Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 22:27

La gifleFS

 

Paul STUDNIA, Assistant Grand Maître et Président de la Société SCRIBE témoigne, par ce courrier adressé à l'ExGM, du dépit d’un frère âgé de 91 ans.

Entré en maçonnerie il y a plus d’un demi-siècle et à la GLNF depuis trente ans, il soutenait François Stifani avec beaucoup de détermination bien après le déclenchement de la crise en décembre 2009.

 

Objet : Lettre ouverte au TR Grand Maître


J’ai commis un crime de lèse majesté en prenant position contre les ordonnances que tu viens de signer.

C’est pourquoi tu m’as interdit publiquement l’entrée d’une réunion de dignitaires à laquelle j’étais légitimement convié.

Saches que cet affront rejaillit sur tous les dignitaires qui pensent comme moi et ils sont “légion”.

Résultat : tu es obligé de faire une soi disant tenue de grande loge comme un pleutre… en cachette, seul et dans ton bureau.
Pauvre de toi ; ton affront n’a d’ égal que la débâcle fraternelle sur le chemin de laquelle tu vagabondes depuis trop longtemps…

Tu vas d’étapes dérisoires en échecs, d’échecs en échecs et maintenant tu ajoutes l’insulte à l’offense et l’indignité à la fraternité.


Nous sommes plus de 40 000 frères à aimer notre belle obédience et nous te disons ; nous te crions que tu n’as pas le droit de continuer à la martyriser et à la ruiner.


Mets en berne ton amour propre et que le grand architecte te donne la lumière pour que tu prennes, sans attendre, la seule décision qui s’impose : TON DEPART.


Je te remets, avec effet immédiat, ma démission de la commission de recours gracieux et je souhaite bon vent à un homme que je regrette d’avoir suivi car j’ai rêvé qu’il était mon frère.


Paul STUDNIA

Assistant Grand Maître

Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

Pif Paf Boum 06/05/2011 13:17


Bon. Avec un texte comme celui-la, je me devais d'intervenir !
Dommage que notre Frère STUDNIA ait mis autant de temps à se rendre compte qu'il était manipulé et dommage qu'il n'ait pas sollicité des FF à biscotos pour l'aider dans sa tâche comme affichée par
l'excellente illustration du blog.
Brvo !
A quand la suite...
Bises fraternelles
Pif Paf Boum


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter