Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 00:21

don't give up

Le ballet des suspensions inauguré depuis ces derniers mois se poursuit et le tempo s’accélère avec la décision de la Grande Loge d’Angleterre, de la Grande Loge d’Ecosse et de la Grande Loge d’Irlande de suspendre les relations avec la GLNF.

 

Les termes sont suffisamment explicites et sans aucune ambiguïté.

La GLNF est mise à l’écart au niveau de la franc-maçonnerie internationale.

 

Nous voici considérés comme des pestiférés, les Francs-Maçons de notre obédience sont devenues persona non grata dans la plupart des Grandes Loges...

 

Le poète Homère n’a-t-il pas dit : « Les mauvais bergers sont la ruine du troupeau ».

Saurons-nous en tirer les conséquences, toutes les conséquences, pour la Refondation de notre obédience ?

 

Ce soir, la GLNF est à l’image d’un vaste et triste cimetière où reposent nos valeurs bafouées et notre Fraternité mortellement blessée du fait de l’obstination maladive d’un seul homme !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> WHAT A PITY !<br /> <br /> Je titrais récemment un billet d’humour : La Maçonnerie Universelle au ban de la GéLéNeF !<br /> Je ne croyais malheureusement pas si bien dire puisque quelques heures après, l’ex GM du monde gratifie les FF. d’un courrier titré : Suspension temporaire par la GLNF de ses relations avec la<br /> GLUA<br /> <br /> Mail daté du 14 juillet et, bizarrement expédié aux FF. seulement ce jour, après publication des prises de position des GG.LL. d’Irlande, d’Écosse et d’Angleterre.<br /> <br /> Qu’en penser ?<br /> Que ce courrier à la GLUA fut ou non effectivement expédié le 14 juillet ne change rien au fond de celui-ci, si tant est qu’il y en est un !<br /> L’essentiel des arguments avancés n’est que du domaine obédientiel, donc purement associatif faut-il le rappeler (et dont il a démissionné), et les premiers mis en avant sont une fois de plus<br /> «métalliques». S’ensuivent d’autres considérations mélangeant joyeusement Ordre et obédience -la faute aux juridictions bien sur- et un galimatias à propos des ingérences de telle ou telle GL, dont<br /> celle de Turquie, prétextant que «la déclaration de son éloignement de la gouvernance de la GL..F» est «totalement irrégulière et serait un acte d’ingérence» ! Je ne sache pas qu’une rupture de<br /> relation est une ingérence, et si oui, pourquoi faire de même vis-à-vis de la GLUA ? «Faites ce que je dis, pas ce que je fais», c’est pas nouveau. Quel manque de fraternité fait-il remarquer ;<br /> faut reconnaître qu’en la matière il en connaît un rayon.<br /> <br /> Admettons que ce courrier fut effectivement expédié le 14 !<br /> C’est encore pire de ne nous en faire part qu’aujourd’hui. Cela voudrait-il dire qu’il le taisait, craignant la réaction des FF., y compris des quelques derniers aveugles ? quelle duplicité !<br /> En tout cas cela prouverait que la GLUA, entre autres, n’a tenu aucun compte ni de cette indigeste logorrhée, ni de son auteur. Elle n’en parle même pas dans la déclaration commune des 3 GG.LL.<br /> En tous cas elle est réactive, puisqu’elle mentionne déjà sur son site : [Grande Loge Nationale Française - relations are currently suspended], de même que la GL d’Écosse : Statement Regarding the<br /> Grande Loge Nationale Francaise (je ne suis pas encore allé voir les autres).<br /> <br /> Patientons, au retour des vacances il va surement nous annoncer que la GL...F est la dernière et seule GL régulière du monde et reconnue par elle-même grâce à MOI 1er.<br /> <br /> Bizatous<br /> Jacque Gallas - 18559<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Serait-ce la dernière étape du tour de l'Ex pseudo Gourou illuminé et déclaratif ?<br /> <br /> <br /> Qui peut encore intéresser la logorrhée de ce profane ? Qui ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Le telephone pleure de Claude François... Notre Bon François ...<br /> <br /> Allo!<br /> <br /> Ecoute LE DUC est près de toi,<br /> Il faut lui dire: "Mon Frère, c'est quelqu'un pour toi"<br /> <br /> Ah! c'est le Grand Maitre de la dernière fois<br /> Bon, je vais le chercher<br /> Je crois que tu es dans un drôle de bain<br /> Et je sais pas s’il va vouloir venir<br /> <br /> Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important<br /> Et il attend<br /> <br /> Dis, tu lui as fais quelque chose au DUC ?<br /> Il me fait toujours des grands signes<br /> Il me dit toujours tout bas: "Fais croire que je suis pas là"<br /> <br /> Raconte-moi comment est la situation?<br /> Le Duc a-t-il rendu ses conclusions ?<br /> Oh oui! Et c’est ma barré pour Toi<br /> il va falloir te magner de trouver un emploi<br /> Il y a une grosse croix rouge sur ton carnet<br /> Les autres GM en ont des vertes, mais, pas toi<br /> <br /> Oooooh dis-lui que j'ai mal<br /> Si mal depuis quelques temps<br /> FMR Myosotis me liment les dents<br /> Ah bon! C’est emmerdant !<br /> Eh! dis, tu le connaissais le Duc avant<br /> Pourtant il m'a jamais parlé de toi<br /> Tu restes là hein!<br /> <br /> Le téléphone pleure quand il ne vient pas<br /> Quand je lui crie: "Ma reconnaissance"<br /> Les mots se meurent dans l'écouteur<br /> Le téléphone pleure, ne raccroche pas<br /> Je suis si près de lui avec la voix<br /> <br /> Seras-tu à Cannes à la prochaine assemblé Nationale?<br /> Aimes-tu la plage?<br /> <br /> Oh oui! J’adore me baigner<br /> Maintenant je vais bientôt te laisser<br /> Mais dis donc, c’est quoi cette histoire d’Assemblée ?<br /> Reveille toi , tu es bientôt viré !<br /> <br /> Ooooooh! dis-lui toute ma peine,<br /> si tu savais Combien moi, je m’aime<br /> Combien tu t’ aime ! mais j’ai jamais vu ça, moi !<br /> Et qu'est-ce que t'as<br /> Pourquoi t'as changé de voix<br /> Mais tu trépignes, pourquoi?<br /> <br /> Le téléphone pleure quand il ne vient pas<br /> Quand je lui crie: "Ma reconnaissance"<br /> Les mots se meurent dans l'écouteur<br /> Le téléphone pleure, ne raccroche pas<br /> Je suis si près de lui avec la voix<br /> <br /> Dis, écoute-moi<br /> Le téléphone pleure pour la dernière fois<br /> Car demain il vont me botter l’ train<br /> Dis, mais retiens-le<br /> <br /> Mais il s'en va!<br /> <br /> Allons insiste!<br /> <br /> il est parti<br /> <br /> Si il est parti, alors tant pis<br /> <br /> Au revoir, François<br /> Au revoir, Frère Grand Secrétaire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je propose que TONTON compile tous ses tubes et nous les sorte...Ca va faire un "tabac" prochainement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TONTON :<br /> <br /> <br /> Sur cette chanson, change tout de même le dernière strophe : S'il est parti, on s'en réjouit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> LA MAÇONNERIE UNIVERSELLE AU BAN DE LA GéLéNeF<br /> par MOI 1er,<br /> Mes TT.CC. et B-AA.FF.<br /> Enfin ça y est ! Vous avez tous pu voir que lors de MES voyages au sein des GG.LL. Rég. du monde (où JE fus triomphalement accueilli) J'AI pu faire passer le message de MA nouvelle régularité, et<br /> J'AI pu être entendu ! Ce fut long, mais heureusement des FF. dévoués, des jeunes GG.MM.PP. aux dents aussi longues que leur matricule m'ont accompagné sur cette route difficile. Les métaux sont<br /> lourds à porter, mais nous pouvons dire "On l'a fait ! Nous ne reconnaissons plus, et déclarons solennellement les GG.LL. d'Irlande, d'Écosse et d'Angleterre irrégulières de part le monde".<br /> Ne vous laissez pas avoir mes TT.CC. et B-AA.FF., la perfide albion comme à son habitude va chercher, si ce n'est fait, à vous déstabiliser en prétendant être à l'initiative de ce rejet ! Des<br /> miasmes de plus qui ne reconnaissent pas que c'est MOI qu'ai tout fait : la presse, le bling bling, les caméras, la politique, la religion, les jugements d'exception et même les exclusions, les<br /> suspensions, les radiations (j'en ai même pleuré, MOI qui aime tant les FF.)… des jaloux de cette belle et nouvelle Franche-Métallurgie que J'AI mise en place, car il faut bien reconnaître que la<br /> Maçonnerie, la pierre (pouah) c'est dépassé. Bah, MES fidèles et MOI restons humbles, nous ne leur ferons un procès que pour 150 000 000 d'€ symboliques au titre de dédommagement pour cause de<br /> déclarations mensongères. Qui M'aime me suive dans cette cette grande Refonderie de notre belle maison qu'est notre aciérie de Pisan (n'oubliez-pas les métaux pour alimenter les fourneaux).<br /> Signé le Grand Maître des forges 1er et pour toujours.<br /> <br /> Jacque Gallas - 18559<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu gardes ta...régularité dans l'à propos" de tes propos, mon Frère. Continue pour notre plus grande Joie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> JM, FMR, Myosotis, ceux des XV qui ne sont pas des opportunistes il est plus que temps de vous entendre sur une plateforme commune en laissant de côté tout ce qui pourrait ressembler à des<br /> manifestations d'égo malvenues!<br /> Forte de cette volonté d'aboutir à une véritable renaissance, la GLNF débarassée de ses gourous et épiciers,pourra renaître!<br /> Qu'attendez vous pour vous rencontrer, non pas en catimini ni en snobant Pierre Paul ou Jacques, (François si bien sur!) mais au vu et au su de tout le monde!<br /> Dans les propositions du Tablier Blanc, du livre Blanc, etc...il y a certainement tout ce qu'il faut pour mettre les gens d'accord et puisque nous sommes parait il des Maçons il est bien évident<br /> que nous saurons trouver une solution pour les choses qui fâchent, sinon nous ne serions que de foutus hypocrites!<br /> Avant toute chose il faut tenir cette AG, virer Stif et sa clique, mettre le SGC devant ses responsabilités pour l'élection d'un autre GM, modifier les statuts dans le sens voulu par les loges,<br /> celui d'une "relative" démocratie, mais tout a déjà été dit sur ce chapitre, alors allons y!<br /> Evidemment "ya qu'à, faut qu'on" c'est facile à dire, aussi, frères des professions juridiques vous avez la parole car vous seuls pouvez dans les circonstances actuelles définir la route pour nous<br /> éviter de tomber dans les chausses trappes que l'affreux ne manquera pas de dresser sur le parcours!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Y'a qu'à !<br /> <br /> <br /> Et ce Y'a qu'à est demandé par tout le monde...alors, allons-y, mes Frères !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nous nous saurons en tirer les conséquences, du moins je l'espère, sinon notre engagement n'aura servi à rien..<br /> La vraie question est plutôt:<br /> "Le mauvais berger, lui, le saura-t-il?"<br /> Dans le cas contraire,nous devrons lui apprendre.<br /> Nous avons un commencement de réponse dans "Mensonge et Vérité par Béréchit" sur le blog de Rouvray<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Berechit, comme  de coutume, a bien écrit !<br /> <br /> <br /> Quant au "mauvais berger", il ne savait même pas qu'il avait le rôle ! Et nos idéaux sont bien loin de sa "cuisine" quotidienne...<br /> <br /> <br /> Mais, retrouvons tout le sens du titre de l'article : N'abandonnons pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter