Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 00:19

GMPZorro1

 

Non, ZORRO !

Là, tu vas trop loin...et trop vite.

Tornado, ton beau et fougueux destrier tente de t’écarter du droit chemin.

Je sais bien que tu portes un masque et que tu baignes dans le secret mais, tout de même, tu avoueras que ton dernier billet est plutôt abscons.

 

Les Vénérables Maîtres de la Province et l’ex-collège provincial viennent de recevoir une invitation de l’ex-Grand Maitre Provincial de Lutèce Pierre Coh. à une réunion dans le Grand Temple de Neuilly-Bineau le mercredi 29 juin 2011 ; invitation qui nous a remplie de perplexité.

 

Car que peut bien vouloir nous signifier notre Zorro provincial lorsqu’il nous indique - je le cite - « après les échéances des 24 et 27 juin et afin d'ajuster la conduite à tenir à l'issue des décisions qui pourront avoir été prises » ?

 

Alors là, mon Frère, même Bernardo n’a rien compris.

De quelles décisions parles-tu ?

De celles que va nous délivrer un juge sur la nullité de l’Assemblée générale pluri-délocalisée et pluri-traficotée du 16 octobre 2011 à laquelle tu as participé sans oser ni t’élever contre ce simulacre orchestré par François Stifani ni mobiliser les Frères pour voter contre le renouvellement du mandat du Président, contre le budget et les résolutions présentées ?

De celles que va prendre un Souverain Grand Comité complètement remodelé et à la botte de l’ancien Grand-Maître afin que ce dernier puisse se représenter devant l’Assemblée générale (qui ne le reconduira pas de toute façon) ?

 

De quel ajustement de conduite veux-tu parler ? et la conduite de qui ?

Souhaites-tu vraiment attendre la décision de justice pour te lancer dans l’action ? Cherches-tu, comme l’ont fait les 15 GMP dont tu fais partie, à sentir comment va tourner le vent pour prendre ta décision ?

Ou souhaites-tu mobiliser les Vénérables Maîtres en pensant qu’ils pourront peser sur la décision des Frères et qu’ils te suivront forcément en oubliant qu’ils sont des Hommes libres et de bonnes mœurs et n’ont pas besoin du prêt-à-penser que tu leur proposes ?

 

Par qui les décisions dont tu parles doivent-elles être prises ? et en fonction de quel objectif et de quel programme ?

Non, vraiment, on ne comprend rien à ton charabia.

 

Par contre, sympa et grand seigneur, tu nous invites dans le Grand Temple de Bineau mais sans décors. Pourquoi ? Tu n’aimes plus ton Tablier bleu et tes décors ?

Bon, si c’était pour une réunion de travail, on veut bien, pourquoi pas.

Mais, tu nous indiques que c’est une « réunion provinciale ». De quelle province parles-tu ? Quelle est sa légitimité ?

Pour nous, il n’y a plus de provinces qui comptent tant que nous n’avons pas eu d’Assemblée générale et une remise à plat de la structure obédientielle.

C’est au futur Grand Maître qu’il appartiendra de s’engager sur un programme que nous aurons préparé.

Mais, là, tu ne crois pas que c’est un peu prématuré de te lancer dans la Refondation sans tenir compte de l’ensemble des sensibilités en présence ? de balayer d’un coup d’email, tout le travail que les Frères ont réalisé dans le cadre du  Livre blanc ?

 

Le comble, c’est qu’on a l’impression que tu t’auto-persuades de l’importance de l’évènement que tu essayes d’organiser ou que tu connais d’emblée notre décision d’y participer ! Car comment interpréter cette phrase tellement sibylline que même la Sphynge en serait jalouse... - je te cite de nouveau - « Comprenant l'importance que vous attribuez à cette réunion... »

 

Comment peux-tu savoir si nous pensons que cette réunion est importante. Là, effectivement, je ne sais plus quoi penser !

Mais, peut-être voulais-tu dire : « Conscients de l’importance que revêt cette réunion... ? ».

Mon Cher Pierre, cette réunion n’est pas la priorité.

Il nous faudra voir, en fonction de ce que dira le Juge le vendredi 24 juin et le Souverain Grand Comité le lundi 27 juin, comment nous nous mobiliserons avec ceux qui ont osé porter le flambeau de la lutte depuis le début ; à savoir FMR et les Myosotis.

 

Nous sommes tous désolés de te voir, par un effet d’annonce, brouiller les cartes et l’horizon des Frères de la Province, tenter de récupérer la mise de 18 mois de combats auxquels tu as assisté passivement sans jamais t’opposer au despote qui t’a nommé.

 

En tentant de t’élever en vengeur masqué, comme pratiquement tous les GMP des provinces fraîchement ralliés à la lutte contre François Stifani, défenseurs des Frères désorientés par tant de pirouettes et des Officiers orphelins de leurs offices, tu ne joues pas dans le bon feuilleton.

 

C’est en t’inscrivant dans la dynamique de FMR et du collectif Myosotis en vue de la Refondation de la GLNF que tu trouveras de quoi satisfaire ton désir récent de vengeance.

 

Je sais, Zorro, que tu es fort pour faire des Z avec une épée (ou une clé de Temple) mais nous t’attendions pour croiser le fer sur le devant de la scène...pas dans les coulisses !


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Actualités Loges
commenter cet article

commentaires

Le Renard Bleu 23/06/2011 11:54


Je pense que nous allons devoir rapidement faire prendre des cours de gramère, d'aurtografe et de raietoriqueu aux représentants des hordes stifaniennes et autres "petits maîtres".
Et dire que tout ceci est accessible par le grand public, cela ne va pas lui donner une haute opinion de nos compétences en terme de communication !
Et puis les GMP de la 25ème heure, ne nous faites pas perdre du temps..nous avons besoin de savourer les minutes qui viennent avant (et après, aussi)le 24 juin 2011 : la Fête de la Saint Jean !


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter