Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 14:00

Hallali

L'une des ruses essentielle d'un animal de vènerie est, durant la chasse, de retrouver des congénères identiques et de les livrer aux chiens en ses lieux et places.

Cette ruse renouvelée plusieurs fois garantit l'échec de la chasse à courre et la victoire de l’animal qui a « donné le change ».

Si les chiens changent d’animal, c'est au veneur de lui faire comprendre en le remettant sur la voie de l'animal de chasse.

Mes Frères, ne nous laissons pas nous-mêmes leurrer par l’utilisation de cette ruse.

 

Nous, Francs-Maçons, libres et de bonnes mœurs, creusons des cachots pour les vices et élevons des temples à la vertu.

Or, les analyses des documents de la nébuleuse GLNF nous mettent en évidence que de nombreux « Respectables » ou « Très Respectables » impliqués dans ces « affaires » ne méritent aucun respect…

En effet, le 04 décembre 2009, seuls quelques courageux ont osé affronter le Président « décénial » (pardonnez-moi ce néologisme mais comment appeler un dirigeant élu pour 10 ans ?) qui est l’un des maîtres d’œuvres de ce conglomérat profane et tentaculaire de SCI.

Peu ont suivi ce mouvement d’exaspération des « berlusconiades » dont nous étions témoins.

A l’exception de quelques réfractaires, les dirigeants provinciaux ont, pour la plupart (y compris les «15 GMP»), appliqué une politique complice. Ils auraient dû nous informer tout au long de la crise et non pas nous manipuler, par exemple, lors de la préparation de l’Assemblée Générale délocalisée de la GLNF du 16 octobre 2010.

Il y eut dans plusieurs Provinces des mensonges de GMP, qui aujourd’hui appellent à ne pas reconnaître la gouvernance actuelle de la GLNF et proposent des solutions en opposition avec leur campagne d’octobre. Ils auraient du également nous inciter à voter NON lors de la récente AG de l’OAF.

 

Arrive la 25ème heure et ceux qui veulent nous « donner le change » ! 

Les «15 GMP» nous abreuvent par voie de Déclaration de leur opposition à monsieur STIFANI et nous incitent à suivre Jean-Claude, Alain, Serge, Jean et les autres…

Non ! Nous ne voulons pas. Restons lucides, mes Frères, car ceux-là ont déjà fait la preuve de leur duplicité.

Relisons Job 32-6 : « Je suis jeune, et vous êtes des vieillards ; C'est pourquoi j'ai craint, j'ai redouté de vous faire connaître mon sentiment. Je disais en moi-même : les jours parleront, le grand nombre des années enseignera la sagesse.

Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, le souffle du Tout-Puissant, qui donne l'intelligence. Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger» 

 

Refondons la GLNF, mais n’oublions pas que «Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire».

Que ceux qui nous représenteront à la tête de la GLNF soient irréprochables.

Que la loi 1901 ainsi que les principes de la démocratie soient notre inspiration.

Ne nous laissons plus détourner de notre quête par un quelconque « change ». 

 

I have a dream today … : me lever en Assemblée de Grande Loge pour accueillir un Très Respectable Grand Maître méritant notre respect et qui sera reconnu comme tel.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hagard DuNord - dans Paroles de FF
commenter cet article

commentaires

Saperlipopette 22/06/2011 14:36


Délirant !
Il est temps que cela finisse...


Police Fiston 357 22/06/2011 06:57


Pour le GM irréprochable, ce n'est pas gagné !
Mais, le plus problématique c'est sa nomination d'entre tous les prétendants qui se bousculent au portes du Grand Temple...
Un des critères à vérifier est le paiement effectif des cotisations par l’impétrant...t éventuellement, j'oubliais qu'il bosse réellement dans une Loge !
Fratres


Pic et Pique 21/06/2011 18:17


Je suis d'accord pour que le futur Grand-Maître, puisqu’il en faut un, soit un être irréprochable mais c'est quoi les critères d'irréprochabilité ?
Je crains que si ce sont ceux arrêter par FMR et les Myosotis, il n'y ait pas beaucoup de candidats possibles parmi les prétendants.
En ce qui concerne les GMP et autres Officiers, je suis d'accord pour que l'on regarde cela de près et que l'on remette tout à plat.
Lorsque l'on voit avec quelle avidité des Frères se précipitent sur les offres de l'EXGM pour un beau Tablier bleu par-ci une officine par-là, cela montre vraiment que ce système de Tablier et de
hiérarchie qui n'a rien d'initiatique est complètement pervers. Ceci dit, il a le mérite de montrer la vraie nature des hommes !
Tous ces artifices finalement devraient être supprimés.


Okaido 21/06/2011 18:07


Un célèbre hadîth énonce ;
"Montre-moi les choses telles qu'elles sont"
Gardons cette très belle et parlante citation à l'esprit durant les jours qui viennent, mes Frères.


Pif Paf Boum 21/06/2011 17:35


Ne rien céder...ne rien lâcher !
Nous vivons les heures les plus terribles parce que les blocs sont bien constitués et que tout le monde sent que la partie est en train de s'achever.
Certains se préparent à la curée,d'autres à sonner l'hallali, encore d'autres vont voir ailleurs s'il y a une lande plus verdoyante...et puis il y a les maçons qui maçonnent tranquillement en
attendant que le Cor annonce la fin de la chasse !
On est loin tout de même de la maçonnerie mais lorsque l'on regarde de plus près, il y a de quoi se poser des questions.


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter