Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 16:42

SCI

Comment acheter un bien immobilier 77% de sa valeur marchande ?

 

La puce m’est venue à l’oreille lorsque la GLNF Stifanienne a attaqué FMR en justice pour concurrence déloyale avec un préjudice de 3,4 millions d’euros (cf. Blog Franc et Maçon de l’Express)...

La concurrence déloyale découle d'agissements commis par un professionnel, une entreprise ou un salarié à l'égard d'un autre professionnel ou d'une entreprise qui en pâtit dans son activité économique.

Ainsi, la GLNF est devenue, selon son ex-dirigeant, une entreprise à activité économique.

 

La GLNF a besoin de locaux pour exercer cette activité.

Comment procéder ? Simple !

Créer une Société Civile Immobilière y mettre un capital de 77%, diverses sociétés pour 4% et 17 % de personnes physiques (environ 90 gentils membres).

«  Mon Cher Frère », voilà comment on vous appelle lors de la souscription.

Vous êtes contactés par vos officiers provinciaux, voire le GMP en personne afin de souscrire un multiple de 1 500 euros.

Ils vous disent : c’est urgent et temporaire, « On doit acheter un terrain propice libéré par la SNCF… et ton argent sera récupérable rapidement…»

 

Dans les faits, la somme mise dans la SCI ne rapporte rien, car telle est la décision du Conseil d’Administration, donc de la GLNF majoritaire à 77%.

 

Quelques années plus tard, les hasards de la vie font qu’on a besoin de cette somme. Et, alors plus de remboursements !

La SCI nous appelle « Monsieur » et nous conseille d’en faire cadeau à un organisme d’utilité publique (agréé par la SCI) ...C’est ici qu’intervient l’OAF.

Et celui qui te crédite en impôts de 60% de ta somme, c’est l’Etat…donc toi.

 

Le Conseil d’Administration a été saisi, encore cette année, de plusieurs demandes de remboursements qui ont été traitée avec la même désinvolture - c’est légal.

Ah ! le problème philosophique « Loi et morale » !

Devons-nous réécrire Don Quichotte ?

 

La SCI Immobilière Grand Paris s’est réunie le 15 juin 2011.

Et où croyez-vous qu’elle a tenue son assemblée ? Dans ses locaux de la rue Christine de Pisan ? Que nenni ! Quai Jules Guesde à Vitry sur Seine.

Pisan est sans doute présumé trop petit pour réunir 10 personnes… Ou est-ce une volonté délibérée d’éviter les contestations en éloignant le lieu de réunion ?

Sans trahir de secret de délibérations, toutes les résolutions ont été adoptées malgré l’opposition d’un Frère bien connu de FMR porteur de plusieurs mandats.

C’était couru d’avance avec les 77% de capital détenu par la GLNF.

 

Résultat : Les bâtiments ne coûtent que 77% de leur valeur car la GLNF a emprunté, sans intérêt à des « Frères » qu’elle ne remboursera jamais.

 

Champions ! les prétendus concurrencés commercialement...

 

 

Mes Très Chers Frères, encore une raison supplémentaire pour nous rendre en nombre à l'AGO de l'OAF vendredi 17 juin à 15h00 à Pisan pour nous opposer à ces manipulations et ces combines profanes ! et voter NON !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hagard du Nord - dans Actualités GLNF
commenter cet article

commentaires

yunus 17/06/2011 17:30


Quitus de l'OAF: 264 contre, 7 pour....ite missa est !
Bravo mes frères pour vous être déplacés en nombre pour sanctionner la gestion inique de notre association caritative. Merci tout particulièrement aux informateurs de yunus pour leur célérité !
Merci pour nos pauvres frères qui se font faire les poches depuis si longtemps…Merci pour ceux qui tirent la langue pour venir sur le chantier…Merci pour ceux qui, discrètement et sous prétextes de
sur occupation mais en réalité en proie avec des difficultés financières, ne participent pas à l’Agape.
Le Président JCF était absent car il devait se faire opérer d’un œil. Ce qui est certain c’est que ce n’était pas le troisième, celui de l’Illumination, qu’il n’a jamais eu, et qu’il n’aura jamais.
Cet œil est celui qui était déjà dans la tombe et regardait Caïn., et même le meilleur ophtalmo ne pourra jamais le fermer !
Nos pilleurs de tronc ont donc été révoqués, le président à la Lavallière et son conseil d’administration, par 264 voix contre.
Il y a eu 3 abstentions.
Enfin ,7 bougres d’âne ont voté pour que la mise à sac continue ! yunus espère que la police était là pour prendre des photos !
Donc tout c’est arrêté là…les autres points à l’ordre du jour sont allés se cacher sous la moquette…
Gagner une bataille n’est pas gagner la guerre ! Restons mobilisés ! Continuons à creuser des cachots pour les vices et à tresser des couronnes à la Vertu.
Mes frères de tranchée, aimons nous les uns les autres.


Prolegomenes 17/06/2011 17:25


Alors ? Et cette AGO de l'OAF...Ca tourne a quoi ?
En tant que test de l'état des forces en présence cela peut être intéressant d'avoir la température !


Joelaindien 17/06/2011 17:24


intéressant !


Pic et Pique 17/06/2011 11:25


FOCH !

On gagne quoi ? une AG de la GLNF (enfin !) ? un départ précipité d'un ex-GM ? une approbation massive du Livre blanc complètement finalisé et présenté par un candidat faisant l'unanimité ? une
GMNG de nouveau reconnue ? une accalmie sur le front des blogs Myosotis ?


Police Fiston 357 17/06/2011 11:10


Maréchal Foch !
Il y va de notre survie, effectivement, de ne pas accepter la défaite. Hélas, l'ex-GM en fait tout autant ce qui ne veut pas dire que son obstination soit légitime !


Présentation

  • : Le blog de myosotislutece
  • Le blog de myosotislutece
  • : Le Blog de Lutèce Tribune libre de Frères de la Province de Lutèce de l'ex-GLNF pour défendre et rétablir les valeurs de la vraie Franc-Maçonnerie.
  • Contact

Recherche

Newsletter