Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 00:29

grenouille-sf.jpg

 

En attendant la prochaine « Brèves » de notre clown - car comment appeler autrement un profane mal déguisé en franc-maçon ? - désespérément tragique - car son obstination en fait un digne représentant d’un souffleur aphone dans une pièce d’Eschyle -, nous avons reçu de bonnes nouvelles en provenance de l’Union des Loges Régulières Françaises.

Et plus particulièrement, de la Maison des Maçons Réguliers du Rite Français qui nous a fait parvenir son nouveau Bulletin d’information.

 

Voici un Bulletin incisif, digne de Francs-Maçons ayant pris le parti de combattre l’usurpateur qui, aveuglé par sa propre folie, vise à détruire les hommes et les valeurs de l’un des plus beaux mouvements spirituels de tous les temps.

 

Peu importe.

La Maison des Maçons Réguliers poursuit son chemin au sein de l’ULRF, et s’affirme comme une voie de recours tout en précisant sa démarche :

« Contrairement à ce que certains voudraient faire croire, rejoindre le projet de la MAISON DES MAÇONS REGULIERS DU RITE FRANÇAIS, ce n’est pas quitter la GLNF dans laquelle nous restons pour chasser l’usurpateur ; ce n’est pas non plus se mettre en situation de double appartenance car il ne s’agit que d’un projet destiné à montrer, pour l’instant, le ras le bol qui nous envahit un peu plus chaque jour et la force de résistance qu’il génère.

Nous serons donc présents à l’Assemblée Générale que convoquera la mandataire judiciaire. » 

 

Si l’on devait résumer le mot d’ordre de la Maisons des Maçons Réguliers, ce serait : de l’Action !

Ce qui est exprimé très fortement dans le Bulletin qui nous affirme, entre autre :

« Attendre pour voir et ne rien faire c’est conforter cette gouvernance que l’immense majorité d’entre nous rejette ».

 

Nous ne connaîtrons jamais sans doute les ressorts et motivations profondes qui poussent ce quidam égaré rue Christine de Pisan à annihiler toutes ses chances de recouvrer un jour son honneur.

Il est à craindre que la blessure d’amour-propre qu’il pourrait se voir infliger en quittant la GLNF ne soit pas le motif de son entêtement. Nous avons toujours pensé que d’autres raisons sous-tendent son refus de laisser s’exprimer la démocratie.

 

Aussi, avec l’histoire de la grenouille qui se brûle si l’on porte progressivement l’eau à ébullition, c’est une allégorie riche en enseignement qui nous est proposé par nos Frères.

Notre petit Gourou déguisé en grenouille devrait bien s’en inspirer.

Et vite, car malheureusement pour lui, l’eau de son bocal est montée inexorablement en température, ne lui laissant que peu de possibilité de salut...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by myosotislutece - dans Billet Myosotis Lutèce
commenter cet article

commentaires

Police Fiston 357 15/10/2011 10:56


Il se dit que Claude Guéant est un frangin de chez nous et qui aurait maçonné en "toute discrétion" dans une Loge "élitiste"...ça crée des liens et surtout facilite les passages de messages et les
rendus de "petits services"


Christian hyerlé 14/10/2011 15:59


Mes T.C.F. qui animez le blog ''Lutèce''
Je suis à l'affut de vos éditions et surtout de l'image qui les agrémente. Je me régale.
J'ai un souhait : que sans cesse soit affirmée la fondation de l'édifice : loges souveraines, loges souveraines, loges souveraines ! sans cette pierre d'angle (celle qui a été rejetée) c'est foutu
!!!
Tribiz à tous ceux de Lutèce et à tous les véritables F.M.
Christian Hyerlé mle 58655


myosotislutece 14/10/2011 16:12



Merci à toi mon Très Cher Frère !


Le Frère "illustrateur de service" se fera un plaisir de t'embrasser fraternellement...dès que le profane qui nous encombre sera viré de la Franc-maçonnerie.


Il ne peut pas le faire en ce moment car il a trop la rage surtout depuis les évènements de ces dernières semaines. Du grand n'imorte quoi à tous els niveaux (maçonnique, profane, humain...!)


Luttons sans répit et que les Loges vivent ! sans elles, le Stif. est fini.



Ephbé n°1485 14/10/2011 15:12


Effectivement l'on est en droit de se poser la question de la cause d'un tel comportement extrême de la part de FS
Aurait il un contrat sur sa tête?.......


myosotislutece 14/10/2011 15:56



Sur sa tête ? non...dans sa poche, oui.



l'ancien 13011 14/10/2011 14:36


FS, c'est la grenouille parano qui voulait être grosse comme le boeuf. Mais pour les cuisses mêmes bouillies elle sont incomestibles. D'ailleurs nos Frères Anglais en ont horreur.S'ils lisent cet
article nous perdons définitivement notre régularité.3b C.G


myosotislutece 14/10/2011 15:55



: Excellent !


Au moins, ne perdons surtout pas notre humour, mes Frères...



Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter