Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 20:17

Valisesroissy.jpg

 

L’Afrique bouge également sous les coups des révélations.

Des valises de billets sont saisies à Roissy, et c’est tout le Congo politico-médiatique qui s’agite...

 

Madame Ondongo, née Patricia Saboga, l’épouse de M. Gilbert Ondongo, ministre des Finances du Congo serait-elle la nouvelle porteuse de valises de billets destinées au financement occulte de la prochaine campagne présidentielle française ou des réseaux françafricains du Président Denis Sassou Nguesso ?

 

L’épouse du ministre congolais des Finances aurait été arrêtée à l’aéroport de Roissy le 1er octobre 2011 avec des malles contenant plus de 27 milliards de Francs CFA soit environ 30 millions d’euros.

L’information est pourtant quasiment passée inaperçue dans la presse française.

Mais pas dans la presse congolaise, à une période ou les Congolais n’ont même pas 2 euros par jour pour vivre.

Il faut signaler que Madame Ondongo était déjà dans le viseur des Services des Douanes et de la Police des Frontières Françaises qui avaient jusqu’à ce jour  préféré fermer les yeux.

 

Toutefois, il semblerait que les filets tendent à se resserrer un peu suite aux révélations de Robert Bourgi et consorts. 

Nous pouvons nous demander pour quelles raisons des notables africains prennent depuis quelques temps de tels risques en défiant la PAF ?

 

Certes, de nombreux scandales ont déjà attirés l’attention sur ces trafics mais ils ont été plus ou moins étouffés comme celui du parent de feu Omar Bongo, auteur d’un scandale dans une boutique de la riche Principauté de Monaco repris par le journal Nice-Matin du mardi 04 octobre 2011 : « Un membre de la famille de Bongo fit une razzia de vêtements, payant cash...340.000 euros au moyen de 14 150 billets neufs de 200 euros et de 630 billets encore plus neufs de 100 euros bien rangés dans une mallette. » mais tout cela n’est que menu fretin pour la Police judiciaire...

 

Rappelons-nous également que la Côte d’Azur regorge d’investissements immobiliers effectués par de nombreux politiciens et hiérarques africains avec un argent dont la provenance reste à éclaircir et dont le recensement est en cours.

 

Certaines agences immobilières, appartenant à des personnalités bien connues de la GLNF, pourraient nous livrer de bonnes informations à ce sujet !

D’autant plus que les liens entre Frères semblent très resserrés lorsque l’on visualise les cartographies des sociétés et le nom de leurs mandataires.

 

Décidément, les circuits d’argent semblent relier les hommes (et les femmes) de tous les continents...à suivre !


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

cliquet 11/10/2011 17:34


On commence à discerner pourquoi il devient imperatif de fermer la boutique pour faire disparaitre toutes les traces...
Comme disait F Mitterrand "les vieux péchés ont de longues ombres..."


myosotislutece 11/10/2011 19:33



Tant que nous aurons "la Lumière", les marchands d'ombre n'auront pas le dernier mot.


"La parole perdue", ils ne savent même pas ce que cela signifie d'autant plus qu'ils sont plutôt "parjures"...



Police Fiston 357 10/10/2011 20:46


Et ça continue...!
On sent vraiment que ça coince en ce moment et peut-être que tout ça va "péter" à la figure de nos anciens dirigeants francs-maçons ?


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter