Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 22:40

Go a l'AGO

Vénérables Maîtres, Frères Hospitaliers,

Suppléants des Frères concernés...

 

On vous le dit et on vous le redit :

Nous devons nous rendre en masse à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Œuvre d’Assistance Fraternelle – OAF prévue le vendredi 17 juin 2011 à 15h00 à Pisan.

 

Il ne s’agit pas d’une simple Assemblée générale sans enjeux majeurs. Au contraire !

 

Trop de choses, de détails insignifiants, nous poussent à nous montrer une fois de plus méfiants envers un ancien Grand-Maître – Jean-Charles Foellner - devenu Président d’une association qui brasse beaucoup d’argent, notre argent, et dont les actions méritent d’être exposées, explicitées à tous les membres que nous sommes.

Rappelons-nous que nous cotisons tous, en tant que Frères de la GLNF, à l’OAF et qu’il est de notre devoir de nous rendre à cette convocation.

 

Oh, bien sûr, nous avons des tas de questions à poser à la direction de l’OAF et à son Président sur le contenu de ses rapports moraux et financiers, sur les « audits » qu’il aurait fait diligenter...

Ainsi, pourquoi une convocation aussi tardive et aussi « précipitée » et pourquoi ne pas attendre les conclusions des audits menées par Maître Legrand portant également sur les activités de l’OAF ?

Que signifient les divers mouvements financiers dont ceux couvrant la mise en œuvre de la « maison des solidarités » ? Que recouvrent les 20 % de frais d’administration ?

Quelle est la finalité des 2 millions d’euros de VMP pour une association de solidarité à un moment où de nombreux Frères sont dans de réelles difficultés personnelles et financières ?

 

Nous attendons des réponses claires à nos interrogations légitimes. Sinon, nous tirerons toutes les conclusions utiles et nécessaires pour mettre un terme au mandat d’un Conseil d’administration qui aura soit dirigé soit couvert des activités non approuvées par les membres.

 

Vous l’avez compris, mes Frères, il faut que nous nous rendions tous à cette Assemblée générale pour éclaircir de nombreux points et contrôler que nos contributions à la solidarité fraternelle ne soient pas éventuellement utilisées ou détournées à d’autres fins.

 

Les Loges et les Frères doivent pouvoir exprimer clairement et sereinement leur avis, voter en toute connaissance de cause les résolutions et dire NON lorsqu’il le faudra !

 

D’après le Secrétariat de l’OAF à Pisan, les Loges ont deux voix : celle du Vénérable Maître et celle de l’Hospitalier.

Ceux-ci peuvent se faire représenter munis d’un pouvoir en bonne et due forme avec comme principe : 1 Frère présent égale 1 Vote.

Il est souhaitable de ne pas oublier sa carte de membre de la GLNF et sa pièce d’identité.

Dans le cas d’une représentation d’un Membre, nous vous conseillons de reprendre le modèle du Pouvoir ci-dessous qui est assez exhaustif, avant de vous présenter à l’Assemblée Générale de l'Œuvre d’Assistance Fraternelle – OAF.

 

Nous vous donnons rendez-vous vendredi 17 juin 2011 dès 14h30 pour tirer les choses au clair et pour que les Loges reprennent en main la destinée de notre OAF !

 

Le Myosotis Lutèce


Pouvoir 

 

Je soussigné, M………………. Vénérable Maître (ou Hospitalier) de la Loge.....   n° XXXX à l’Orient de ......constitue la présente aux effets ci-après, avec faculté de substitution,

 

Nom – prénom – n° de matricule

 

Donne pouvoir à M ………………………

 

Nom – prénom – n° de matricule

 

Pour moi, en mon nom d’assister à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’OAF le vendredi 17 juin 2011, sur l’ordre du jour fixé dans la convocation :

- pour prendre part à toutes les délibérations, votes, scrutins et voter toutes mesures qui pourraient êtres soumises à ladite Assemblée, et me substituer, plus généralement exercer tous les droits conférés aux membres de l’OAF, promettant de l’approuver,

- aux effets ci-dessus, signer tous émargements, registres et procès verbaux, et faire en général, tout ce qui sera nécessaire en mon lieu et place, promettant de l’avouer.

 

Fait à ……….,       le ……… (Dater, signer, faire précéder de la mention manuscrite)  

 

Bon pour pouvoir à M.                                    Bon pour acceptation de pouvoir

 

 

Votons NON aux manipulations de l'OAF !

Votons NON aux manipulations de la GLNF !

 

i8c

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Actualités Loges
commenter cet article

commentaires

ynus 16/06/2011 12:28


Donnez donnez dodo-onnez
Donnez donnez moi
Donnez donnez dodo-onnez
Dieu vous le rendra
Suivi de Souvenirs, souvenirs pour les derniers indécis !
http://www.dailymotion.com/video/x92jqf_franc-maconnerie-mise-en-cause-a-ni_news
yunus a ses deux délégués pour dire trois fois non au quitus de l’OAF le vendredi 15 juin à 15 heures à Pisan


myosotislutece 16/06/2011 12:55



C'est très bien Yunus !



joaben 15/06/2011 15:48


Je cherche des volontaires pour compléter une "COMMISSION DE CONTROLE DES VOTES" présente vendredi.

Nous sommes déjà 5 ! ca ne suffit pas. Mais nous agirons de toute manière.

But : contrôler la liste des votants, les émargements, les votes, être présents aux côtés des stifaniens pour vérifier.

Veux-tu bien relayer cet appel ?


myosotislutece 15/06/2011 16:13



Voilà le relais demandé...Par contre, je ne pense pas que tu aies du mal à trouver des FF sur place, je te rassure, car à Lutèce nous serons nombreux a priori !



Prolégomènes 15/06/2011 14:18


Quelqu'un a t-il pu se procurer les comptes mis à la disposition des Frères devant participer à l'AGO ?
J'ai téléphoné à Pisan et personne n'a pu me répondre...
Qu'est-ce que c'est que ce foutoir !
Je n'ose pas imaginer que les éléments destinés à être votés en AG ne soient pas prêts. N'oublions pas que des FF de province viennent jusqu'à Paris pour cette AGO.
Par ailleurs, pour quelle raison le mandat de JCF, l'actuel Président de l'OAF n'est-il pas remis en jeu ?
Y aurait-il un SGC spécifique à l'OAF nommé par JCF et qui l'adouberait de façon automatique sans possibilité pour les membres de base de voter ? La même dérive des statuts que ceux de la GLNF
aurait-elle été propagée à cette association?
AMLEDLV


Police Fiston 357 15/06/2011 11:08


Notre Loge sera représentée par le Véné et l'Hospitalier !
Bravo pour le mobilisation car nous ne devons pas retomber dans les mêmes erreurs qui nous ont menées là où nous en sommes... à la déchéance totale !
pas de politique de la chaise vide tant que nous n'aurons pas remis les choses d'équerre !


ynus 15/06/2011 09:46


Nous sommes le 15 juin 2011. Nous n’avons que 9 jours à attendre pour connaître la décision du Tribunal qui va tout changer parce qu’elle fera taire l’un ou l’autre camp. Il n’est plus temps de se
disputer, d’interpréter, de se présenter comme alternative, de demander pardon ou de bomber le torse. Il faut se méfier des derniers kilomètres qui mènent au terme d’un voyage car ce sont les plus
dangereux. Nous vivons la même chose, la date fatidique excite les passions, stimule les récepteurs d’adrénaline au point que des frères, d’accord sur un même but sont en train de s’invectiver, de
se mettre en doute, de s’annuler. Attention, car le gain de cette bataille appellera bien d’autres combats et dès lors chacun regardera ses cicatrices et se souviendra qui en est l’auteur.
Préférons à la baston l’introspection dans le silence et la prière de l’espérance pour que l’Esprit-Saint inspire les juges, puisqu’ils ont l’exorbitant pouvoir de nous rassembler ou de nous
diviser pour toujours, de nous faire renaître ou de nous faire mourir.
La seule chose à faire en attendant, c’est d’envoyer nos délégués de Loge, le 17 juin à Pisan, à l’A.G. de l‘O.A.F. pour voter trois fois non au quitus d’une direction qui a détourné les biens
caritatifs au profit de quelques faux frères, mais véritables et ignobles pilleurs de tronc.


myosotislutece 15/06/2011 09:54



Yunus, tu rentres dans la réflexion du blog Myosotis quand tu veux !



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter