate avec Joie que de nombreux Frères sont "en forme" pour cette rentrée...ça promet !



joaben 28/08/2011 13:38


LAncien, ca fait longtemps que je te rejoins sur l'idée, même si certains points ne me paraissent pas forcemment efficaces.

En particulier, il faut sortir d'une image de "révolutionnaire" qui n'est pas notre culture, ne savons pas porter. Elle est en général brandie par les partisans de ne rien faire comme
épouvantail.

Ainsi, ces partisans de ne rien faire (ou de simplement s'agiter sur blog) presentent l'alternative :

- notre "seule solution"
- ou aller bruler Pisan, goudron et plumes, etc...

Ce qui evidemment les conforte dans leur "seule solution".

Le problème est que le principal mouvement d'opposition "ATTEND", on ne sait plus trop quoi d'ailleurs. Après avoir "attendu" et ainsi tout paralysé à la grande satisfaction de Stifani,
l'hypothétique arrêt de la Cour d'Appel, une fois l'evidence de l'absurdité de cette attente illusoire établie ... ils ont chois de se lancer dans une initiative saugrenue de "suspendre les
relations avec la GLNF"... Fort heureusement cette nouvelle lubie avorte elle-aussi.

Le problème majeur est que toutes ces "attentes" et "illusions" lassent les FF, décridibilisent ceux qui en sont à l'iniative et sont surtout une perte d'energie totalement futile.

Et Mon cher Mlutece, je constate que les Myosotis "attendent" encore ... les installations ! et FMR leur ancienne lubie de la Cour d'Appel !

A la difference, comme tu le mentionnes, ancien, Stifani joue bien, n'attend rien, exploite à son profit toutes les déroutes des initiatives FMR.

Dans la réalité reglementaire, juridique, maçonnique, il n'est plus rien ! Il profite simplement de notre laisser-faire et d'un vieille culture de soumission à la GLNF pour des impostures.

Donc, mon frere ancien, il faut frere entre dans le ciboulot :

- Nous anti-stifaniens représentaons la légalité, la légitimité.
- Ceux qui se reclament de Stifani, GM démissionnaire sont des imposteurs à traiter comme tels ... mais aussi comme nos FF.
- Me Legrand est dans l'illégalité, la faute professionnelle et proche du délit pénal d'escroquerie(tentative frauduleuse de se faire remettre des fonds).

Faute de raisonner avec fermeté(dans le cadre de la GLNF, son reglement et la justice), la situation s'eternisera.

NB : iL est à noter que FMR qui a remporter une grande victoire le 24 janvier avec une décision exécutoire de désigner un nouveau GM ne cesse de dévaloriser sa victoire, dit qu'elle ne suffit pas,
etc... Que faire avec de tels opposants qui detruisent LEURS atouts, LEURS victoires ?


yunus 28/08/2011 11:32


Et maintenant, dansons !

Le dernier tube de Pisan
http://www.youtube.com/watch?v=Cu5gQzqh5AE

Si j'avance tu recules comment veux-tu, comment veux-tu
comment veux-tu
Que je t'en…
Que je t'en…
Que je t'en…
Que je t'en…
QUE JE T'EMBRASSE !


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter