Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 20:32

retard-reunion280911.jpg

 

A la veille de la réunion du mercredi 28 septembre 2011 qui doit permettre de dresser un bilan des forces en présence et de préparer l’Assemblée générale de la Grande Loge Nationale Française, nous souhaitons faire avec vous un rapide point sur les participants.

 

A ce jour, un grand nombre de membres « éminents » de l’opposition devraient se retrouver autour d’une table (ronde ?) sous la présidence de Maître Monique Legrand, l’administrateur provisoire de la GLNF.

Celle-ci a, de sa propre initiative, invité l’ex GM démissionnaire François Stif., ce qui nous en dit long sur son interprétation des textes réglementaires de notre association et entame quel que peu son crédit d’impartialité !

 Ayant été convoquée par la Police Judiciaire, comme nous vous l’avons présenté avec l’article « Le Cauchemar », et compte-tenu des possibles déconvenues judiciaires auxquelles elle risque de se voir exposer, il ne nous semble pas exclu qu’elle décide de repousser la date de cette réunion avec l’opposition.

 

Quoiqu’il en soit, cela ne devrait pas changer la composition de la réunion baptisée par Maître Legrand « séance de reconstitution de la GLNF » (sic).

Pool des opposants

Alain Juil.

Dominique Mor.

Claude Seil.

Pool des prétendants

Jean-Claude Tard.

Serge Toff.

Jean Mur.

Jacques Carl.

Patrick Ménég. 

Pool des Juridictions

Jean-Luc Fauq. Souverain Comité Pour La France du REAA

Paul Fall. Grand Chapitre Français

Jacques Bourba.-Pic. Grand Prieuré rectifié de France

Pool des « démissionnaires » et des représentants illégaux

François Stif.

Henry Sid.

Pool des juristes (Avocats, Huissiers, Commissaires aux Comptes,...)

Me Stéphane Dumaine-Martin

Me Francis Teitgen

Me Christian Huglo

Me Thierry Brézillon

Thierry Bellot

Arnaud Belleil

Me Pascal Robert 

 

Nous savons que Paul Fall., Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil pour La France du Rite Ecossais Ancien et Accepté, a d’ores et déjà décliné l’invitation. Il est vrai qu’ayant démissionné de la GLNF et argumenté sur l’indépendance des « Juridictions des Hauts Grades » vis-à-vis de l’obédience gérant les Loges bleues, notre Frère aurait prêté inutilement le flanc à la stérile critique de François Stif., ce profane égaré en Franc-Maçonnerie. (plus pour très longtemps, heureusement !...)

 

Au titre des nouvelles de dernière minute, il faut rajouter à cette liste qui tourne à un véritable inventaire à la Prévert (23 participants... !) ou aux réunions dignes des certaines instances onusiennes, notre petit Lapin blanc toujours en retard d’une bataille, le sieur Christian Deg., qui s’est empressé de se faire inviter par Maître Legrand ainsi que deux de ses copains-lapins du Groupe des XV GMP.

Il est cocasse de voir ces GMP d’opérettes se prétendre comme les seuls représentants légitimes d’un Groupe des XV qui « est la seule structure pouvant prétendre représenter les Loges et les Frères de base de la GLNF. » (sic).

Et là, mes Frères, on s’étrangle une première fois...de rire !

 

Où étaient-ils tous ces beaux Maçons endimanchés de Tabliers bleus et parés de dorures lorsqu’il a fallu dénoncer les dérives du Gourou auto-éclairé ?

Où étaient-ils lorsqu’il était de leur devoir de se lever pour défendre les valeurs de la Franc-Maçonnerie, aller contre l’ignominie d’un seul homme, ses discours haineux, ses injures, ses diktats,... ?

Où étaient-ils lorsque les tribunaux de discipline, digne d’une mascarade fasciste, ont fauché les Frères intègres dans leur Fraternité ?

Toutes ces questions doivent être posées et ces GMP doivent y répondre.

 

En appui de leur requête impérative, ces beaux messieurs qui sont toujours aussi loin dans leur esprit de quitter leurs Tabliers de la honte, avancent des chiffres irréalistes, truqués, biaisés, relatifs au nombre de Loges  signataires qui soi-disant les soutiendraient ?

C’est là que l’on s’étrangle une deuxième fois...devant le toupet de ces pseudos « dignitaires » !

Il est en effet, facile de demander d’un côté si des Loges ne souhaitent plus reconnaître une quelconque légitimité à François Stif. et d’un autre côté s’en servir pour prétendre que, de ce fait, ces dernières soutiennent le Groupe des XV. 

 

Tout ceci nous montre combien cette réunion comporte de risques allant de la simple stérilité des débats à l’éclatement de la GLNF par manque d’accord sur deux choses : le départ de François Stif. et la prise en main de la Refondation de la GLNF sur les bases des travaux du Livre blanc par un Grand Maître de transition.

Les écueils sont connus.

Entre les fausses valeurs portées par l’ex GM démissionnaire et ses affidés et la lutte des égos de certains participants, la partie qui se jouera, sans doute, ce mercredi 28 septembre risque de mettre à nu l’inanité de l’espoir d’une simple « reconstitution » de notre obédience...

 

 


PS : Notre petit Lapin blanc Christian Deg. nous a permis de reprendre un Livre à (re)découvrir - Alice au Pays des Merveilles – et de songer que cette pauvre Madame Legrand risque, elle aussi, de rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre…si ce n’est pire !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by L. Desdichado - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

Lucifer 25/09/2011 15:04


"et de songer que cette pauvre Madame Legrand risque, elle aussi, de rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre…si ce n’est pire
!"
Rassurez moi ! DSK n'est tout de même pas des nôtres ?


myosotislutece 25/09/2011 16:37



Si, si...Dictature Spoliation Knout !



Jean-Paul Hochon 25/09/2011 13:58


Ouais ....

Mais enfin c'est comme les Primaires cette réunion du 28.

Tout le monde pense à soi , cherche ses appuis , mais à mon avis n'oublie pas que le point névralgique est l'élection , l'onction de l'AG qui entérinera OU NON , selon qu 'il lui apparaitra que les
dés ont été ou n'ont pas été pipés par le SGC .


myosotislutece 25/09/2011 16:31



De toute façon, cette réunion risque de ne pas avoir lieu et ce que nous pressentions est en train de se dérouler...hélas !


Les opposants viennent pratiquement de jeter l'éponge à savoir : Claude Seil., Dominique Mor., Alain Juil., Jean Mur., Jean-Claude Tard., Serge Toff.


 


Par ailleurs, il faut encore attendre le résultat de l'entretien de Maître Legrand dans les locaux de la PJ 13 mais il y a fort à parier que les policiers n'iront pas très loin car nous frôlons
le secret défense et/ou confidentiel politico-financier...



Jean des Côteaux 24/09/2011 22:33


Comment voulez vous qu'il y ait un résultat à cette réunion. Il ne peut y en avoir. Pour plusieurs raisons:
-Il y a officiellement trois parties à l 'action Me Legrand, le camp Stifani, le camp de l 'opposition. Me Legrand ( qu'elle le veuille ou non) joue dans le camp Stifani, cad le pourrissement.
L'opposition se surveille et cherche qui pourra se positionner comme le représentant unique de celle-ci. Impossible, vous dis-je. Il y a de tout dans cette opposition; il y manque du monde (les
Loges Souveraines) et le clan Stifani n'aura aucun mal a mettre le binz entre les participants.
-Me Legrand à d'autres pb en tête. Je constate que le fait que FS et ses affidés continuent à utiliser l'argent de la GLNF, alors qu'il en a démissionné, sera à l 'ordre du jour. Mame Monique ne
manquera pas de s'abriter derrière une enquête en cours et elle ne dévoilera pas, ce qui est normal, ses déclarations devant les officiers ( des vrais ceux-là) de Police.
Il est clair qu'elle doit comment à se sentir sérieusement à l 'étroit dans son rôle, surtout qu'elle commence à percevoir que FS l 'a ficelé solidement depuis des mois. Un constat pas brillant
pour elle, d'autant que l 'enquête prendra du temps, mais si elle établie des faits, les transmettra, comme c'est l 'objet, au procureur, qui peut très vite ouvrir une information judiciaire..

Voilà pourquoi, il ne se passera rien le 28. Notre "opposition" est incapable d'aller unie à cette réunion avec une ou deux seules exigences ( sortie de FS, fixer au plus tôt l ' AG avec la liste
de votants initiaux) Le reste c'est à la Justice de le faire... Et elle le fera très bien, je n'en doute pas.

jean des Côteaux


myosotislutece 25/09/2011 00:37



Sages paroles.


Souhaitons tout de même une issue à cette réunion : la sortie manu-militari de l'ex Gourou autoéclairé...et surtout qu'on lui pique ses piles afin qu'il n'arrive plus à attirer les papillons de
nuit (tous ces pauvres gogos attirés par les dorures -voir le court mais dense article de PACA)


J'espère tout de même un élan salutaire et surtout unitaire de l''opposition sinon, effectivement, c'est à désespérer.


Fraternellement.



Hiram le Rouge 24/09/2011 21:39


Je suis prêt à parier qu'il va y avoir comme l'un des accompagnateurs de Christian dege., mon bon ami Pierre Cohe. de Lutèce...


myosotislutece 24/09/2011 21:43



Mon Bien-Aimé Frère,


On ouvre les paris mais sans mises...



Police Fiston 357 24/09/2011 21:37


Que du bonheur, ta chronique, mon Frère!
Souhaitons que tout de même il sorte quelque chose de cette réunion ! Au moins, le résultat des audits et l'arrêt de l'utilisation des moyens financiers et administratifs de la GLNF par François
Stifini. Sans parler de son départ qui de toute façon est un impératif...


myosotislutece 24/09/2011 21:43



Espérons que le résultats des audits soit pour notre Ex GM une véritable promenade..vers la Santé !



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter