Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 00:02

Mémoiregriot2

 

Dans l’article précédent, « la mémoire du Griot -1 », nous reprenions l’information parue en juillet 2004 relatant une troublante rumeur qui avait gêné Jean-Charles Foell. alors Grand Maître de la GLNF.

 

Cet article a été commenté par la presse française mais également par celle des pays africains.

C’est ainsi qu’un journaliste congolais s’est emparé de l’information et, dans le contexte politique agité de son pays, a souhaité faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire en avril 2010.

Certes, il faut lire entre les lignes et faire abstraction du ton excessif, de l’anti-maçonnjsme un peu primaire et de la méconnaissance de la Franc-Maçonnerie du journaliste africain qui s’attaque à un « dignitaire » français reçu en grandes pompes dans son Congo natal.

Mais, ce qui est le plus révélateur, hormis l’image quelque peu dégradée de la Franc-Maçonnerie en Afrique (quoiqu’en disent certaines « élites » africaines et européennes), c’est de constater l’impérieuse nécessité de l’ancien Grand Maître de la GLNF à se justifier.

 

Comme le dicton populaire le souligne « il n’y a pas de fumée sans feux », et  les coïncidences entre diverses « affaires » concomitantes laissent perplexe.

 

Il faut également parcourir les commentaires parus sur le site Congos-infos à l’occasion desquels Jean-Charles Foell. prenait alors sa plus belle plume et un ton courroucé pour tenter de se blanchir dans cette affaire.

Sans doute pour devancer quelques allusions dans un futur proche...

 

 

 

FRANC-MACONNERIE/GLNF : UN ANCIEN GRAND-MAÎTRE (JEAN CHARLES FOELLNER) FAIT SCANDALE EN ALLANT PIOCHER 380.000 EUROS A LA PAIERIE DU CONGO !

 JCF

 

COMMENTAIRE: C'est une affaire datant de 2004 qui a concerné l'ancien Grand Maître Jean-Charles Foellner, ami de l'actuel Grand Maître François Stifani.

A la Grande Loge Nationale de France, c'est sous le tablier de l'amitié qu'on se transmet l'équerre du pouvoir. Il faut appartenir au réseau corse ou à la juiverie internationale pour devenir Grand Maître à la GLNF.

Gérard Ramond en sait quelque chose, puisqu'il a perdu sa charge de Grand Maître Provincial d'Occitanie en postulant à la charge de Grand Maître National...

Jean-Charles Foellner fut  Grand Maître de la seule obédience Française reconnue comme régulière par la Grande loge Unie d’Angleterre (Vatican de la Franc-Maçonnerie), la GLNF.

François Stifani est son successeur. Il siège dans une sorte de chambre regroupant tous les anciens Grands maîtres de la GLNF.

C'est une affaire d'argent, de gros sous, dans laquelle Jean Charles Foellner aurait reçu un pouvoir lui autorisant d'aller retirer plus de 250 millions de francs CFA à la trésorerie congolaise, près de 380.000 euros aux frais de l'Etat congolais.

Sans raison. Sans motif.

C'est qu'il faut acheter rubis sur l'ongle les degrés obscurs de la franc-maçonnerie.

La GLNF fait boutique pour vendre au prix le plus cher sa "spiritualité symbolique".Cette spiritualité sonnante et trébuchante qui n'en est pas une est celle dans laquelle s'inscrivent la plupart des présidents africains dont monsieur Denis Sassou Nguesso.

C'est la preuve qu'il y a "franche-mensongerie" sous quête de lumière.

Et comme tout ce qui se fait sous le signe du diable se fait au détriment des peuples, l'argent qui aurait servi à sauver des vies congolaises, va dans les tabliers des Grands Maîtres.

Jean Charles Foellner enlève le moungouélé de la bouche de nos enfants. Toute la spiritualité de la GLNF ne vaut pas un centime de lumière car la tête est pourrie et tout ce qui se cache sous un soupçon d'égyptianité est tout simplement du charla(sa)tanisme.

Ieshoua Ha Meshiah a dit : « Nul ne peut servir deux maîtres. Nul ne peut servir Dieu et Mammon à la fois sinon il méprisera l'un des deux ». Si la quête de lumière est une quête légitime, toutes les voies pour l'atteindre ne se valent pas.

Et une spiritualité qui ne sert que la chair s'appelle tout bonnement du MATERIALISME et n'a de spirituelle que l'intention.

 

 

 

Les commentaires sur le site Congo-infos datent de 2010 et Jean-Charles Foell. prenait alors sa belle plume, sans doute pour devancer quelques allusions dans un futur proche, pour tenter de se blanchir dans cette affaire.

 

Commentaire n°1 posté par Foellner Jean-Charles le 22/04/2010 à 20h24

C'est bien de publier vos sources, mais ce qui est  dommage, c'est que vous n'allez pas au bout de l'information !

Pourquoi ne pas indiquer que la doyenne des juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris a conclue qu'il s'agissait d'un faux grossier et que malheureusement le tribunal n'a pas pu trouver le responsable du faux et ce malgré l'audition de plusieurs suspects ?!

 

Réponse de Le Lion de Makanda (LDM) le 22/04/2010 à 21h09

Bonjour, Grand Maître Jean-Charles Foellner,

Je n'avais pas ces informations et vous faites bien de les apporter au public. L'information, vous le savez, est biaisée par les émotions, les intérêts, les humeurs et souvent, on ne livre que le côté du prisme que l'on veut bien que l'opinion aperçoive.  L'information fonctionne comme un "symbole". Votre commentaire aura la vertu d'apporter un peu plus de lumière dans cette affaire.

 

Commentaire n°2 posté par Foellner Jean-Charles le 28/05/2010 à 13h13

« Construire un avenir qui regarde le peuple congolais en face » (c'est beau). Mais, ce n'est pas en publiant des mensonges et des contre-vérités que vous y arriverez.

De quoi s’agit-il ? Enlever le moungouélé de la bouche de vos enfants ?!

 La tête de la GLNF est pourrie ? J'aurais détourné ou touché 250 millions de francs CFA, c'est à dire € 380 000,- ?

Sachez que :

La doyenne des juges d'instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris a conclu qu'il s'agissait " d'un faux grossier ".

Je comprends que les journalistes veuillent vendre du "papier", mais trop c'est trop, et je n'ai pas besoin du Congo pour vivre. Je n'y ai jamais fait aucun commerce mais, j'y ai amené des centaines de tonnes de matériel médical, ambulances, salles d'opérations, etc...

J'y ai fait pratiquer des centaines d'opérations ophtalmologiques par des médecins qui ont payé leur billet d'avion, donné de leur temps ou de leurs congés pour "rendre la vue" à certains de vos congénères.

Je suis le Président Fondateur d'Hôpital Assistance Internationale (1990) ONG reconnue d'Utilité Publique. Président Fondateur de la "Fondation" pour la Promotion de l'Homme reconnue d'utilité publique et Président Fondateur de L.I.F.E. (Lien International pour la Fraternité et l'Entraide aux Enfants) (1986). 

Je sillonne le monde à "mes" frais pour aider les plus démunis. Qu'ils soient Catholiques, Juifs ou Musulmans. Moi je suis protestant.

Je suis aussi industriel et je paie l'ISF et je n'ai pas besoin de € 380 000,- çà ne me paillerait même pas une voiture et j'en ai plusieurs (merci mon Dieu).

J'ajoute que çà fait 40 ans que je me démène pour rendre la vie meilleure à certains de mes congénères. Je n'ai jamais demandé un "merci" et je n'en veux pas.

Vous parlez de charlatanisme dans votre article, les charlatans sont ceux qui écrivent n'importe quoi au nom de n'importe quoi.

Maintenant, vous pouvez modérer cette réponse, mais ayez l'honnêteté d'y laisser l'essentiel !

Bien à vous

Jean-Charles Foellner

 

Réponse de Le Lion de Makanda (LDM) le 28/05/2010 à 15h17

Cher monsieur Foellner Jean-Charles,  

Bonjour.

Le verbe mentir ne tient logiquement la route que si je connais la vérité de cette histoire et que je la pervertis sciemment. Or, je l'ignore. C'est par un article envoyé par un citoyen congolais que j'ai eu vent de cette histoire. Je sais que vous essayez de décrédibiliser notre combat mais le public n'est pas dupe. Peu m'importe l'étalage de votre générosité et vos nombreuses voitures ; cela m'amène encore plus à douter de votre grandeur d'ame en tant que fils de la veuve et de la "Lumière". Assurément, l'orgueil n'est pas un péché pour votre Grand Architecte qui ne sait pas guérir du vice.

Je publie votre commentaire tel quel. Le public appréciera. C'est le deuxième que vous postez. Je me demande si vous redécouvrez le texte ou si vous en avez fait une autre lecture sous un prisme différent. Ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre. Il y a tout de même une interrogation qui plane - notamment s'il y a eu non lieu car il y a tout de même si l'on croit l'article que nous avons cité un papier à en-tête  d'un ministère congolais et le fait qu'on l'ait posté de France ne veut pas dire que c'est forcément un faux : il suffit que son expéditeur s'y trouve. Donc, nous ne savons pas si c'est un faux. Si ça l'est, prouvez-le. C'est à vous d'éclairer la situation. Pas moi. Un Grand Maître doit tenir ses nerfs. A quoi donc vous servent les rites de Memphis, Ecossais, etc,  si  le Grand Architecte ne vous a pas appris à dominer votre ressentiment  et vos nerfs ? Nous nous battons contre une dictature ; peut-être l'ignorez-vous puisque les membres du clan au pouvoir appartiennent à votre obédience. Quand le vice et le crime sont amis de la "Lumière", nous, profanes,  recherchons la part d'ombre. Au moins, on saura que vous n'avez pas besoin de l'argent du Congo...

Le LION DE MAKANDA 

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

DrXu 12/10/2011 14:57


Et qui était le président de L.I.F.E. avant Gau...?
J-C-F soi-même en personne.
Une association fondée par J-C-F qui demande des subventions à une fondation créée par J-C-F?
En dépit du caractère caritatif proclamé de ces deux associations, tout ceci paraît bien suspect. Serions-nous parano???


myosotislutece 12/10/2011 15:30



Non, aucunement paranoïaque !


Tout ceci est exact. Mais qu'en faisons-nous ?


JCF se retire doucement de toutes les situations embarrassantes, de ses postes de Président, d'administrateur, de gérant pour mettre des potiches à sa place comme l'a fait FS avec son épouse par
exemple.


La PJ est dessus et devrait pouvoir en fair equelque chose. Mais avant que la Justice ne passe...nos compères auront sans doute pris la poudre d'escampette!



Passepartout le miasme du Nord 11/10/2011 16:30


Et puis aussi ce site :http://www.net1901.org/association/LIFE-LIEN-INTERNATIONAL-POUR-LA-FRATERNITE-ET-LENTRAIDE-AUX-ENFANTS,795275.html

Curieux la date de création...?


TONTON BERETTA DE LA BUTTE 11/10/2011 16:16


URGENT . URGENT .

Life ? Je vous conseille vivement de lire la réponse de JC Trib... publiée sur le blog de François Koch "l'Express la Lumière" ... Nos bons amis à force de s'agiter vont recevoir la Lumière sous la
forme d'une lampe torche dans les yeux ...
Lisez cette lettre de Jean Claude Trib.. il nous ouvre la voie en GRAND !

Tribiz


myosotislutece 11/10/2011 16:26



Oui, TONTON ! nous avions lu et l'information court...LIFE is life(aussi sous les barreaux !)


Pour en savoir un peu plus sur L.I.F.E :


http://www.jo-association.eu/association/75017/20100015-life-lien-international-pour-la-fraternite-et-l-entraide-aux-enfants-w751204392.php


 



jessy 11/10/2011 13:47


Hey ! ^^

Super ton blog ! ;D

Passes voir le mien à l'occaz' ça me fairait super plaisir ! ;D

www.beautiful-photography.over-blog.com/

à très bientôt j'éspère ! ^^

Bien à toi,

Jessy :)


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter