Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 08:00

ATONTON

 

Mon cher Tonton François,

Je t'écris cette gentille carte postale de Juan les Flots où je suis en vacances avec ma famille, chez mon parrain de la Côte d’Azur.
J’aurais bien aimé te faire une petite visite mais les copains sur la plage m’ont tous dit que tu étais infréquentable, même ceux qui étaient copains avec toi avant.

On s’amuse bien, mais y’a des Grands avec des maillots bleus et des grosses chaines en or qui sont d'accord pour jouer avec nous que si on leur donne un coup de main pour te virer ; mais après, ils veulent continuer à nous commander !
On leur a dit d'aller se faire voir ailleurs et qu’on était assez grands pour jouer sans eux.
Du coup, ils sont fâchés.

Mais, on va inventer des nouvelles règles du jeu et ça, ça fait que de les énerver.

Et en plus, ils nous demandent des sous alors que ce n’est même pas écrit sur le prospectus du Club Mickey !

Les jours où y fait pas beau, on va se promener.

Il y a une jolie fleur bleue qui pousse un peu partout, mais l’autre jour, les grands au maillot bleu au lieu de les sentir, ils se sont tous pincé le nez en disant que c'était du poison.

C’est bizarre parce que nous, on en fait des beaux bouquets.

Comme la lavande, ça parfume la maison qui sentait le moisi, et même des fois le pourri.

J’ai regardé dans le dico, c’est des Boraginaceae. Mais entre nous avec mes frangins, on préfère dire « Myosotis ».

Je vais encore me faire gronder par le maître parce qu’il voulait me faire faire des devoirs de « vacance » sur un nouveau bouquin au programme de la rentrée qui a pas de titre. Je sais juste que c'est un Livre blanc...

J’ai le cœur un peu gros de revenir à l'atelier où Monique, la Surveillante Générale, nous parle pas et fait que nous engueuler.

Je ne sais pas la date de la Fête où on sera tous rassemblés pour applaudir celui qui aura gagné le Grand Million. Mais, ce n’est pas nous qu'on le choisit.

Cher Tonton, j'espère que tu t'ennuies pas maintenant que tes cousins étrangers te parlent plus eux non plus. Tu vas plus savoir où aller en voyage !

Enfin, je me fais pas trop de soucis pour toi parce que quand tu viens à Paris tu manges pas comme nous le rata de Pisan.

Bises de tous tes petits nerveux.


Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Chanteloup - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

Corpus Humanitatis 24/08/2011 23:36


Mes TT.CC.FF.,
Comme beaucoup d’entre vous sans doute, j’ai eu du mal à y voir clair au sujet de mon engagement en maçonnerie et de la nature de l’organisation qui me semblait pouvoir satisfaire mon besoin
d’appartenance (et autres).
Cependant mon incompétence en matière juridique, comptable, en histoire maçonnique, et en vocation spirituelle me maintenait dans la pénombre ou l’obscurité.
Et puis, j’ai lu attentivement les articles et édito de notre T.C.F. Raminagobis du myosotis de Septimanie. Je vous suggère et vous souhaite de faire de même. D’abord parce que cela m’a fait un
bien fou. Ensuite parce que ses articles abordent les aspects associatifs, éthiques, ordinaux, maçonniques et obédientiels d’une façon lumineuse autant sur le fonds que dans la forme.
Sa suggestion de reconstitution en loges ‘’GLNF 86’’ est évidemment la plus efficace, la plus pertinente, la plus appropriée et la plus rapide pour dépasser le chaos actuel.
En particulier pour l’essentiel : LOGES SOUVERAINES et indépendantes, avec de véritables V.M. dont je sais maintenant après onze ans d’illusions en ‘’pureté maçonnique’’ qu’ils n’ont jamais
existés.
Que cesse l’abomination et que naisse GLNF 86 !
Un artisan de fraternité…
CH


Pic et Pique 24/08/2011 21:25


Moi, j'ai pas envie de lui envoyer des cartes à Tonton François ! Moi, ça serait plutôt des tartes...mais comme je suis sûr qu'il aimerait plutôt ça, je ne vais pas lui faire ce plaisir.


Boboaucoeur 24/08/2011 15:14


Super carte de visite ! Chaque Frère en envoyer un exemplaire à l'usurpateur du 3ème de Pisan qui a eu l'imprudence de laisser son adresse email que je vous invite à utiliser pour lui dire ce que
vous pensez de ses vacances en Afrique, à Cartagène, à l'Ile Maurice, etc.
Là voici : fs@glnf.com
Il va en avoir de la chance le Tonton François de recevoir 35 000 cartes postales !


Laurent Desvousavecvous 24/08/2011 14:02


On voit que c'est la rentrée car les blogs commencent à frémir...
Sur Lutèce, il y en a encore en vacances. La preuve, cette belle carte postale. Mais, je n'oublie pas les leçons de l'article sur 1789 sur ce même blog dont il faut tirer toutes les conséquences.
Qui commence ?


myosotislutece 24/08/2011 14:06



Tout le monde n'est pas encore rentré et il va falloir stimuler les Frères dans le contexte de la mise en place des nouveaux Vénérables Maîtres.


Nous y veillerons.


En ce qui concerne les attendus de l'article dont tu fais mention à savoir Avons-nous tiré
les leçons de 1789 ?, nous allons étudier tout cela compte tenu de la rentrée également et notamment de la date du 08 septembre 2011 avec le rendu de jugement.



Renard du Dessert 24/08/2011 13:53


Bravo pour cette belle carte postale qui est tout à fait dans l'air du temps.
Mais à quelle adresse vas-tu faire parvenir ce message puisque le Tonton François n'habite plus normalement à Pisan ?


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter