Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 12:34

ZORROPC2

 

« Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ». Edgar Faure 

 

 

Ce Pierre Coh. est vraiment incorrigible !

Ne voilà-t-il pas que l’exGMP de Lutèce récidive dans une demande relative à la diffusion d’information qui ne lui reviennent absolument pas, jusqu’à preuve du contraire.

 

Mon Frère, nous allons être contraints de revoir avec toi certains principes de communication...

 

Premièrement, il te faut éviter, et notamment en introduction, d’employer un truisme aussi ridicule que « le mois de septembre est déjà bien entamé ». Comme si nous ne le savions pas !

Non seulement, il est bien entamé mais il nous a surtout permis de voir combien les Loges étaient remontées contre les officiers provinciaux de substitution et les apparats superfétatoires. Cela ne te dit rien ? Il n’y a pas si longtemps, tu portais également un beau tablier bleu que t’avait remis un certain faux-maçon : François Stif. !

 

Deuxièmement, il te faut fixer l’attention de ton lectorat en simplifiant le plus possible ton texte en terme de date, de lieu, d’action... sinon, tu disperses l’attention du blogueur et l’empêche de se focaliser sur l’importance de ton message.

Ainsi, en te lisant, tu nous sembles un peu perdu entre le passé et le futur en nous servant du « septembre passée (ou à venir) vous avez (ou vous allez) demandé (r) ».

Il te faut choisir...mais justement, c’est là où le bât blesse. Tu ne sais pas toi-même dans quel état tu erres.

Entre un passé qui t’a « blessé » et un avenir qui t’inquiète du fait du renouvellement de notre obédience, de la reviviscence des valeurs d’humilité et de la notion de service désintéressée !

Non, mon Frère, tu ne retrouveras pas les belles prérogatives comme celles que t’avait octroyées l’ex Gourou auto-éclairé !

 

Troisièmement, il s’agit de te renouveler dans tes messages si tu souhaites passer pour quelqu’un de crédible. D’autant plus que tu nous ressasses la même antienne à savoir « remonter une copie du document signé à G. Chou. » quant à notre adhésion à l’Union des Loges Régulières Françaises.

Et surtout, afin que tout le monde sache que tu es un bon élève (ça, nous le savions déjà !) tu nous demandes de bien préciser que cette adhésion est faite dans la province de Lutèce.

NON ! nous ne t’accorderons pas ce petit bonheur puéril qui consiste à t’attribuer les honneurs d’une mobilisation (bien tardive en ce qui te concerne) des Frères de notre province et d’actes dont tu n’es, après tout, qu’un témoin quel que peu distancié.

 

Où étais-tu lorsque certains de nos Frères se sont levés et ont déposés leurs Tabliers face à l’ignominie d’un profane égaré en Franc-Maçonnerie ?

Où étais-tu lorsqu’il a fallu lutter d’arrache-pied contre les dictats d’une gouvernance devenue folle ?

N’oublie jamais que tu as fait parti de ceux qui ont, consciemment ou inconsciemment (nous l’espérons en ce qui te concerne), préparé et provoqué à terme le « lot d'événements maçonniques diversement appréciés » (sic) qui a brisé la chaleur et l’élan de notre Fraternité envers certains Frères.

Alors, il est juste de préciser que ces évènements maçonniques ET profanes ne sont pas du tout appréciés par les véritables Francs-Maçons qui adhèrent en masse à l’ULRF.

Et, mon Frère Pierre Coh., nous te dénions le droit de t’attribuer un quelconque rôle ou un pouvoir dans la vie et l’expression de ce formidable mouvement.

 

Reviens sur les colonnes en toute humilité.

Tu y retrouveras des Frères qui te tendront les bras en toute simplicité, partageront avec toi des travaux de grande qualité et t’accueilleront avec Amour dans une chaude et fraternelle chaîne d’union.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hiram le Rouge - dans Actualités Loges
commenter cet article

commentaires

yunus 23/09/2011 09:42


La justice finit toujours par triompher mon BAF !
Vu sur le net:
DSK, un non-lieu au bénéfice du doute (raisonnable)
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/dsk-un-non-lieu-au-benefice-du-doute-raisonnable-19-09-2011-1375246_56.php

Chirac, guérison et non-lieu, Hip hip hip hourra ! http://jorge.blog.tdg.ch/archive/2011/09/20/chirac-guerison-et-non-lieu-hip-hip-hip-hourra.html
Nous sommes tout près, oui tout près d'une amnistie générale à la GLNF, suivie d'A.F et tribiz...et tant pis pour les petits poilus des tranchées qui croient se battre au nom d'une Ethique, pour la
Justice...On va leur rétorquer que l'essentiel aura été sauvé: La Tradition!


gars de l'Est 22/09/2011 10:44


Mon TCF Hiram,

Tu en dis trop ou pas assez.

Nous savons tous que PC est un ex-GMP repenti.
Il a reconnu en public lors de ses réunions à Neuilly s'être trompé sur le compte de Stifani et a été le seul à sa dernière réunions de GMP à se lever pour dire au guide que le problème c'est bien
Stifani.

Certes, il demande aux loges de préciser dans leurs envois de leurs déclarations solennelles (formule non scissionnelle) que c'est de la part de Lutèce mais est-ce une raison suffisante pour vous
acharner sur lui à plusieurs reprises sur ce blog, vous qui lui reconnaissez gentillesse, compétence rituellique, candeur... ?

S'il a toujours poussé à l'adhésion à l'ULRF, il me semble vous aussi avez fini par faire de même.

Pour avoir assisté à ses réunions, il ne me semble pas qu'il réclame quelque chose pour lui-même.

Je ne suis pas un proche de PC et ne le connais pas plus que cela mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres choses en coulisses qui pourrait justifier votre ire sur ce Myosotis, allant jusqu'à
exclure un allié objectif.


myosotislutece 22/09/2011 23:47



Mon Très Cher Frère,


D’emblée, je te confirme que je n’ai rien personnellement, ni notre Frère Hiram le Rouge, contre l’homme Pierre Coh. et lui reconnait comme un très grand nombre de Frères des qualités dont
certaines ont été mentionnées par toi-même.


Cet article a comme objet de rappeler, non à Pierre Coh. ce qu’il sait déjà, mais à tous les Frères de rester attentifs, vigilants afin de ne pas laisser croire aux anciens
« dignitaires » que le passé est oublié.


 


Certes, il est de notre devoir de tendre la main mais, et cela a été souvent rappelé sur ce blog, il est hors de question de réitérer les mêmes erreurs.


Le temps des Tabliers bleus et de « la pompe » est révolu.


Notre rôle est de bien montrer, sans animosité aucune ni comme tu le dis acharnement à Pierre Coh. et à tous ceux qui ont servi l’ancien pouvoir qu’ils ne doivent pas compter sur nous pour jouer
le même jeu.


Il y a là une vraie révolution culturelle à mener à bien chez les Francs-Maçons de la GLNF.


Ces artifices ont littéralement pervertis notre Fraternité, il faut en convenir.


Peut-être comme toi, nous rendons les uns et les autres des services et nous n’avons pas besoin « d’honneurs » et de « maillets battants ». L’humilité, mon Frère, recèle de
vraies joies !


Nous n’excluons nullement Pierre Coh. de la mouvance FMR-collectif Myosotis-ULRF et opposition au sens large mais il doit jouer son rôle comme nous tous avec humilité.


Tu remarqueras que c’est ce qu’il a d’ailleurs compris finalement en signant ses courriers sans faire mention de ses anciens titres qui lui ont été décernés par la « honte » de la GLNF.


D’ailleurs, la parole est ouverte à Pierre Coh. s’il veut s’exprimer sur ce blog...


Il a fait une erreur en servant François Stif. alors que l’évidence de la dérive de l’Ex Gourou était criante.


Comme nous l’avons déjà dit : « Lorsque l’on refuse on dit non ! ».


Tu me dis qu’il ne demande rien pour lui-même et je te réponds que l’avenir nous le dira s’il reste sagement sur la colonne du nord et qu’il apporte avec humilité son savoir du REAA et sans
ostentation.


 


Et pour en terminer, il est clair qu’au-delà de la vérité crue de nos propos, nous aimons comme un Frère Pierre Coh.


Il y a sûrement de la part de Hiram le Rouge un peu de taquinerie, comme une sorte de soupape de sécurité après ces mois de lutte, cela peut se comprendre.


Très Fraternellement.



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter